Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

juste un petit truc pour xbmc...j'ai bien installé le logiciel, fait le partage avec mon disque dur de pc, installer quelques script pour radios et tv (ca fonctionne parfaitement)...mais la je bloque...en fouillant sur le forum, j'ai vu que l'on parlait d'un site avec une base de données de stream, mais le lien me ramene vers le forum...le site n'existe plus ? un site à me conseiller?...quoiqu'il en soit, je voulais juste pouvoir écouter sur ma box quelques radio fr (oui fm, etc)...en faisant une recherche j'ai trouvé un pack avec des fichiers strm...sur un autre sujet, (dites pas que j'ai pas cherché hein :D ) il était marqué qu'il fallait mettre ces strm dans un dossier à part, et ouvrir dans xbmc...c'est ce que j'ai fait, mais lorsque j'ouvre les fichiers dans xbmc, j'ai rien (les liens doivent etre dépassé je suppose)...

donc, ma question est clair : existe il un moyen facile, tout pret, ikea quoi :D , pour que je puisse écouter quelques radios fr...(un fichier ou un lien avec le minimum d'explication me suffira, étant donné que j'ai reussi a faire fonctionner le reste)...

merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre...

Posté(e)

Salut

Avant de commencer, tu es ici dans la rubrique scripts mais je ne pense pas que tu cherches vraiment es infos sur les scripts... Si ?

Sinon, le site de stream est fermé car il n'était plus géré par son webmaster et il était blindé de popup de pubs et autres saloperies... bref... Je ne m'occupe plus de stream depuis longtemps mais le fonctionnement des streams est le suivant :

1- tu trouves une radio sur internet (ou une TV)

2- tu te débrouilles par tous les moyens en ta connaissance pour récupérer le lien (http:// ..... ou mms:// ...) du flux audio ou video

3- tu colles ton lien dans un fichier txt tout simple que tu nommes du nom de ta radio avec l'extension .strm

4- tu uploads ce fichier dans la xbox et tu le lis par le player audio (ou video)

Mais cette solution est reprise plus en détail dans les tutoriels si je ne m'abuse...

Ensuite, il existe une section 'shoutcast' dans la partie musique de XBMC qui te permet d'écouter les 100 radios les plus écoutés en shoutcast

Sinon, y'a un topic épinglé dédié au stream dans le forum principal de XBMC chez gueux