oleole Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonjour à tous, Il y a maintenant un bail j'ai acheté une EZF Advance 256MB. Le problème c'est que les savegames ne marchent plus et je suis arrivé à la conclusion que la batterie rechargeable est morte. Quelqu'un sait ou on peut s'acheter une bon dieu de batterie de rechange ? J'ai désoudé la pile et je suis allé dans un magasin d'électronique dans le coin et le gars a pas ca dispo. C'est apparemment introuvable en Europe, je me suis tapé plein de site qui vendent des batteries en tout genre. Ma deuxieme question est: est-ce qu'avec cette cartouche je pourrais jouer des homebrews DS ? Quel est le niveau de complexité ? J'ai essayé de glaner des infos à ce sujet et je suis un peu dans la confusion... Merci d'avance.
Badablek Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, Pour ton problème de pile, je ne sais pas (je croise les doigts pour que mon F2A ne me lâche pas ), mais tu peux peut être trouver un modèle equivalent de pile rechargeable (peut être plus grosse mais tant que ca rentre dans la cartouche et que les caractéristiques sont les mêmes, y'a pas de souci) Pour la question des hombrews, en général, les développeurs fournissent toujours 2 versions, une version NDS, et une version avec une entête GBA (loader.bin) pour pouvoir booter depuis une carte GBA. Donc en un mot, oui, tu peux utiliser les homebrews sans aucun problème. Si tu utilises un seul homebrew à la fois sur ta carte, tu peux simplement l'envoyer sur ton EZF avec le soft officiel. Pour du multi homebrews, jamais testé, je crois qu'il faut créer un multiboot (un peu comme les multiboot des démos de jeux DS)
oleole Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2005 J'ai trouvé pour la pile de la EZFA. Apparemment c'est assez commun que la pile rechargeable "lache". Celle qui est fournie dans la carte est une truc de chine introuvable en Europe. Mais on peut utiliser une Panasonic ML2020: voici un lien ou on la vend: http://shop.01media.com/en/info.asp?ProductID=13660 Perso je trouve ca cher et demain je vais voir si je peux pas trouver ca dans un magasin. Au sujet de la DS, j'aimerais une clarification. Comme je le disais j'ai une EZFA 256MB. D'apres ce que j'ai compris il est tout à fait possible de lancer des roms DS avec ma cartouche. Le problème c'est que c'est pas clair dans mon esprit (et je promets que j'ai lu pas mal). Voila ce que j'ai compris: il me faut un jeu officiel (mais apparement une demo de Metroid marche) et le ds passme. Et avec le tout je peux mettre les roms dans le format qu'il faut et ca tourne sans autre manipulation sur la DS. Est-ce correct ? Avec 256MB je peux lancer tous les jeux ? D'autre part, (toujours si j'ai bien compris), on peut flasher la rom de sa DS mais pas trop conseillé et je comprends pas pq on fait cela ? Y a-t-il des alternatives ? Plus simple ? Merci d'avance pour les clarifications.
Badablek Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut, Alors, concernant le fait de flasher ta DS, ca permet de se passer de passme par la suite, et donc de booter directement les homebrews/backups sur ta carte flash, sans aucun autre accessoire (wifime/passme). Par contre l'arrivée de Mario Kart fait craindre un problème avec les DS qui ont été flashé (bruit de couloir à confirmer ou non) L'alternative reste le bon vieux passme Concernant le passme, ayant flashé ma DS, je ne peux pas affirmer ce que je dis, mais ouais, en gros, tu mets un jeu original dedans (la démo de Metroid par exemple), et tu mets le tout dans le slot DS. Tu flashes ton backup sur ton EZFii (préalablement passé dans un loader) et c'est parti. Un EZFii 256Mb est loin d'être suffisant, la taille maxi actuelle d'un backup étant de 512Mb (et ca va evoluer)
Messages recommandés