Invité medusa Posté(e) le 17 octobre 2003 Posté(e) le 17 octobre 2003 J'ai un doute quant à la fiabilité de cette puce et notemment son systeme de boot lié a l'interupteur. Je viens d'en monter une (je fais confiance a mes soudures) . Sur le premier boot il semble que le bios principal s'est vidé. Ensuite le bios de la puce a marché sur une dizaine de demarrages avant de lui aussi rendre l'ame. Je voulais savoir si j'etais le seul à avoir eu ce probleme (et j'en suis quitte pour rebidouiller ma console pour recuperer au moins un des bios en flashant le bios a chaud sur une autre console)
Invité nirvanaboots Posté(e) le 18 octobre 2003 Posté(e) le 18 octobre 2003 ben je l'ai depuis aujourd'hui et g eu aucun probleme pour l'instant, mais j'ai pas mis d'inter .... @+
Invité Tom102 Posté(e) le 19 octobre 2003 Posté(e) le 19 octobre 2003 Salut, je travail depuis 1mois et demis avec les advance, et j'en ai vu passé pas mal. je n'ai jamais vu un probleme comme celui la, et je doute fort que ce sois du à la puce !!!! maintenant, je voudrais des explications sur ce que tu dis : Sur le premier boot il semble que le bios principal s'est vidé. heu cela signifie quoi ? que le bios s'efface sur un boot, ce n'est simplement pas possible le seul moyen est par un soft. sans cela, il ne fera rien. cela fait quoi exactement ? Ensuite le bios de la puce a marché sur une dizaine de demarrages avant de lui aussi rendre l'ame. la aussi, cela fait quoi exactement, et dans quel condition !? Autre question, où as tu acheté ta puce ? il faut savoir que plusieurs site vendent des clones, et des pâles copies. Merci pour tes precisions, tom102
Invité medusa Posté(e) le 20 octobre 2003 Posté(e) le 20 octobre 2003 salut, ma puce vient de chez ominfo, donc je pense qu'il n'y a pas de probleme. la console marchait avant la pose de la puce je precise. Apres la pose de la puce, si je demarre avec une pression courte sur le bouton power (bios d'origine de la console donc), la console fait le boot standard d'erreur (trois tentatives de demarrage puis clignottement vert/rouge). avec une presison longue par contre, elle demarre normallement avec le logo orange preuve que la puce marche bien. La j'ai reflashé le bios du modchip et ca marche de nouveau (enfin seulement en bootant sur le modchip). Donc tout ca pour dire qu'il y a eu un truc bizarre :/ la derniere chose que je n'ai pas essayée est de dessouder le modchip pour voir si la console demarre a nouveau.
Invité Tom102 Posté(e) le 20 octobre 2003 Posté(e) le 20 octobre 2003 oui effectivement, ton vrais bios semble ne plus fonctionner, mais ce n'est pas la puce qui t'as fait ca, tout simplement car elle n'a en aucun cas les possibilité de le faire le seul moyen de faire cela est par soft, en essayant de flasher le bios, quand la puce n'est pas activé, a ce moment, c'est le vrais bios qui prend tout tom102
Messages recommandés