Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir une chose

est il possible d'installer linux sur F: sans que tous le F: soit formaté

car malheureusement je mensé qu'il utiliserai l'espace restant mais non, il formate tout le F: , donc est possible d'installer que sur l'espace restant et ne pas supprimer les infos existantes sur F:

Merco

Posté(e)

Moi j'ai choisie de l'installé sur e: puis une foie installé j'ai deplacé le dossier debian ou xebian (je sai plus lol) dans f: et pour finir tu modif le boot.cfg et c'est bon :) ...

Posté(e)

ok donc je viens de choisir l'option E:\

j'ai donc le repertoire E:/debian/

ensuite le cd de boot hdd (qui est un des deux iso restant) je boot avec lui

pour voir si il va bien chercher mon repertoire debian.... avec le F: ca marché bien mais que faire pour le faire marcher sur E:\debian

j'ai vu le fichier linuxboot.cfg est il y a cela dessus que doit je changer :

kernel vmlinuz

append root=/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2 devfs=mount kbd-reset xbox=hdd

xboxfb y

merci

a+

Posté(e) (modifié)

Salut salut,

part3? Ca serait bizzare, ce part représente les partitions mais faut penser que F: n'est pas placé en 3ème (voir 4ème je sais plus si on compte part0). F: est rajouté à la fin du disque, or dans le désordre il y a déjà C:/E:/X:/Y:/Z: donc part0/part1/part2/part3/part4 donc théroriquement F: serait plutot part5 (sous gentoox d'ailleurs il me semble que ca correspond a hda55, 5ème partition du DD).

Essaye comme l'a dit boomshine avec part3 mais ca serait plus logique que ca soit part5.

Si tu pouvais mettre un retour à cette info ca serait bien, histoire de voir ce qui marche et ce qui marche pas.

-BigBowser

Modifié par BigBowser
Posté(e)

voila mon boot cfg

kernel vmlinuz

initrd initrd

append init=/linuxrc root=/dev/ram0 kbd-reset xbox=fatx_f:/debian ramdisk_blocksize=4096

xboxfb y

bien sur le dossier debian est a la racine du f: