maelOM Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Salut, ma sauvegarde de advancewars a bizarement disparu du M3 (pas le jeux la sauvegarde) ce serai donc pour savoir ou sont stocker les sauvegarde dans le M3 (que je puisse les mettre sur le pc de temps en temps histoir de ne pas tout recommancer). Je pensait que c'était dans le dossier NDSSAVE mais ce sont les "autosave" qui apparament n'on aucun rapport avec les vrais sauvegarde.
Badablek Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Les autosaves sont des "images" de la Sram, qui se met à jour à chaque fois que tu démarres le M3 (après avoir joué à un jeu bien sûr). Donc ce sont les "vraies" sauvegardes, sauf que tu n'accèdes pas directement à la Sram du M3, le M3 faisant cette image sur ta CF (ou SD) automatiquement. Et ca se trouve bien dans NDSsave. Je ne crois pas qu'il y ait un moyen d'accèder directement à la Sram (ce serait de toute façon inutile) Si ta sauvegarde s'est évaporée, c'est soit une mauvaise manipulation (supprimée par mégarde), ou alors tu n'es pas passé par le M3 Manager pour envoyer ton backup, et de ce fait le fichier de sauvegarde initial n'a pas pu être crée, et le M3 ne sachant pas créer les sauvegardes de lui même......il ne peut pas accèder à la save
maelOM Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2005 ya un truc que j'ai pas compris: Quand je supprime la save advancewar.dat de la CF et que ensuite je lance advancewar j'ai toujours ma sauvegarde qui apparait dans le jeu. Elle aurai du être supprimer non?
Badablek Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Non, puisque la Sram a gardé la sauvegarde du dernier jeu utilisé....à savoir, Advance Wars.... Si tu veux vraiment la supprimer, il faut que tu lances un autre backup pour que le M3 charge la sauvegarde en rapport avec ce jeu, et là tu pourras normalement virer ta sauvegarde d'avance wars définitivement. Si j'ai bien compris le fonctionnement du M3, ca devrait marcher (le M3 rechargeant dans la Sram, à chaque lancement de backup, la sauvegarde associée)
maelOM Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2005 OUI je vient d'essayé c'est bien ca: la sauvegarde était resté dans la sram. Je suis calé maintenant en sauvegarde sur M3 MERCI pour ces réponse claire.
Messages recommandés