bencht Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonjour tout le monde. J'aurais aimé savoir comment marche internet avec la psp ? Faut il qqch de speciale ou pas ? Car j'ai une psp 2.0 ( donc avec le naviguateur ), mais quand je vais ecrire une adresse dans le champs prevu pour, et que je fais, ok Ca ne fonctionne pas, rien... comme sa je n'avais pas la connection en gros.. Merci
barto28 Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Ta connection wifi est bien reglé ? Ton routeur est allumé ? Test la connection avan de lancé le navigateur. ++
Tirkyth Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 La PSP n'est pas un objet magique pour information. Si elle pouvait aller sur internet comme ca sans rien, ca veut dire que ton frigo pourrait aussi... Donc ta PSP, il lui faut une jolie technologie sans-fil asaptée qui est le WiFi. Question : As tu du WiFi chez toi ?
bencht Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Comment savoir si ma connection est bien réglée ? Qu'es qu'un routeur ? Comment tester la connection ? Mais la psp n'as pas le wifi integré ? Non pas de connection wifi chez moi... mais ca serait tarder Mais j'ai un pot oui, mais ca ne fonctionnais pas non plus depuis chez lui... Merci pour votre aide !
Tirkyth Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Comment savoir si ma connection est bien réglée ?Qu'es qu'un routeur ? Comment tester la connection ? Mais la psp n'as pas le wifi integré ? Non pas de connection wifi chez moi... mais ca serait tarder Mais j'ai un pot oui, mais ca ne fonctionnais pas non plus depuis chez lui... Merci pour votre aide ! 553478[/snapback] Ok donc déjà pour l'utiliser chez toi, il te faudra du WiFi. En attendant tu peux essayer chez ton pote. Le routeur c'est ce qui va faire l'interface pour te permettre d'utiliser ta connection internet (qui arrive par un cable), en WiFi pour les appareil equipés de cette technologies. La PSP a le WiFi intégré, mais il lui faut de quoi communiquer quand même. Ta connection internet arrive dans des cables jusqu'a ton modem, mais elle ne peut pas se transformer en WiFi comme ca. C'est le role du routeur de changer ta connection en signal WiFi (c'est très schématique). Seulement, tout ceci nécéssite quelques règlages ainsi que conditions de compatibilité. Je vais essayé de te retrouver un topic avec toutes les informations.
bencht Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Comment savoir si ma connection est bien réglée ?Qu'es qu'un routeur ? Comment tester la connection ? Mais la psp n'as pas le wifi integré ? Non pas de connection wifi chez moi... mais ca serait tarder Mais j'ai un pot oui, mais ca ne fonctionnais pas non plus depuis chez lui... Merci pour votre aide ! 553478[/snapback] Ok donc déjà pour l'utiliser chez toi, il te faudra du WiFi. En attendant tu peux essayer chez ton pote. Le routeur c'est ce qui va faire l'interface pour te permettre d'utiliser ta connection internet (qui arrive par un cable), en WiFi pour les appareil equipés de cette technologies. La PSP a le WiFi intégré, mais il lui faut de quoi communiquer quand même. Ta connection internet arrive dans des cables jusqu'a ton modem, mais elle ne peut pas se transformer en WiFi comme ca. C'est le role du routeur de changer ta connection en signal WiFi (c'est très schématique). Seulement, tout ceci nécéssite quelques règlages ainsi que conditions de compatibilité. Je vais essayé de te retrouver un topic avec toutes les informations. 553483[/snapback] Merci bcp c'est sympa de ta part !
Tirkyth Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Alors tu as par exemple : Ce topic : C'est un tuto pour établir une connexion entre la PSP et une freebox (appareil de connection à internet du FAI Free, c'est cette Freebox qui fait aussi le role de routeur). Ou sinon ce tuto : C'est pour une connexion entre une PSP et une LiveBox (idem que ci dessus mais pour Wanadoo). Ca te fait 2 exemples, en sachant que c'est a peu près toujours la meme chose pour tous les différents matériels.
barto28 Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Bah ta du courage Tirkyth. Le type arrive les mains dans les poches et tu lui fait toutes les recherches.
Tirkyth Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Ouais, je sais pas, aujourd'hui je suis comme ca. ^_^ Surement le fait d'etre au boulot et que l'étage est vide et que moi je fais pas le pont :'(
bencht Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Ouais, je sais pas, aujourd'hui je suis comme ca. ^_^Surement le fait d'etre au boulot et que l'étage est vide et que moi je fais pas le pont :'( 553499[/snapback] En tout cas je te remerci bcp Tirkyth !!!! Es que ca serai la même chose pour la suisse, car les appareil que tu ma nommé sont des appareils francais..
Tirkyth Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Bin en suisse tu dois surement avoir des équivalents à la livebox/freebox. Ce qu'il faut retenir de toute facon c'est que ces truc la font les fonction modem et routeur. Et dans tous les pays ca fonctionne pareil. Les parametres sont tout le temps les memes je suppose
romanocry Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 lol..le type veut le net sur sa psp, sans avoir le wifi...c'est tendu quand meme.. je pense qu'avant de posé ta question, man, ta pas du faire beaucoup de recherche..!! ensuite Tirkyth, c'est sympas de ta part de l'aider comme sa..c'est rare.!(surtout en ce moment avec les noobs pour la psp...) @+
bencht Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 lol..le type veut le net sur sa psp, sans avoir le wifi...c'est tendu quand meme..je pense qu'avant de posé ta question, man, ta pas du faire beaucoup de recherche..!! ensuite Tirkyth, c'est sympas de ta part de l'aider comme sa..c'est rare.!(surtout en ce moment avec les noobs pour la psp...) @+ 553566[/snapback] C'est quoi des noobs ?
romanocry Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 tu en est l'exemple parfait... tape noob dans google et tu verra... un noob c un débutant...
bencht Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2005 tu en est l'exemple parfait... tape noob dans google et tu verra... un noob c un débutant... Tu ne l'étais pas toi au début.......
eminem304 Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 tu en est l'exemple parfait... tape noob dans google et tu verra... un noob c un débutant... Tu ne l'étais pas toi au début....... Salut, Excuse moi mais croire que la PSP peux aller sur internet sans rien , c'est atteindre un niveau de nullité jamais vu a ce jour. En plus tu as un ordinateur donc tu devrais savoir qu'un ordinateur sans fournisseur d'accès ne peux pas aller sur internet ........ ON aurait deja des TV internet , congelateur internet si c'etait le cas. Un minimum de recherche et tu aurais tout compris, utilise google avant de venir sur un forum, ca m etonnes que tu es reussi a venir sur ce forum d'ailleur lol A bientot
Messages recommandés