aurel51 Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Slt Je voudrais faire du jeu en réseau avec des amis sachant qu'il y as trois pc en wifi et un équipé de rj45 serait-il possible de faire cette configuration: - 2 pc en wifi relié au 3eme équipé du wifi et rj45 - 1 pc connecté en rj45 relié au 3eme Est-il possible faire communiquer ces pc par une passerelle entre la carte wifi et ethernet ? Ai-je besoin d'un routeur ou autre ? Merci
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Slt Je voudrais faire du jeu en réseau avec des amis sachant qu'il y as trois pc en wifi et un équipé de rj45 serait-il possible de faire cette configuration: - 2 pc en wifi relié au 3eme équipé du wifi et rj45 - 1 pc connecté en rj45 relié au 3eme Est-il possible faire communiquer ces pc par une passerelle entre la carte wifi et ethernet ? Ai-je besoin d'un routeur ou autre ? Merci Slt a mon avis pour le wi-fi il te faut un routeur wi-fi/borne wi-fi reliée a un switch rj 45, je crois pas que des cartes reseaux wi-fi puissent communiquer entres elles juste par le wi-fi.
Toff Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour prend une clef USB2 54g ASUS à 25 euros pour le PC non wifi et monte un réseau ADHOC wikipedia : Les réseaux ad hoc(en latin:"qui va vers ce vers quoi il doit aller" / signifie en français - et en anglais - "formé dans un but précis", telle qu'une commission ad-hoc, formée pour régler un problème particulier) sont des réseaux locaux sans fil, utilisant le médium radio. Chaque entité peut-être mobile et communique directement avec ses voisines, chacune pouvant jouer le rôle de client, de serveur et de routeur.
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour prend une clef USB2 54g ASUS à 25 euros pour le PC non wifi et monte un réseau ADHOC wikipedia : Les réseaux ad hoc(en latin:"qui va vers ce vers quoi il doit aller" / signifie en français - et en anglais - "formé dans un but précis", telle qu'une commission ad-hoc, formée pour régler un problème particulier) sont des réseaux locaux sans fil, utilisant le médium radio. Chaque entité peut-être mobile et communique directement avec ses voisines, chacune pouvant jouer le rôle de client, de serveur et de routeur. Bah on a apprend tout les jours
aurel51 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2005 il faut mettre un seul pc en ad hoc ? ou tous ?
Toff Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Bah on a apprend tout les jours C'est le rôle d'un forum, le partage des connaissance
Messages recommandés