lelo108 Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Bonjour a tous je possede un PC, et j'aimerai graver des fichiers dessus pour un ami qui possede un MAC. Sous Nero est-ce possible? Y a t'il une option particuliere a cochée? C'est un fichier .dmg. Merci d'avance.
sebou89 Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 salut pour ta question..a ma connaissance si tu veux graver un cd pour le lire ensuite sur un mac, ca doit etre possible..pour de la donner..fichier de musique, video , txt..mais pour les programme...dsl..le programme doit etre compatible avec Mac..
Perkinson Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Hello, si tu veux un conseil d'utilisateur Mac, grave le en mode UDF (DVD), ca marchera aussi sur Xbox, PC, et surtout Mac ;-)
lelo108 Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2005 Ok merci sebou89 et Perkinson !
Perkinson Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Petite correction je n'avais pas lu que c'etait un .dmg que tu avais a graver. C'est une image disque propre au Mac et son logiciel de gravure. Sur PC c'est comparable a un .nrg pour une image de Nero. Si ton logiciel de gravure le reconnais tant mieux, sinon grave le en tant que fichier dans un format UDF et ton ami pourra le copier pour le regraver avec Toast (logiciel de gravure pour Mac).
lelo108 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut Je l'ai graver en .dmg Mon ami me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir ni meme le copier sur son MAC pour le graver car sa lui met : Fichier verouiller. Que faire?? Please help!!!!!! C'est un CD, un fichier de 250mo (.dmg). thx
schumpopo Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Bonjour, Je ne veux pas jouer les suspicieux mais comment se fait il que tu aies un fichier .dmg sur un PC? Il n'y a que Toast qui cree des images en .dmg . A bientot
Perkinson Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut Si il fait monter le CD et qu'il voit le fichier *.dmg, il doit pouvoir le copier ou alors le CD est rayé.
lelo108 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 s'il me dit que le cd est vérouiller c'est quil ne peut pas le voir, enfin je pense. tu sais pas quelle option mettre dans la gravure sous NERO?
Fif47 Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Lut Alcohol 120% sous windows prends en charge ce type de format il me semble ...
lelo108 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 Tu sais pas quelle option? je trouve pas meme sur google...
Fif47 Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Tu sais pas quelle option? je trouve pas meme sur google... c'est une blague ? http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Alcoho...he+Google&meta=
lelo108 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 Je te parle des options a mettre! qui n'a pas alcool et qui connait pas google. Me prend pas pour un c**! Sinon une solution???
schumpopo Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 Re, Pourrais tu eviter de t enerver quand on t aide ca serait gentil. Deja que ton post sent le warez a plein nez. La seule solution que je vois pour ton probleme est que tu grave le fichier .dmg sur un CD comme n importe quel fichier mais en UDF puis que ton ami le mette sur son DD et que enfin il le regrave avec toast car a ma connaissance il n'y a que toast qui puisse graver les .dmg. A bientot
lelo108 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2005 ok mais mon ami me dit que sur son mac ca lui met : fichier verouillé! il peut rien faite! bon je vai voir ca thx a tous.
Fif47 Posté(e) le 11 novembre 2005 Posté(e) le 11 novembre 2005 re effectivement pas la peine de s'enerver tu fais dans alcohol "demarrer gravure d'un fichier image" et tu selectionne ton .dmg faut pas être c.. non plus pour comprendre ça ....
lelo108 Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2005 Mon ami ma dit que une fois le fichier copié sur son bureau elle clic dessus et ca lui met FICHIER VEROUILLé. que faire? thx
MunroLB Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Mon ami ma dit que une fois le fichier copié sur son bureau elle clic dessus et ca lui met FICHIER VEROUILLé. que faire? thx Salut, S'il a pas le copier sur le disque dur de son mac alors pas de problème. Il clique une fois sur le fichier pour le sélectionner, puis il fait "Pomme - I", ou il passe par les menu pour afficher les propriétés du fichier. Ensuite il décoche la case vérouillée et éventuellement lecture seule. Pour information, un fichier .DMG sur Mac est un fichier Image, reconnu par le système Mac OS x. Je pense que le format fut créer par mac lui même. Toast peut lire ce format certe, mais c'est déjà en natif dans l'os. Ton ami n'a pas forcément besoin de graver l'image. Il peut simplement double-cliquer sur le fichier pour monter automatiquement le disque sur le bureau (après avoir déverrouillé le .DMG) Cordialement.
Messages recommandés