-=ZiO=- Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour, d'abord, ma config (des nvelles pièces achetées il y a une semaine sur ldlc...! ) CM: ASUS A8N-SLI Deluxe CG: ASUS N6600GT 256Mo PCI-X Proco: AMD Athlon 64 3200+ Ram: 512Mo Corsair Alim: Qtech 400W un HDD IDE 80Go et un SATA 160Go, Win XP instalé sur les 2 un lecteur dvd et un graveur cd Proco et cg refroidis par wc Le tout n'est pas o/c En fait, j'ai allumé mon pc et me suis rendu compte qu'il y avait un bout de papier collant qui frotait sur mon ventillo (le pc avait déja démarré sous XP). Donc, j'éteint mon pc et je vire le bout de papier collant qui frottait. Et là, quand je veut rallumer mon pc, rien, nada... Juste un écran noir! J'ai testé en changeant l'alim, en débranchant les lecteurs et HDD mais rien n'y fait! Le ventillo de la mobo tourne et quand je branche celui de la CG il tourne aussi... C'est a en devenir fou... Sur ma CM, ce n'est pas des bips que j'entend quand il y a un pb mais une voix, donc je retire la ram et démare sans. La, il me dit qu'il n'y a pas de ram ! => je suppose que la cm fonctionne tjr... Aidez moi svp, sinon je vais devenir fou...!
maheu44 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Lu, Pas de voyant rouge sur le bouton power ?? Essayes de remettre la cpu. a+
-=ZiO=- Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2005 Le cpu est bien en place, et les ventillos chipset et cpu tourne, idem pour celui de la cg quand je le branche (j'ai un wc) Voici le lien vers le topic d'un gars qui a le même prob que moi, si vs pouvez nous aider svp...
maheu44 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Re, Ta carte graphique ? débranches tout : disque, dvd, PCI, RAM.... et rebranches 1 par 1
-=ZiO=- Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2005 Je débranche tt, mm proco et cg??
maheu44 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) Laisses juste le processeur avec les ventilos et rebranches 1 par 1 voir sur quoi il va tilter. carte graph en 1, puis RAM puis le reste... Modifié le 2 novembre 2005 par maheu44
Naruto_95 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 non tu laisse les ventilos le processeur et une barette de ram ... le reste tu enleves . .. et tu regardes si il boot ... enfin si il démare ... Sinon remet le scotch !!!
-=ZiO=- Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) lol, non le scotch y servait a rien... Ben je vais essaier et je vous dit quoi. Merci Voila, donc quand je met que le poco et la ram, il dit rien... Et quand je met le proco et la cg sans la ram, il dit "System failed memory card"... Vous pensez que sa vient de la cg??? Modifié le 2 novembre 2005 par -=ZiO=-
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) non tu laisse les ventilos le processeur et une barette de ram ... le reste tu enleves . .. et tu regardes si il boot ... enfin si il démare ... Sinon remet le scotch !!! LOL ... Mais tu as raison, sauf pour le scotch Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
-=ZiO=- Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2005 Il n'y en a pas, de toute façon, elle fonctionnait comme ça avant... Le connecteur suplémentaire est sur la cm, et il est branché... Mais merci quand même pour ta rép
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) Il n'y en a pas, de toute façon, elle fonctionnait comme ça avant... Le connecteur suplémentaire est sur la cm, et il est branché... Mais merci quand même pour ta rép Ouia j'ai edité car j'avait pas vue qu'il avait deja booté ... Mais a mon avis c'est soit un probleme de proc (mal fixé), ou de ram qui est mal mise .. Et la voix elle dit quoi ??? L'alim est neuve ???? Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
-=ZiO=- Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2005 ça y est!! J'ai changé la ram et mtnt ça fonctionne...! Pourtant, c'était de la corsair 512Mo XMS neuve... Heureusement qu'elle est garantie a via.. La voix ne disait rien..
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) ça y est!! J'ai changé la ram et mtnt ça fonctionne...! Pourtant, c'était de la corsair 512Mo XMS neuve... Heureusement qu'elle est garantie a via.. La voix ne disait rien.. C'a arrive, mais c'est peut etre ton chipset qui la gere mal, ou destiming du bios qui sont trop agressifs !! Essaies en mettant la frequence de bus a 166 pour la tester !! Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
-=ZiO=- Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2005 J'ai testé ma ram sur un autre PC et... il démarre... J'y comprend plus rien.!
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 J'ai testé ma ram sur un autre PC et... il démarre... J'y comprend plus rien.! Les timings memoire de ta CM sont peut etre trop elevés, passe le bus a 166 pour tester si ca marche pas, je pense que tu as des soucis de compatibilité chipset/ram .
korben_wallace Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 flash ta carte mère et après retest sinon clear cmos et rétente la corsair trouve le bon réglage pour ton timing mémoire
Messages recommandés