sdjenadi Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonjour! j'ai tracé un rectancle avec une couleur et j'aimerais avoir une certaine transparence sur ce rectangle (canal alpha). voici le code. bleuf = Color.new(0, 0, 100, 150)screen:fillRect(10, 30, 460, 232, bleuf) j'arrive pas a arrivé a une transparence. j'ai lu un tuto portant sur sa mais je comprend pas la syntaxe. nil image:fillRect(x, y, width, height, [color = transparent-black]) est-ce que qu'elle qu'un porrait m'aidez SVP
Nems Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut j'ai le même^problème ! jcomprend pas si [transparant-black] veut dire : transparent - black : algébrique transparent OU black ??? Sinon, ya aussi : trans = Color.new(200,60,100) screen:clear(trans) c la même syntaxe : screen:clear([transparent-black])
Skylan Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Lo, Dsl je vais pas pouvoir vous aider :s Mais j'ai juste une question, car je ne comprend vraiment RIEN a ce que vous dites la Vous n'auriez pas un tuto ou qqe choses comme sa pour m'expliquer ? Sinan vous voulez faire quoi en gros?
sdjenadi Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2005 Bonjour skylan lol comment tu veux qu'on t'explique si nous on pose la question lol mais bon on veux dessiner un rectangle remplie en lua et avoir un niveau alpha qui veux dire transparence. :fouf:
Skylan Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Bonjour skylan lol comment tu veux qu'on t'explique si nous on pose la question lol mais bon on veux dessiner un rectangle remplie en lua et avoir un niveau alpha qui veux dire transparence. :fouf: Okay ... sa sert a rien :fouf:
caviar Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut, Pourrais tu me dire ce que tu entends par "transparence" ? voici un exemple LUA avec de rectangles jaune = Color.new(255, 255, 0) vertclair = Color.new(0, 200, 0) blue = Color.new(0, 0, 255) noir = Color.new(0,0,0); while true do screen.flip() -- Rectangle en vert screen:fillRect(60, 60, 300, 200, jaune) -- Rectangele en noir screen:fillRect(200, 100, 120, 40, noir) -- Texte en blue screen:print(200, 100, "Hello World!", blue) -- Rectangle vert N°1 screen:fillRect(200, 150, 60, 40, vertclair) -- Rectangele vert N°2 (parait plus clair) screen:fillRect(400, 150, 60, 40, vertclair) screen.flip() screen.waitVblankStart() end Peux tu me dire, qu'est ce que tu veux comme transparence dans mon exemple ? Le text "hello word" ? ou alors un des deux rectangles verts qui soit transarent ? A+ Caviar
Nems Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 (modifié) C pas ça... Dans mon cas c'est pour faire une souris. J'ai déjà dessiné ma souris(c une flèche), sauf que comme c une image, ben c carré ! Donc quand je l'affiche avec (screen:blit(......)) sa m'affiche ma souris dans un carré blanc. Le principe de la transparance c que je dessine ma souris, les parties que je ne désire pas affiché (transparente donc) je les mets toutes d'une même couleur (rose clair en générale).Ensuite dans mon code je spécifie que lorsque j'affiche l'image de ma souris, je spécifie une fonction (scree:clear où je sais pas justement) qui fait toutes les couleurs de l'image s'affiche sauf la couleurs spécifié (donc mon rose claire). Or je ne comprend pas la syntaxe pour arrivé à ce résultat ! Moi je veut une transparence total, tandis que sdjenadi veut une transparence partielle pour sont rectangle. C'est à dire, sont rectangle est d'une même couleur et si il y a une image en-dessous on puisse la voir quand même un peu (transparant~flou~filigrane...) J'espère que je me suis bien exprimé. PS : j'ai remarqué que ya à peut-près le mêm topic " Png : problème de transparence" Donc... Ben je sais pas... les modos diront !! Modifié le 4 novembre 2005 par Nems
curucu Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 nil image:clear([color = transparent-black]) Sets all pixels of an image to the specified color. Peut-etre un peu tard mais sa pourrait t'aider...
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