Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout le monde !!

En espérant avoir posté dans la bonne rubrique.. voici mon problème..

Après avoir passé quelques heures en utilisation, voilà que la console se fait à fumer.. Arret immédiat par le bouton d'allumage... JE démonte la carcasse, inspecte le pcb, et découvre une piste cramée (côté soudure) à gauche du numéro de revision du pcb. Je cherche encore.. et je m'aperçois qu'il y a CC sur le transistor référencé CR7F3.. le composant semble ok, je l'ai déssouder et testé ' à vide'.. Il se trouve juste en dessous du gros condo C7G1...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans cette recherche, de CC.. car sincèrement je ne sais pas par où commencer.

Ah oui.. j'oubliais , je neconnais pas la version de cette bécane, je n'avais jamais ouvert de X-Box avant .. Si vous pouviez m'informer aussi sur la méthode.. (ou l'étiquette à lire :rolleyes: )

Merci...

Posté(e) (modifié)

ok... c'est bon .. voici 2-3 photos .. de la carte ..post-26935-1131046210.jpg

ah bah .. désolé.. apparemment le reste des photos.. ne passe pas ... manque d'espace libre.. mais si je les réduit tu vas plus rien voir.. :huh:

et au fait?.... comment je peux déterminer la version de la X-Box ???

Modifié par Ma2s
Posté(e)

salut tu as fait un pontage pour voire si ca remarche ???

defois la piste et un peu endommager et le voltage a du mal a passer .

donc il ce coupe comme ton Ka

Fait un pontage dit moi si ca a remarcher sinon il dois avoir quelque chose qui ne marche pas dans ce chemin qui donne de la surcharge et ca cramme. voila

Posté(e)

Salut .... alors... après un W.E. de réflexion et mesures.. j'ai pu déterminer la panne.. C'était le Condensateur de sauvegarde, qui s'était foutu en CC. J'ai testé les continuité des pistes.. et cela semble correct mais, bon... c'est quand même de l'approximatif, du coup du multi-couche .. Mais reste confiant, j'ai bien mon 2.5V qui arrive à la base du transistor. Etant Lundi le mag d'électronique ne sera pas ouvert ..mais d'ici la fin de semaine .. je serais vraiment fixé et te tiendrais au courant ... Merci tout de même .. ;)