e407 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 (modifié) Hello Je n'arrive pas à lancer les homebrew contenus dans mon gbamp avec le wifime. Le wifi marche puisque je peux envoyer les démos commerciales de Nintendo. J'ai dl la dernière version wmb 1_4 beta 1 mais lorsque je double clic sur wmb.exe la fenêtre n'apparait que qq secondes. Je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans le gbamp et lancer avec le wifime J'ai flashé mon gbamp V2 avec le dernier firmeware et j'ai eu le message de confirmation donc le firmeware doit être correctemnt installé (?). Merci lien 1 lien 2 et le tuto sur Legueux je les ai lus mais ça ne m'aide pas bcp A bientôt e407 Modifié le 31 octobre 2005 par e407
promethee54 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut, as tu essayé ce Tuto ? Pour ma part, j'ai flashé ma Ds avec mon GBAmp et Wifime donc je te confirme que tu peux lancer des application Ds avec ton Gbamp Ce qui est important dans ce tuto c'est la fin Pas que le reste ne le soit pas !! Mais pour ce qui te concerne c'est la fin !! Reprenons avant de nous lancer dans la grande aventure Ta Ds n'est pas flashé et tu n'as pas de passeme !! C'est bien ça ?? 1ere etape : il faut flasher le firmware de ta GBAMP (et oui !! ) merci Chism Maintenand, ta Gbamp peux lancer des .nds Etape n°2 : Wifime !! Je ne fais que citer Tatsui : Lancer un homebrew si votre firmware n'est pas flashé, vous devrez au préalable mettre votre homebrew sur une cartouche flash gba. Donc tu met ton homebrew .nds sur ta GBAMP (max 4Mo, cad pas de backup Ds ou GBA, on ne parle que de Homebrew ) - téléchargez l'archive wifime.zip et placez la dans le répertoire data - créez vous un bat contenant wmb.exe -data wifime - exécutez le bat - suivez les mêmes instructions que pour une démo. Tutorial réalisé par Tatsui pour mobiles.gx-mod.com Et tu pourras lancer tous les Homebrew de moins de 4Mo que tu souhaites
e407 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 (modifié) Merci pour ta réponse mais j'ai encore qq soucis ! Prenons un exemple : Je veux utiliser le multiboot de might max Il se compose d'1 fichier _boot_mp.nds et un dossier mb_data Corrige mes erreurs stp Je met ces 2 fichiers dans mon gbamp Je met le .nds dans le DATA pour le wifi et je créé _boot_mp.bat dans le dossier parent avec à l'intérieur wmb.exe -data "_boot_mp.nds" Je lance le bat et le dl sur ma ds, le dl semble marcher mais j'ai 2 écrans blanc avec le logo nintendo un peu bizarre et bien sur c'est bloqué ! merci EDIT: j'ai essayé sans gbamp et j'ai le même résultat, le firmware n'est donc pas installé ? pourtant j'ai eu la confirmation Modifié le 28 octobre 2005 par e407
aracnide Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Ta peut etre installer le firmware du GBAMP, mais as-tu installer le firmware de DS ??? Au passage, tu l'as eu où ton multiboot ???
e407 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 D'après ce que j'ai compris, je pense Que si j'utilise le wifime je n'ai pas besoin de flasher ma DS non ? Je ne préfère pas flasher ma DS pour attendre la suite "de l'épisode mario kart..." Pour le multiboot c'est ici En plus c'est facilement skinnable, juste à changer les images .bmp Mais pour le wifime ça ne marche tjrs pas :'( A bientôt
promethee54 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 (modifié) Salut, tu ne fait pas la bonne manip !! _boot_mp.nds et un dossier mb_data : tu le met sur ta CF !! Ensuite tu lances le fichier wifime depuis ton pc, c'est ecrit dans le tuto de Tatsui !! Lancer un homebrew si votre firmware n'est pas flashé, vous devrez au préalable mettre votre homebrew sur une cartouche flash gba. Pour cela : - procurez vous le fichier spécifique : le mutiboot ou créez un fichier bat contenant : wifime.zip et placez la dans le répertoire data - créez vous un bat contenant wmb.exe -data wifime - exécutez le bat - suivez les mêmes instructions que pour une démo. C'est avec le fichier wifime (il faut bien le laisser sous la forme .zip ) que tu fais un .bat !! En faite c'est ce fichier qui va te permettre de lancer un hombrew sur ta console !! Mais le homebrew doit se trouver sur ta CF. Il faut considerer wifime comme passme ou flashme un moyen de lancer un homebrew qui se trouve sur ta flash card Eclate toi bien Ca fonctionne !! j'ai flashé ma Ds grace a cette technique !! Seul point noir, le wifi de la ds a un debit très lent !! Donc lancer wifime prend environ 30 s à chaque lancement !! C'est un vrai bonheur lorsque ca marche !! Merci encore a tout ceux qui ont partciper au developpement de wifime Modifié le 28 octobre 2005 par promethee54
e407 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Je remercie je commence à voir le bout du tunnel mais j'ai encore un problème eh oui dsl, je vois l'écran nintendo mais après j'ai 2 écrans blancs donc les homesbrew ne se lance pas ! J'ai pourtant appelé le fichier _boot_mp.nds ! et j'ai flashé le gbamp Encore un petit service merci ! A bientôt
aracnide Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Thx pour le lien. Pour ton blem, met le _BOOT_MP.nds de ton choix dans ta CF. Avec le wifime, dl CE fichier et modifie ton bat pour qu'il se lance dessus. Allume ta DS, fait un scan, dl le packetage et op, sa boot sur ta CF Enfin, j'espere que ca va marche, @+
e407 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 (modifié) J'ai plus de problème avec le wifime J'avais déja renommé mon fichier en _BOOT_MP.nds ou _boot_mp.nds mais ça marche pas écran nintendo puis les 2 écrans blancs ! edit: J'ai installé l'ancienne version et ça marche Merci à tous les deux ! Je tenterai de faire un tuto plus précis parce que je pense que si je rame il doit y en avoir d'autre ! A bientôt et merci e407 ps: si le gbamp fait écran noir normalement on peut encore installé le firmware d'origine téléchargeable sur le site ici Oui ça m'a sauvé ! Modifié le 28 octobre 2005 par e407
promethee54 Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Un petit resolu dans le titre pourrait aider les newbie de la DS
Messages recommandés