Invité Tonio1987 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Slt vous pensez qu'il seré possible d'allumer un pc par wi-fi en comptan que : le pc a allumer et equiper d'une carte pci wi-fi netgear et que mon pc a une clef usb wi-fi netgear Merci
xboxgammer Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 salut a ma connaissance je pense pas que c'est possible
Invité Tonio1987 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 salut a ma connaissance je pense pas que c'est possible ok merci de ta reponse
Toff Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) Bonjour, Il est possible d'allumer tout PC connecté à une carte réseau alimenté, soit sur le réseau interne WOL (Wake on lan) soit par internet WOI (wake over internet). Donc pour la PCI si tu as une carte reseau recenteet CM elle devrait être alimenté PC éteint et donc pourra être activé pour revoir les info de reveil du PC Pour l'USB la réponse est NON les clefs USB ne sont pas alimentées PC éteint. Une astuce que j'ai utilisée pour accéder à un poste éteint avec clef USB, programmer le démarrage du PC dans le bios, dans mon cas c'était 23h00, je le contrôlais ensuite par VNC. Mais il s'agissait plutôt d'un besoin professionnel je ne sais pas si tu peux te permettre de faire allumer ce PC toutes les nuits. Ensuite tu peux eventuellement développer une .exe qui te l'éteint automatiquement si t'as pas déposé "un jeton" par exemple afin d'éviter que si tu ne te t'es connecté le PC se retrouve encore allumé le lendemain. Modifié le 3 novembre 2005 par Toff
Invité Tonio1987 Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) Bonjour, Il est possible d'allumer tout PC connecté à une carte réseau alimenté, soit sur le réseau interne WOL (Wake on lan) soit par internet WOI (wake over internet). Donc pour la PCI si tu as une carte reseau recenteet CM elle devrait être alimenté PC éteint et donc pourra être activé pour revoir les info de reveil du PC Pour l'USB la réponse est NON les clefs USB ne sont pas alimentées PC éteint. Une astuce que j'ai utilisée pour accéder à un poste éteint avec clef USB, programmer le démarrage du PC dans le bios, dans mon cas c'était 23h00, je le contrôlais ensuite par VNC. Mais il s'agissait plutôt d'un besoin professionnel je ne sais pas si tu peux te permettre de faire allumer ce PC toutes les nuits. Ensuite tu peux eventuellement développer une .exe qui te l'éteint automatiquement si t'as pas déposé "un jeton" par exemple afin d'éviter que si tu ne te t'es connecté le PC se retrouve encore allumé le lendemain. merci de toute c'est presisions dans mon cas le pc que je veu allumer a la carte wi-fi en pci (une recente) moi je pocéde le pc qui a la clef wi-fi et je veux alumer le pc de mon pere qui a la carte pci wi-fi je pence que c'est possible mais le pb c'est qu'il etein pas son pc tous les jours a la méme heure ps quand il etein son pc sa me coupe la conexion au net car on partage la conexion en wi-fi donc je veu le ralumer et apré le reteindre avec : Connexion Bureau à distance Modifié le 3 novembre 2005 par Tonio1987
Toff Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Donc tu n'as aucun problème, il s'agit de wake on lan (WOL), fait une recherche sur google et tu vas trouver des infos voir des softs. Le principe c'est d'envoyer une série de commande à l'adresse MAC (N° de ta carte réseau) du PC N'oublies pas de vérifier que le wake on lan est autorisé dans le BIOS car en général c'est désactivé par défaut.
Invité Tonio1987 Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Donc tu n'as aucun problème, il s'agit de wake on lan (WOL), fait une recherche sur google et tu vas trouver des infos voir des softs. Le principe c'est d'envoyer une série de commande à l'adresse MAC (N° de ta carte réseau) du PC N'oublies pas de vérifier que le wake on lan est autorisé dans le BIOS car en général c'est désactivé par défaut. je l'ai activer me reste plus qu'a trouver le soft
Toff Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 (modifié) le site de référence c'est depicus.com voir ici le soft pour windows ou en ligne de commande en récupérant le wolcmd sur le site The command line tool wolcmd is run from a dos prompt. The syntax is as follows: wolcmd [mac address] [ip address] [subnet mask] [port number] exemple :wolcmd 009027a324fe 195.188.159.20 255.255.255.0 8900 Modifié le 4 novembre 2005 par Toff
Invité Tonio1987 Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 le site de référence c'est depicus.com voir ici le soft pour windows ou en ligne de commande en récupérant le wolcmd sur le site The command line tool wolcmd is run from a dos prompt. The syntax is as follows: wolcmd [mac address] [ip address] [subnet mask] [port number] exemple :wolcmd 009027a324fe 195.188.159.20 255.255.255.0 8900 merci bien je vais tester sa se soir
Messages recommandés