Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, voila je posséde 3 pc:

1 connecté a la livebox en wifi

un 2eme connecté directement en ethernet a la livebox

et le 3eme pareil mais sur le port jaune

Sur le 3eme se trouve win98se, j'ai partagé un dossier mais je n'arrive pas a y acceder depuis le 1er pc, ni a aucun autre dossier partagé d'ailleur alors que depuis le 2eme ça marche tres bien :wacko:

Autre chose, depuis le 1er pc je ne peut pas voir les pc du workgroup, j'ai un message d'erreur

Si quelqu'un a la solution :)

Bye

Posté(e) (modifié)

Salut

sur ta livebox le port jaune c'est un port pour la tv via adsl.

si tu désactives pas ce port dans la configuration de la livebox, pour qu'il devienne un autre port ethernet comme celui ou tu as le pc 2, ça marchera pas car les classe ip sont différentes sur le 2 sorties ethernet pour pas mélanger le net à ma ligne tv.

si tu as déjà fait ta configuration, tu peux inverser aussi tes 2 pc mettre le 2 en 3 pour voir si tu as le meme probleme.

sinon fait bien, un seul et unique reseau workgroup sur tes pc, verifie que les adresse ip et masque soit correcte et de même classe reseau, verifie aussi que tu as bien mis la passerelle du pc 1 dans le pc 2 et 3 apres ça doit marcher.

a++

Modifié par TNTbox.
Posté(e)

lut, alors oui la tele et desactivée depuis le pc sous win98 je peut acceder a internet sans problème, le masque de sous reseau et le meme partout puisque defini par DHCP sinon pour le groupe de travail ou peut on voir et modifié ça??

bye

Posté(e)

oki pour ta LB

le nom du réseau tu le changes en allant dans les "proprietes system" (regarde ton panneau de conf ou appuie sur la touche drapeaux windows+la touche pause, dans la boite des proprietés apres y a pls onglets, faut aller dans "Nom de l'ordinateur" et tu changes l'id reseau y a un bouton.

c'est mieux d'etre en static que en dhcp tu sais, surtout si tu as des pc fixe et ça marche bien car tu as tjrs la meme ip.

a+