onizuka Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut à tous, Je suis en pleine galère Je viens tout juste de souder la qoob sx sur ma gamecube mais rien ne se passe, j'ai toujours le menu gamecube normal qui apparait. J'ai vérifié mes soudures mais tout est ok J'ai lu sur un autre post que les deux paires de fils bleus ne servent à rien mais est-ce le cas??? En les branchant ensemble ou pas j'ai toujours le menu gamecbe qui apparait Y a t il quelque chose auquel je n'ai pas pensé??? Merci pour vos réponses car là je suis dans la panade et ma chérie me regarde d'un sale oeil suite à l'achat de ladite puce Merci. ++
onizuka Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Et le boulet du mois est .............................; Onizuka!!! Grmmmmmblllll l'enclenchement de la puce n'allait pas jusqu'au bout.... J'appuie un peu plus et là petit clac. J'allume le cube et ho miracle!!! J'ai le menu du Qoob!! Bon par contre je crois qu'il faut la flasher pour que ca fonctionne car quand je mets mon backup ca passe pas, il me dit non original game!!! Je vous tiens au courant des mes passionantes aventures. ++
onizuka Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 (modifié) loooool J'étais complètement dégouté tu sais J'ai refait mes soudures trois fois!! N'empêche j'ai du forcer comme un malade avant que ca ne rentre! J'avais pas envie de casser la puce Enfin bon, ca servira peut être aux personnes qui auront ce genre de problème, il ne faut pas hésiter à bien enfoncer cette ****** de qoob dans son logement! Pour les nouvelles neuves de tête de ligne, tout fonctionne impec avec la qoob sx flashée en 1.3c Aucun DRE avec les philips DVD +R sans modification du potar Tout mes backup passent sans problème et même en mutli game Si !!! Y a juste animal crossing qui ne veut pas passer je ne sais pas pourquoi. J'ai un écran vert quand je le lance Modifié le 31 octobre 2005 par onizuka
le.schtroumpf.j Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, Quand tous les backups passent sauf 1 c'est le backup lui meme qui doit être defectueux. @+
crash Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 onizuka, tu la trouvé ou le plan pour monter ta quoob sx?
onizuka Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Tu trouveras les plans en fonction de la revision de ta gamecube ici : Plans montage puce qoob sx le.schtroumpf.j> ok merci je vais tenter de regraver animal crossing
crash Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 (modifié) merci bien! il faudrait un petit tuto de gx-mod.com pour que ça soit plus clair a la manière es tutos pour modchip xbox! Modifié le 31 octobre 2005 par crash
onizuka Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Bah tout ce que tu as besoin de savoir c'est ca : 1/ Démonter sa gamecube 2/ Tu soudes les fils de couleurs avec les points de la même couleur sur le schéma et puis c'est tout. 3/ Si tu penses à bien cliquer ta puce sur cette ***** de nappe jusqu'au bout 4/ Dans le cas de la qoob sx, tu graves un DVD avec le bios 1.3c de la qoob (tu le trouveras en fouillant sur ce forum) avec un fichier dummy d'au moins 1.3 Go. 5/ Tu bootes avec ce DVD sur ton cube, tu flashes et c'est fini. C'est super simple. Si t'as un blème n'hésites à pas à reposter.
crash Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 merci onizuka c sympas! le seul truc que je sais pas c'est qu'est ce qu'un fichier dummy?
onizuka Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Un dummy c'est un fichier "vide" qui prends juste de la place sur ta galette. Tu peux le créer avec ce logiciel Dummy File Creator Tu graves : - upgrade_13c_sx - ton fichier dummy IMPORTANT : Cloture bien la session sur le DVD. Tu bootes sur ce dvd, un menu orange apparait et tu selectionnes "upgrade_13c_sx" et là faire "start". C'est tout
crash Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 (modifié) merci c impec, j'ai plus qu'a économiser pour me payer une cube ac une quoob sx et une coque 12cm! Modifié le 31 octobre 2005 par crash
le.schtroumpf.j Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 le.schtroumpf.j> ok merci je vais tenter de regraver animal crossing moi je te parle de ton fichier iso
onizuka Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 le.schtroumpf.j> ok merci je vais tenter de regraver animal crossing moi je te parle de ton fichier iso 553544[/snapback] Oui oui j'avais compris merci Le souci c'est qu'il passe sous l'émulateur dolphin mais pas sur mon cube Je vais refaire l'iso à partir de l'original et le regraver ca a peut etre merdé quelque part je sais pas
post Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Hello Onizuka, Dis moi puis je te poser cette question s'il te plais ... J'ais une game cube avec qoob sx monter sans difficulter le soucis surviens sur le bios Sur un dvd+r sony j'ais cree un dummy de 1.26go puis j'ais rajouter qoob_13c.gcb et qoob_13c_upgrade.elf Enfait j'ais essayer de differente facon un coup avec et sans qoob_13c_upgrade.elf ou qoob_13c.gcb J'en suis toujours au meme point c'est a dire qu'une fois le disque inserer je tombe sur une page dont j'imagine que c'est le bios de la qoob celle ou il y a les commandes original bios = x original disc = y etc... et juste en dessous il y a : initilalizing laser , puis , spinup, puis une serie de chiffres qui a tendance a changer entre " ???" " 3c210a" ou bien " 3c 3412" suivie de " read in disc data [2 sans vraiment ce caler Puis je savoir dans ou ais je oublier ou mal fait quelque chose ? Merci d'avance et au plaisir de croiser ta plume Post
onizuka Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Hello Onizuka,Dis moi puis je te poser cette question s'il te plais ... J'ais une game cube avec qoob sx monter sans difficulter le soucis surviens sur le bios Sur un dvd+r sony j'ais cree un dummy de 1.26go puis j'ais rajouter qoob_13c.gcb et qoob_13c_upgrade.elf Enfait j'ais essayer de differente facon un coup avec et sans qoob_13c_upgrade.elf ou qoob_13c.gcb J'en suis toujours au meme point c'est a dire qu'une fois le disque inserer je tombe sur une page dont j'imagine que c'est le bios de la qoob celle ou il y a les commandes original bios = x original disc = y etc... et juste en dessous il y a : initilalizing laser , puis , spinup, puis une serie de chiffres qui a tendance a changer entre " ???" " 3c210a" ou bien " 3c 3412" suivie de " read in disc data [2 sans vraiment ce caler Puis je savoir dans ou ais je oublier ou mal fait quelque chose ? Merci d'avance et au plaisir de croiser ta plume Post 553568[/snapback] Bah écoutes je suis pas un expert mais il me semble que tu ne dois pas mettre qoob_13c_upgrade.elf si tu n'as pas déjà un bios de flashé sur ta puce. C'est juste pour faire une mise à jour ce fichier. Et toi tu n'as encore rien dessus. Il faut que tu graves : upgrade_13c_sx !!! Fais ce que j'ai marqué quelques posts un peu plus haut et surtout pour être sur que le DVD soit bien lu, utilise des DVD philips +R ++ et bon courage
post Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Ok c'est tres clair alors, Si j'ais bien compris je met sur un dvd philips + R mon dummy de 1,26 GO ainsi que upgrade_13c_sx ! Un grand merci a toi pour ton aide Onizuka, Mais puis je pousser ma curiositer a te demander ou je puis trouver "upgrade_13c_sx" ? Je ne trouve que du ".elf" La taille de mon dummy est suffisante ? Encore merci d'avoir pris sur ton temps pour me repondre j'apprecie Post Ps: pour graver le dvd j'utilise nero en iso, Si tu as une sugestion ou une remarque a formuler sur ma facon de graver elle est la bien venu
onizuka Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2005 Toutes les réponses à tes questions sont dans mes précédents posts. Pour le bios de la qoob sx il me semble que tu n'as pas très bien cherché. Allez je suis sympa je te donne un indice et après tu te débrouilles indice 1 : site ngc.gx-mod.com indice 2 : news indice 3 : aout 2005 Si avec ca tu trouves pas c'est que tu le fais exprès :lol: loool Un dernier conseil toutefois car il me semble que tu n'a pas pris le temps de lire un peu le forum. Pense à ne pas dépasser la taille maximale d'un dvd gamecube 1.36 Go C'est tout bete mais ca t'évitera de foirer un dvd dans le vent. ++ PS : Je suis assez réactif je trouve, je vais peut etre me proposer comme modéro ici loool j'déconne bien sur ca m'intéresse pas
post Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Okiii tu parle en fait de ce fichier ?!? ===> "qoob_sx_13c_upgrade.elf" Bin enfait je dirais que je ne suis pas du tout mais du tout d'accord avec toi sur le fait que je n'aurais pas chercher , crois moi ! Apres il y a tres certainement des choses qui m'on echapper Pour la taille du dummy j'ais bien lu partout qu'il fallait un peut plus de 1 go C'etait histoire de me rassurer pour, comme tu l'ecris si bien "ne pas cramer de dvd inutilement" Et effectivement tu est tres reactif je trouve aussi et je t'en remercie par avance
crash Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 dasn les autres postes, on conseille de graver avec clone cd.
post Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Ok merci a toi Crash C'est noter Et pour le fichier c'est bien "qoob_sx_13c_upgrade.elf" ? J'ais lu sur d'autre post qu'il fallait mettre "qoob_13c.gcb" avec "qoob_sx_13c_upgrade.elf" C'est surtout sur ce point que j'ais un doute
babass44 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 dasn les autres postes, on conseille de graver avec clone cd. Salut! Tous! Je viens de lire vos post, pour flasher la qoobsx moi je procede comme suit: Si vous posseder le BBA, il suffit de relier la cube au pc via cable rj45 croisé, ensuite utiliser DOLStream, charger le .elf avec DOLStream, et là,allumer la cube en appuyant sur "B" et la croix jaune directionnel "gauche". Tout en restant appuyé, faire "SEND" sur le pc. Normalement l'ecran orange apparait coté cube, si tout se passe bien, votre qoobsx est flashée en quelques secondes. Si au moment du "SEND" rien ne se passe, inutil de redemarrer la console. Si coté cube le message d'attente dans la fenetre noire est toujours a l'ecran, il suffit de rappuyer sur "B" et "Gauche" sans les relacher et de refaire "SEND" sur pc. Voilà pour moi ça fonctionne nickel coté flashage, par contre coté backups de mes jeux, avec un coup de fstfix ... puis gravé sur media 8cm... Rien ne se passe, j'ai un message non pas de DRE mais un truc du genre "unable to read". HA! OUI! pour info, les fils bleu de la qoobsx avec les petites prises en bout, se branchent sur le capteur du couvercle de la cube.Permettant de laisser la cube ouverte pendant son fonctionnement. Sur ce bon courage. @+
post Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Hello, Babass je n'ais pas BBA J'ais bien fais un dvd +r ( en sony car tout etait fermer hier ) avec : qoob_13c_upgrade.elf et le fichier dummy de 1.26go Mais je reste toujours devant le meme probleme , apparament il initialise le laser puis spinup et reste sur read in disc data [2 il ne me reste comme solution qu'a essayer un philips +r non ?!?
post Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 dasn les autres postes, on conseille de graver avec clone cd. Salut! Tous! Je viens de lire vos post, pour flasher la qoobsx moi je procede comme suit: Si vous posseder le BBA, il suffit de relier la cube au pc via cable rj45 croisé, ensuite utiliser DOLStream, charger le .elf avec DOLStream, et là,allumer la cube en appuyant sur "B" et la croix jaune directionnel "gauche". Tout en restant appuyé, faire "SEND" sur le pc. Normalement l'ecran orange apparait coté cube, si tout se passe bien, votre qoobsx est flashée en quelques secondes. Si au moment du "SEND" rien ne se passe, inutil de redemarrer la console. Si coté cube le message d'attente dans la fenetre noire est toujours a l'ecran, il suffit de rappuyer sur "B" et "Gauche" sans les relacher et de refaire "SEND" sur pc. Voilà pour moi ça fonctionne nickel coté flashage, par contre coté backups de mes jeux, avec un coup de fstfix ... puis gravé sur media 8cm... Rien ne se passe, j'ai un message non pas de DRE mais un truc du genre "unable to read". HA! OUI! pour info, les fils bleu de la qoobsx avec les petites prises en bout, se branchent sur le capteur du couvercle de la cube.Permettant de laisser la cube ouverte pendant son fonctionnement. Sur ce bon courage. @+ Bon parce que ca me gave je file m'acheter dans la minute qui suit le BBA que je viens de trouver a 30€ Au final ca me couteras moins cher
nikko2028777 Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Onizuka merci pour ce post il m'a trop éclairer Par contre une petite question : Si je grave sur un DVD-r de taille normal les données ne doivent pas non plus dépasser 1.36Go ? Merci par avance. Et j'ai vu que l'on pouvait faire des compile de jeu sur un CD c'est vrai ?
Messages recommandés