Yop Solo Hdd Maker Ii/xboxhdm 1.9 Ne Fonctionnant Pas

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà, que ce soit Yop Solo Hdd Maker II ou xboxhdm 1.9, j'ai exactement le même problème, je séléctionne HDD-Tools, puis écran noir. J'ai même lancé xboxhdm 1.9 en mode console, celui-ci reste bloqué sur la ligne ESB (ou ESR) ou quelque chose comme ça. Par contre, quand je lance l'utilitaire unlock/lock, linux se lance correctement, j'ai même fait un test d'unlock et il a parfaitement détecté mon disque dur.

Si quelqu'un connait la cause de mon problème qu'il fasse une suggestion, parce que là je sature après avoir essayé plus de 6 heure à trouver le pourquoi du comment.

Merçi d'avance pour votre éventuelle aide.

Posté(e)

Autrement dire, [1] au premier menu ....

Ton DD est locké et tu n'as pas désactivé la détection automatique IDE .....

Ou alors tu as 12000 périphériques usb, débranches tout, même la souris ....

dernier cas (extrêmemnt rare), le chipset récalcitrant: aucune solution à part changer de PC .... mais comme ça fonctionne avec unlock .....

Posté(e)

Autrement dire, [1] au premier menu ....

Ton DD est locké et tu n'as pas désactivé la détection automatique IDE .....

Ou alors tu as 12000 périphériques usb, débranches tout, même la souris ....

dernier cas (extrêmemnt rare), le chipset récalcitrant: aucune solution à part changer de PC .... mais comme ça fonctionne avec unlock .....

Mon disque dur n'est pas locké, car quand j'ai utilisé unlock, j'ai eu le message comme quoi il était déjà dévérouillé.

Pour la détection automatique, j'ai choix entre auto et none (pas possible de choisir manuellement, comme sur les anciens bios). J'avais tout de même essayé en mettant sur none, mais là forcément, pas de disque dur. J'ai aussi tout débranché, toujours sans résultat, c'est pourquoi ce message sur le forum. On en fait des choses en 6 heures...

Posté(e) (modifié)

tu télécharge unlockx.exe et tu le fout sur disquette

ensuite tu met tous simplement le cavalier de ton hdd en maitre

tu vire tous les hdd et cdrom de ton pc et tu le met en ide1

dans ton bios tu met none

tu prend une disquette de boot win98

et tu demarre et une fois sur A:/

tu vire la disquette win98 et tu met celle avec unlockx.exe à la place

tu tape unlockx

puis 1 puis ton code sans te tromper (verifie à 2fois)

puis tu valide

L pour lock ou U pour unlock et tu revalide !!!

magie ca marche hihihihihihihihihi

Modifié par nino-xbox
Posté(e) (modifié)

J'avais tout de même essayé en mettant sur none, mais là forcément, pas de disque dur.

Justement, il doit être sur None. Linux se tape des infos qui remontent de la carte mère, il scanne lui-même pour le trouver ....

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

J'avais tout de même essayé en mettant sur none, mais là forcément, pas de disque dur.

Justement, il doit être sur None. Linux se tape des infos qui remontent de la carte mère, il scanne lui-même pour le trouver ....

Toujours les mêmes symptômes :( Existerait-il d'autre solution alternative? Y'a celle de Nino-Box, mais j'attends qu'il réponde plus explicitement.

Modifié par Rebel Knight
Posté(e)

Pour info, je maintien que ton DD est locké .......

Pour le vérifier, fais [3] au premier menu puis unlockhd -a avec n'importe quel fichier eeprom.bin sur la diquette (ton dd ne risque rien .... sauf à le délocker vraiment hihihi ) et dis moi combien tu as de yes et de no sur le rapport (tu en as 5 en tout). Si tu n'as pas uniquement la première ligne sur yes et le reste sur no, ton DD est locké ..... sinon, j'ai tord hihihi

Posté(e)

Pour info, je maintien que ton DD est locké .......

Pour le vérifier, fais [3] au premier menu puis unlockhd -a avec n'importe quel fichier eeprom.bin sur la diquette (ton dd ne risque rien .... sauf à le délocker vraiment hihihi ) et dis moi combien tu as de yes et de no sur le rapport (tu en as 5 en tout). Si tu n'as pas uniquement la première ligne sur yes et le reste sur no, ton DD est locké ..... sinon, j'ai tord hihihi

De mémoire, je n'ai que la première ligne sur Yes. Il faut que je fasse quoi mon cher jp33 que je te remercie au passage pour le suivi de ce post.

Posté(e) (modifié)

De mémoire, je n'ai que la première ligne sur Yes. Il faut que je fasse quoi mon cher jp33 que je te remercie au passage pour le suivi de ce post.

Vérifie avant de parler de mémoire ..... juste pour enlever le doute ....

S'il est unlocké et que tu n'as pas de périphériques usb de brancher, changes de PC ....

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Vérifie avant de parler de mémoire ..... juste pour enlever le doute ....

S'il est unlocké et que tu n'as pas de périphériques usb de brancher, changes de PC ....

Je confirme, j'ai un yes à la première ligne le reste est sur No. J'ai essayé ATAPWD, j'ai un + sur la première colonne, les autre je n'ai que des -

Modifié par Rebel Knight