Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui suive NIH, alertes médicales sur 5.gif:

18415459.jpg

Une équipe de médecins du National Institutes of Health (Institut National de la Santé) intervient sur le terrain lorsque des morts inexpliquées sont signalées. Ces spécialistes recherchent alors la cause des décès et mettent en uvre les moyens nécessaires pour empêcher toute contagion de se propager. A la tête de cette équipe, le Dr Stephen Connor tente d'éclaircir les étranges cas médicaux qui se présentent à lui.

voila un exmple en france :

http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/index.php

extrait :

Les investigations n’ont pas été très faciles :

a. Les huit premiers cas d’intoxication ont d’abord été notifiés par les pédiatres hospitaliers des Landes, et deux cas, l’un dans les Pyrénées Atlantiques, l’autre dans le Lot et Garonne.

b. Les services sanitaires ont interrogé les parents (lieu de baignade, loisirs, événements collectifs, école ?). C’est vers des consommations alimentaires communes que s’est orientée l’enquête.

c. Les écoles étant fermées, difficile d’établir une relation de causalité.

d. Finalement, une certitude a émergé le 27 octobre : tous les enfants avaient consommé au moins une fois des produits achetés dans un magasin de notre enseigne (très implantée dans la région Sud-Ouest).

Mais, jeudi 27 vers 18 heures, plusieurs produits restaient suspects sans qu’on puisse en désigner un particulièrement (jambon blanc, steak haché surgelé, pâté, saucisse de Francfort, porc !!!).

Dimanche après-midi, les résultats des contrôles effectués chez le fournisseur sur des échantillons témoins ne laissaient plus aucun doute sur le rôle du steak haché surgelé comme agent propagateur.

Photos du produit incriminé :

20051101.FIG0110_1.jpg?084247

Et on continue :

HIER, les ministères de la Santé et de l'Agriculture ont déclenché une procédure d'alerte européenne : «Certains produits de ces lots ayant été exportés dans d'autres pays de l'Union européenne, une notification d'alerte à la Commission européenne est en cours.»

Quatre nouvelles personnes ont été intoxiquées par la bactérie 0157.H7, à la suite de la consommation de steaks hachés surgelés dans les centres Leclerc de 19 départements du Sud-Ouest. Cela porte à 18 le nombre total de victimes, dont une majorité d'enfants.

Ce message est donné a titre informatif.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant