Disque Dur 300 Go Et Méthode Hotswap ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :)

J' ai Hdd loader et j' ai déja réalisé un Exploit par Hotswap. :)

J' aimerai faire de même avec une autre console mais en remplaçant le DD d' origine par un 300 go.

Est-ce possible ?

Si oui merci de me dire comment étape par étape. :ok:

chinesechinese

Modifié par ETRUMIN
Posté(e)

commences par télécharger Hdd Maker II et oublies les autres pseudo-outils, il te servira beaucoup plus ....

Ensuite, sur un 300Go, il faut un bios F+G ..... bref, ça ba être long ....

Commences par récupérer l'eeprom.bin par hotswap sick

J'en connais un qui va rentrer dans les statistiques, moi .....

Posté(e) (modifié)
commences par télécharger Hdd Maker II et oublies les autres pseudo-outils, il te servira beaucoup plus ....

jma trompé je voulais dire hhd maker II avec le quel j' ai réalisé l' hotswap. Donc c'est bon je l' ai déjà.

Ensuite, sur un 300Go, il faut un bios F+G ..... bref, ça ba être long ........

Peux-tu être plus explicite s'il te plait. Que faut il faire exactement ?

Commences par récupérer l'eeprom.bin par hotswap  sick ....

Pour récupérer l' eeprom.bin sur l'autre console que j' ai exploiter j' ai du passer par le réseau une fois l' exploit réalisé. Ensuite grâce à FLASH FXP j' ai récupéré cette eeprom.bin dans un des dossier de C.

Est-ce la bonne méthode.

J'en connais un qui va rentrer dans les statistiques, moi .....

550335[/snapback]

La je comprends pas

MERCI ENCORE chinese

Modifié par ETRUMIN
Posté(e) (modifié)

Bon, on va le faire en deux fois.

Commence par mettre l'eeprom.bin sur une disquette vierge, ton Hdd Maker II dans le lecteur et ton 300Go tout seul sur la nappe IDE0.

Puis démarres le PC et boot sur le CD.

Au premier menu, [1], xboxhd puis [1]. Tu réponds yes à toute les questions (surtout celles que tu ne comprends pas ....)

Au retour sur le menu xboxhd, tapes reboot

Au premier menu, tu fais [2], puis lockhd -a

Lorsqu'il hurle à l'erreur, choisis [1] pour la disquette puis valide le code par y et entrée.

Eteinds le PC, tu peux mettre ton 300Go dans la console. Evites de toucher au F:, il n'est pas bon (enfin, un jour il ne le sera plus). Tu peux faire des tests sans soucis mais sans plus.

A partir de là, question existentielle, V3 Adoubeur ou Ndure ?

et aussi, quelle est la version de la console ?

Fin de la première partie ....

Modifié par jp33
Posté(e)
merci pour ta patience JP33

Je vais m' y mettre

chinese

550565[/snapback]

Salut

Enfin samedi et l' après midi devant moi pour me lancer dans le hotswap avec DD de 300 go

MAis je veux pas me planter

Alors question :

je n'ai pas de carte mémoire ni de OO7 etc.....

Je peux que exploiter par hotswap

Dans mon cas 300 go c'est bon ou il va me manquer quelques choses

MERCI chinese

Posté(e)

Salut,

C'est marrant j'allais faire un post presque identique...(sauf que mon cas c'est un 250Go récupéré sur un pc et que j'ai locké sans probleme avec une xbox pucée donc ça doit aller je pense)

J'ai déjà installé des puces et j'ai déjà mit des disques durs pour lesquels il faut un lba 48 bits, donc je suis relativement au courant au niveau des bios.

Le truc con c'est qu'on m'avait rabaché les oreilles comme quoi le soft mod ça marchait parfaitement, qu'on pouvait mettre n'importe quel disque dur dans les 1.6 (fumeux) etc, visiblement j'avais raison de me méfier...

Là y a un truc que je comprend pas trop, en gros les exploits ça sert à lancer un code non signé a partir d'une faille d'un code signé et on lance tout ensuite en cascade c'est ca ? Alors dans ce cas comment lancer le bios lba48bits sans recourir à une méthode comme celle du phenix bios loader (à laquelle je ne me suis pas interessée car il parait que je n'en aurais pas besoin) ?

Franchement on m'avait dit que c'etait largement plus simple que de mettre une puce, mais bon maintenant c'est : ouvrir la console, souder la puce, mettre le cd pour flasher le bios, changer le disque dur, mettre cd d'installation...Je suis un peu déçue par les exploits, c'est peut etre simple mais en fin de compte y a pas de tutos clair qui traite toutes les situations et chercher dans tout le forum permet pas d'etre parfaitement sûre de ce qu'on fait, ca ira surement mieux apres la première mais bon...

Quand à choisir Ndure ou Adoubeur c'est pas si simple, il est parfoit dit que adoubeur est le plus simple et le plus sécurisant et d'autre fois c'est le contraire ! En plus tous les mecs qui ont fait ce genre de manip à qui j'ai parlé, prennent un air ténébreux et semble dire que c'est limite magique et absolument trop compliqué pour qu'ils m'expliquent comment ca marche...

En gros moi je veux savoir laquelle des deux methode est la plus simple et qui aura le plus de ressources pour me sortir des problemes si d'aventure j'en ai...

Jun.

Posté(e) (modifié)

Ah bah je suis nouille moi ! j'avais pas vu que ETRUMIN utiliserait pas une sav, je dois faire un nouveau sujet ou j'ai des chances d'avoir les reponses ici ?

Modifié par Jun
Posté(e)

Allez hop, une réponse pour le prix de deux ....

Bon, déjà, ETRUMIN .... Tu as tout pour tenter ton hotswap, réussit-le et on reparle de ton 300Go ensuite ....

Je te rapelle que j'ai posé des questions auxquelles tu n'as toujours pas répondu .... :rolleyes:

Ensuite Jun ....

Un puceux qui croit tout ce ques ses collègues racontent ...... ceux que je préfère .... :D

Bon, alors, article 1: il est plus simple de changer de disque dur avec un epuce qu'avec un exploit ..... c'est la seule concession qeu je donne au puce.

Mais ça, c'est UNE FOIS LA PUCE DEJA EN PLACE .....

Parce que si tu tiens compte de l'ensemble, surtout sur une 1.6, il n'y a pas photo ....

Donc tout ce que les non-puceux t'ont raconté est entièrement vrai .... Il n'y a que ceux qui n'ont pas essayé qui ne se basent que sur les rumeurs (qui les arrangent, évidemment).

Alors, pour le tir de barrage, met ton casque, rentre les épaules, c'est du gros et du lourd :

1) ton 250Go n'aura absolument pas les mêmes soucis que le 300Go, c'est comme ça, tu es sous la barre .....

2) si tu étaient si au courant que ça des bios, tu saurais que les bios de puce (ou TSOP) sont très peu différents des bios bfm (ce n'est pas pour rien qu'ils portent le même nom .... :rolleyes: ). Ils ont d'ailleurs tous les mêmes limites, la barrière des 300Go, même si elle n'a rien d'officielle, est valable pour tout le monde, quelque soit la méthode utilisée ... bref, F+G obligatoire ....rien à voir avec le LBA48 .... :rolleyes:

3) on peut mettre n'importe quel DD sur une 1.6 avec un exploit à condition qu'ils soit lockable (bref, n'importe lequel pourvu qu'il soit récent et d'une taille supérieure à 80Go). Et ça, c'est moi qui te le garanti ! Cela ne te rassures pas ? mince .... dommage, tu as tord hihihi

4) Pour le lancement du bios, il n'y a plus que deux méthodes, les autres étant soit moins pratiques, soit inappliquables sur les dernières versions, soint moins performantes. Il s'agit du PBL et du Nkpatcher.

Le PBl remplace en se moquant de ce qu'il y avait avant (comme le fait une puce ou un flash TSOP), le nkpatcher utilise le TSOP original en le modifiant en mémoire. Pour les placer en mémoire, on utilise une faille de sauvegarde de certains jeux (007, Mechassault et Splinter Cell) qui permet de lancer du code non signé ponctuellement (le TSOP regardant ailleurs à ce moment là puisqu'il ne s'attend pas à voir débouler un executable en mémoire). On s'arrange pour que cet executable soit un PBL qui écrase sans vergogne le TSOP en mémoire avec un bios M8+ qui a le principal avantage de fonctionner sur toutes les versions connues à ce jour, ce qui est incapable une puce par exemple ..... :rolleyes: (une sombre histoire d'initialisation mémoire réalisée par le TSOP dans notre cas). Bref, à partir de ce moment là, tant qu'on ne reboot pas, on a la main sur la console (exactement comme une puce, en fait). Comme ce n'est pas très confortable de devoir booter sur un jeu pour lancer un backup par exemple, on en profite pour lancer le deuxième étage de l'explit: Bert et Ernie, le duo de fonts hackées bien connues. Donc on implante un xboxdash très légèrement modifié pour qu'il puisse lancer ces fonts modifiées plutôt que les officiels. Il est signé de manière à faire croire au TSOP qu'il est officiel (dommage que la signature ne fonctionne pas sur tous les executables .... :rolleyes: ). Bref, la console lance le MS Dash (du moins, ce qu'elle croit l'être) et se retrouve avec des fonts qui en profitent pour lancer un PBL ou un Nkpatcher au lieu d'écrire à l'écran. Là encore, pris de cours, le TSOP se retrouve soit écrasé par un bios bfm, soit modifié, donc dans l'incapacité d'empêché quoique ce soit. Dans les deux cas, le lba48 est traité . On se retrouve alors sur le même plan d'égalité qu'une puce ou un flash TSOP ...

5) toi qui est un pro des puces, installe une V3 Adoubeur ou un Ndure jp33, tu comprendras par toi même la différence qui existe avec les autres méthodes de hack: il n'y a pas besoin de tuto ..... Parce que justement tout le monde disait tout et n'importe quoi, ces deux saves sont arrivées à un point de perfectionniste qu'il est impossoble de les prendre en défaut sur une première installation (les détections d'erreurs dues aux limitations d'Unleash impliquant un arrêt lors d'une tentative d'une réinstallation ..... Unleash n'y est pour rien, il fait déjà beaucoup mais il ne possède pas assez de moyen de test pour faire mieux ...). Dans tous les cas, si un soucis quelconque apparait, la console n'est pas modifiée et une réponse simple est toujours disponible .... il suffit de poser la question ..... mais tu n'en auras pas, je sais par expérience que les puceux, bien que sceptiques et limite de mauvaise foi s'en tire toujours très bien, l'habitude de la console et de ses réactions .....

Tout comme une puce, la coupure secteur peut être rédhibitoire ... mais pas définitive contrairement à un flash de puce par exemple :rolleyes: .

Maitrisant la V3 Adoubeur (à laquelle j'ai activement participée) et le Ndure (auquel j'ai plus qu'activement participé hihihi), je peux me permettre d'ajouter que sur le défaut EDF, c'est l'Uxe qui est le mieux placé, il est en surcis 2s (pour une V3 Adoubeur, il triche, certe, mais y arrive très bien) contre 10s pour un Ndure (il y a nettement plus de monde à décompresser :rolleyes: ).

6) V3 Adoubeur ou Ndure ? Vaste question. A l'installation; les deux ont un côté "magique": la V3 par sa rapidité (3s pour l'installation), le Ndure pour sa longueur (mais qu'est-ce qu'il peut bien faire sur cette console ???? :blink::blink::blink: ). Et à chaque fois, on ne fais que choisir une option et on laisse faire, le résultat est garanti !! Cela n'a rien de très compliqué ni te très mystérieux, mais c'est de la dentelle (surtout le Ndure) et la console s'auto-modifie. Maintenant, le changement de disque dur est beaucoup plus terre à terre et se résume, dans les deux cas, à un backup du C: et d'une partie du E: et d'un xboxhdm .... Là encore, résultat garanti. Et mon prochain CD fera oublier les soucis de médias à tous les puceux propriétaire de lecteur récalcitrant ....... un véritable puce's killer ... :0

7) en conclusion, si vraiment tu y met du tien, tu pourras avoir des soucis. Dans ce cas là, les deux ont la même méthode de dépannage, à savoir l'utilisation du DVD méthode 007 permettant de charger la save et donc, d'accéder au DD par ftp. Mais, avec une utilisation normale, il ne peut pas y avoir de soucis. j'ai encore installé trois console cet après-midi avec la Ndure V1.2 (ne la chercher pas, elle sortira avec le CD, il faut bien que j'ai quelques avantages sur vous quand même hihihi. Mais pas d'inquiétude, il n'y a que quelques ajustements mineurs (surtout pour les paranos) et le moteur d'installation est toujours le même depuis la 1.0), 0 défaut évidement (même si j'essaye en douce de reproduire les quelques bugs non corrigés de la V1.1). Bref, essayes les deux, je ne peux très sincèrement pas te dire quelle est la mailleure (même si j'ai ma petite idée .... :rolleyes: ), c'est suivant la sensibilité de chacun (pour les avantages et inconvénients respectifs, il y a un post à ce sujet ....).

De toute façon, les flash TSOP ne s'appliquent pas et les puces ne sont plus dans le sens de l'Histoire (Hdd Maker III sort bientôt) .......

Posté(e) (modifié)
Un puceux qui croit tout ce ques ses collègues racontent ...... ceux que je préfère .... biggrin.gif

Je ne suis pas une puceuse qui croit tout ce que qu'on lui raconte, si c'était le cas j'aurais depuis longtemps fait l'exploit et augmenté les statistiques.

Parce que si tu tiens compte de l'ensemble, surtout sur une 1.6, il n'y a pas photo ....

Mes petites connaissances de techno m'ont suffit pour faire les quelques xbox que j'ai eu sous la main, comme quoi...Enfin bon contrairement a ce que l'on pourrait penser en lisant mon intervention, je suis pas là pour lancer un troll sur les puces/exploits, ce n'était pas fait expres.

1) ton 250Go n'aura absolument pas les mêmes soucis que le 300Go, c'est comme ça, tu es sous la barre .....

Euh ok, je vois pas bien pourquoi, mais d'accord.

2) si tu étaient si au courant que ça des bios, tu saurais que les bios de puce (ou TSOP) sont très peu différents des bios bfm (ce n'est pas pour rien qu'ils portent le même nom .... rolleyes.gif ). Ils ont d'ailleurs tous les mêmes limites, la barrière des 300Go, même si elle n'a rien d'officielle, est valable pour tout le monde, quelque soit la méthode utilisée ... bref, F+G obligatoire ....rien à voir avec le LBA48 .... rolleyes.gif

Oui enfin bon si l'adressage ne se fait pas sur 48bits tu ne risques pas de voir tout ton disque, je vois pas en quoi j'ai faux dans ce que j'ai dit :) Par contre je ne savais pas pour la limitation a 300Go.

Sinon désolée je n'ai pas bien comprit un truc : le f+g c'est valable pour les 250Go ou c'est que pour les >= a 300 Go ?

3) on peut mettre n'importe quel DD sur une 1.6 avec un exploit à condition qu'ils soit lockable (bref, n'importe lequel pourvu qu'il soit récent et d'une taille supérieure à 80Go). Et ça, c'est moi qui te le garanti ! Cela ne te rassures pas ? mince .... dommage, tu as tord biggrin1.gif

Je te crois, de toute façon j'ai verifié par moi même (en passant certains 45Go passent sans probleme...).

Merci pour le 4), ça m'a bien eclairée

5) toi qui est un pro des puces

Je ne suis pas une pro quoi que ce soit, c'est juste que je connais un peu les puces pour en avoir monté moi même et que je trouve ça très simple, même une personne ne connaissant rien du tout à la xbox peut tout réparer avec le cd que je donne (un cd yop sans tout ce qui tourne autour du flash)

Mais là un copain m'avait tenu à peu près le même discourt que toi et comme la fille qui veut modifier sa xbox est a 1 euros près, je lui ai proposé d'essayer l'exploit...

bien que sceptiques et limite de mauvaise foi

Je sais pas si ça me vise directement, mais je ne juge de rien sans avoir fait moi même :) Ca changera sûrement après une modification réussie c'est vrai.

Bon apres t'avoir lu, et avoir vu que donc c'etait magie magie, j'ai fait un trou trou pique nique douille c'est toi l'andouille et j'ai choisie Ndure, apparement t'as l'air de le préferer (étant le géniteur ça se comprend), donc on roule comme ça (d'apres mon copain c'est plus sécurisé, je le cite "il parait".

Une petite question sur le ndure : au lancement de la sauvegarde, ai-je un acces ftp sans modifier la console pour récupérer le nécessaire (c, e, et de quoi locker le dur) ou dois je utiliser une autre sav ?

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, si je peux me permettre, ce forum manque d'une chose : des tutoriaux persisant expliquant ce que tu m'as gentillement expliqué et détaillant les cas rencontrés, car je suis sûre que tu as déjà repondu cent fois aux questions que je t'ai posées, en fait j'en ai vu pas mal sur le forum, mais comme j'avais vu des infos contradictoires (sur ce meme forum) et que je réflechis un peu trop (il parait), je n'osais pas me lancer. Un thread tutorial à jour et synthétique permettrait de rassurer et de t'éviter de devoir repondre aux mêmes choses tout le temps :)

Merci :)

Jun.

Modifié par Jun
Posté(e)

Salut !

Euh ok, je vois pas bien pourquoi, mais d'accord.

En fait, on s'est aperçu "à l'usage" que les gros disques durs (300 Go, voire plus) posaient problème si on mettait tout sur F. (pertes de données, etc...)

C'est sans doute dû au système de fichiers de la xbox (le FatX) qui n'est pas conçu pour des partitions aussi grandes (ça fait un F de 290 Go !!!).

La solution, c'est donc d'avoir un F et un G.

2) si tu étaient si au courant que ça des bios, tu saurais que les bios de puce (ou TSOP) sont très peu différents des bios bfm (ce n'est pas pour rien qu'ils portent le même nom .... rolleyes.gif ). Ils ont d'ailleurs tous les mêmes limites, la barrière des 300Go, même si elle n'a rien d'officielle, est valable pour tout le monde, quelque soit la méthode utilisée ... bref, F+G obligatoire ....rien à voir avec le LBA48 .... rolleyes.gif

Oui enfin bon si l'adressage ne se fait pas sur 48bits tu ne risques pas de voir tout ton disque, je vois pas en quoi j'ai faux dans ce que j'ai dit smile.gif Par contre je ne savais pas pour la limitation a 300Go.

Sinon désolée je n'ai pas bien comprit un truc : le f+g c'est valable pour les 250Go ou c'est que pour les >= a 300 Go ?

Ce que jp33 veut dire, c'est que le problème là c'est pas le LBA48. Bien sûr, il faut un bios LBA48 pour gérer un DD de plus de 137 Go, mais avec un DD de 300 Go le vrai problème c'est la gestion des très grandes partitions (cf ce que j'ai dit plus haut).

Le F+G fonctionne sur tout DD de plus de 137 Go, F prendra toute la place jusqu'à 137, puis G prendra le reste.

Une petite question sur le ndure : au lancement de la sauvegarde, ai-je un acces ftp sans modifier la console pour récupérer le nécessaire

Oui (et c'est valable pour toutes les saves hackées, comme elles sont basées sur un dash - Evox ou Unleash - , elles font office de serveur FTP).

ce forum manque d'une chose : des tutoriaux persisant expliquant ce que tu m'as gentillement expliqué et détaillant les cas rencontrés,

Je ne sais pas si tu as visité la section "Tutoriaux" du site, mais il y a les réponses à 98 % des questions posées sur le forum.

C'est vrai que dans certains cas précis (le coup du DD de 300 Go par exemple), se posent des problèmes dont les réponses ne sont pas nécessairement dans les tutos.

Tu sais, ce forum est ouvert à toute bonne intention, donc si ton expérience te le permet, n'hésite pas à poster un tuto sur le forum ! (avec un p'tit MP à un modo pour le faire épingler).

++

Posté(e) (modifié)
En fait, on s'est aperçu "à l'usage" que les gros disques durs (300 Go, voire plus) posaient problème si on mettait tout sur F. (pertes de données, etc...)

C'est sans doute dû au système de fichiers de la xbox (le FatX) qui n'est pas conçu pour des partitions aussi grandes (ça fait un F de 290 Go !!!).

La solution, c'est donc d'avoir un F et un G.

Oki doki.

Le F+G fonctionne sur tout DD de plus de 137 Go, F prendra toute la place jusqu'à 137, puis G prendra le reste.

Et ca ne pose pas probleme a certains jeux de se lancer depuis le g ?

Je ne sais pas si tu as visité la section "Tutoriaux" du site, mais il y a les réponses à 98 % des questions posées sur le forum.

C'est vrai que dans certains cas précis (le coup du DD de 300 Go par exemple), se posent des problèmes dont les réponses ne sont pas nécessairement dans les tutos.

Tu sais, ce forum est ouvert à toute bonne intention, donc si ton expérience te le permet, n'hésite pas à poster un tuto sur le forum ! (avec un p'tit MP à un modo pour le faire épingler).

J'ai pas mal lu les tutos en effet, le problème c'est qu'ils ne sont pas tous à jour et quand on voit une chose qui ne correspond pas à son cas, on doute pour le reste et franchement comme c'est pas ma console je veux etre parfaitement sûre de moi avant d'y aller :) Et puis ce que je voulais dire aussi c'est qu'il y a pleins de choses interessantes sur le forum qu'on trouve que là mais qu'il n'est pas aisé de trouver...

Pour le tuto, je verais si je m'en sort bien et que j'ai bien tout comprit a l'affaire, c'est pas impossible (mais rien n'est sûr) que j'en ponde un avec mon ami, c'est sont truc les tutos, mais bon ça dependra de lui.

En attendant merci à tous les deux pour vos réponses précises !

Jun.

Modifié par Jun
Posté(e)

Bon, voilà, Adoubeur a bien recadré les choses et apporté les précisions nécessaires (je manquais de clareté, je le reconnais)

Donc, pour ceux qui n'auront pas le courage de décrypter ma diatribe peuvent se contenter du résumé ci-dessus, il apporte l'essentiel .... :oki:

Pour en revenir à Jun, ça n'avait rien de personnel, il y a un historique et tu était malheureusement au bout de la chaine, désolé. En me relisant aujourd'hui, je m'apperçoit que j'ai été un poil fort parfois. Bon, tu ne l'as pas trop mal pris, ça prouve ton intelligence.

Pour le Ndure, comme l'a rappelé Adoubeur et comme je l'ai résumé, c'est une fusée à deux étages, tu as l'épisode du jeu pour charge l'installateur et l'installation proprement dite. La seule modification apportée par le 1er étage, c'est le chargement de la sauvegarde par le MS Dash. Tant que tu ne lances pas l'installation, il n'y a pas de modification ....

Et si je m'étais apperçu plus tôt que tu faisais partie de la gente féminine (c'est sûrement por cela que tu as fais preuve de psychologie), j'aurai amené des fleurs hihihi

PS: par contre, évite de confondre exploit et hotswap, même si ce dernier utilise le premier ......

PS2: et si tu rencontre le moindre soucis et si tu as le moindre doute avec le Ndure, vient me sonner les cloches, ça m'apprendra .... :ok:

Posté(e)
Et ca ne pose pas probleme a certains jeux de se lancer depuis le g ?

Je te rapelle qu'ils sont censés être lancés uniquement depuis le D:, alors, un peu plus, un peu moins ....

de même, à l'époque ou la barrière des 137Go était infranchissable, pas mal de monde ont mis du F+G sur des 160Go, s'il y avait eu des soucis, il y aurait eu des remontées (je dis ça, parce que le coup des 30Go n'a effectivement rien de théorique et c'est la pratique malheureuse de certain qui ont fait remonter l'info qui permet de tirer la sonette d'alarme. Mais les 300Go ne sont financièrement accessibles que depuis peu ....)

Posté(e) (modifié)
Pour en revenir à Jun, ça n'avait rien de personnel, il y a un historique et tu était malheureusement au bout de la chaine, désolé. En me relisant aujourd'hui, je m'apperçoit que j'ai été un poil fort parfois. Bon, tu ne l'as pas trop mal pris, ça prouve ton intelligence.

Eh bien disons que j'ai un copain proche, celui là même qui m'a tout apprit en informatique (celui là aussi qui m'a aiguillé sur ce forum), qui passait beaucoup de temps à répondre à des tonnes de questions redondantes sur les forums et je sais que parfois il en avait marre et passait un peu ses nerfs sur des pauvres gars qui n'étaient coupable que d'une question présente dans la FAQ...Y a pas à dire, ca use d'aider les gens et la moindre des choses pour nous les gens posant les questions, c'est de rester "cool" quand on sent qu'un forumeur actif donne une réponse un peu rude mais sans arrière pensé...

Cette leçon là c'est lui qui me l'a donnée, donc je dois pas etre si intéligente que ça, mais étant un peu vénale, j'accepte le compliment tout de même :P

De plus ta réponse n'était pas si rude que ça...

Et si je m'étais apperçu plus tôt que tu faisais partie de la gente féminine (c'est sûrement por cela que tu as fais preuve de psychologie), j'aurai amené des fleurs biggrin1.gif

Moui, j'en suis pas si sûre, je monte des fois comme le lait sur le feu :)

PS: par contre, évite de confondre exploit et hotswap, même si ce dernier utilise le premier ......

Oui j'ai bien comprit ça par contre :) De toute façon le hotswap me parait bien trop dangereux électriquement pour que je m'aventure la dedans :)

PS2: et si tu rencontre le moindre soucis et si tu as le moindre doute avec le Ndure, vient me sonner les cloches, ça m'apprendra .... enaccor.gif

Meuh non ça devrait aller maintenant :)

Merci à tous encore, je vous laisse je dois laisser le PC à son propriétaire...

Jun.

Modifié par Jun
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai pas pu poster plutôt, n'ayant pas eu accès au pc...

Alors où on en est ?

J'ai utilisé la méthode Ndure, et franchement je suis RAVIE!

Comme une idiote évidement je n'avais pas vu que Jp33 fournissait un pdf très clair dans son package Ndure :marteau: . Toutes mes confuses comme dirait l'autre!

Pour ceux que ca intéresserait j'ai procédé comme suit :

-lancement de la sav Ndure sur la xbox, sav de l'eeprom.bin et de l'intégralité des disques C et E. A ce moment j'ai tenté d'installer directement sur le dur, mais j'ai eu une erreur dans le fichier de traitement par lot que je n'avais pas comprit sur le coup, en fin de compte c'etait juste un problème de dash microsoft, mais j'avais rien pour l'updater et j'étais pas tres motivée par l'idée de l'ecraser par ftp, de plus à ce moment je ne pensais pas qu'un jeu "récent" pouvait etre un jeu relativement vieux :P...Et en fait c'était une bonne chose de pas l'avoir fait. A partir de ce moment j'ai démonté le disque dur et je l'ai mit dans un coin sans l'avoir modifié.

-A ce moment j'avais deux choix : HDD Maker II ou xboxhdm, étant pas très courageuse de nature, comme se plait à me le rappeller Momo, j'avais opté pour HDMII, mais en lisant le nfo je n'ai rien vu quand à l'exploit utilisé, donc j'ai laissé tomber, j'ai un poil dans la main, mais j'aime savoir ce que je fais...

Donc je me suis rabatue sur XboxHdm, après tout c'est juste une distrib linux, donc un terrain connu pour moi...

Donc j'ai fait une iso avec un c du forum (et non celui d'origine), les sav de la copine dans le E, l'eeprom.bin à sa place.

-A ce moment j'ai préparé le disque avec le petit linux que je venais de faire, je l'ai ensuite locké, les doigts dans le nez.

-Installation du disque dans la xbox, ca marche.

-Je pousse un OUF de soulagement (phase importante).

-boot avec la sauvegarde Ndure, installation de l'exploit, et la : magie...ca marche parfaitement.

Donc je suis très contente, car je sors de là avec un disque d'origine totalement clean pour le "au cas où", une xbox avec un disque de 250Go qui marche au poil et un cd pour la jeune fille pour qu'elle puisse soit réparer son disque en cas de problème, soit en installer un nouveau (au lieu du C légitime, j'ai mit son c modifié, etc), vraiment la situation optimale.

Bon maintenant voici le moment des observations :

Le seul défaut que je vois au Ndure c'est le manque de clarté dans les message d'erreur, mais bon tu es peut etre limité par les softs sur ce coté là...

Seconde chose : peut être serait-il bon de ne pas mettre l'acces direct au Ndure, le planquer un peu plus, j'ai un peu peur que la personne qui connait rien la lance et foute la foire par ftp ou autre, peut être que le mettre dans un sous menu serait bien...

Ah j'allais oublier : il serait vraiment super de pouvoir changer l'ip de la xbox bootée avec la sav avant de l'avoir modifiée...

Voilà, merci a Jp33 et Adoubeur pour leur aide et aussi à Momo, bise au trois (on en profite pas !)

Ps: je n'ai pas fait de partition G sur le 250Go.

Posté(e)

Le seul défaut que je vois au Ndure c'est le manque de clarté dans les message d'erreur, mais bon tu es peut etre limité par les softs sur ce coté là...

Si tu parles du test du Dash 5960 ou de la présence de l'eeprom.bin, oui, je n'ai pas le choix, il n'y a pas d'autres manières d'arrêter un batch. Par contre, si tu avais lu avec attention le message juste avant, il te prévient qu'à la moindre erreur, c'est que le Dash n'était pas un 5960 (je sais, moi, je compte le nombre de fois que j'appuie sur le A sans regarder l'écran, ça a son petit effet sur le propriétaire de la console .... mais je connais la version du Dash à ce moment-là hihihi)

Seconde chose : peut être serait-il bon de ne pas mettre l'acces direct au Ndure, le planquer un peu plus, j'ai un peu peur que la personne qui connait rien la lance et foute la foire par ftp ou autre, peut être que le mettre dans un sous menu serait bien...

Là, vaste question ...... il est déjà dans un sous-menu, caché en dernière option ...... S'il a le jeu méthode 007, cela se contiourne très facilement ...... Je préfère autoriser et prévenir que cacher et titiller la curiosité (et on sait très bien ce que vallent les password sur Unleash ... quand à Evox ....... Et puis, rien n'empêche personne de modifer le menu ... bref, on n'en finit pas ......)

Ah j'allais oublier : il serait vraiment super de pouvoir changer l'ip de la xbox bootée avec la sav avant de l'avoir modifiée...

Euh ..... là, je ne vois pas. Tu vas dans paramètres, gestion réseau et tu as accès à tous les paramètres ....... Je ne vois pas où est le soucis .....

Voilà, merci a Jp33 et Adoubeur pour leur aide et aussi à Momo, bise au trois (on en profite pas !)

Ben si, j'en profite un peu hihihi

Ps: je n'ai pas fait de partition G sur le 250Go.

Avec la save telle qu'elle est, il t'aurait été difficile d'avoir un G: (même si c'est faisable). De base, c'est une save pour un DD d'origine, pas pour un 400Go .... :rolleyes:

Posté(e)
si tu avais lu avec attention le message juste avant, il te prévient qu'à la moindre erreur, c'est que le Dash n'était pas un 5960

J'ai dit que j'avais pas comprit tout de suite, ça veut pas dire que j'ai mit beaucoup de temps non plus :) Je disais ça surtout pour me placer en tant qu'utilisatrice de base et te faire remonter mes impressions :)

Là, vaste question ...... il est déjà dans un sous-menu, caché en dernière option ...... S'il a le jeu méthode 007, cela se contiourne très facilement ...... Je préfère autoriser et prévenir que cacher et titiller la curiosité (et on sait très bien ce que vallent les password sur Unleash ... quand à Evox ....... Et puis, rien n'empêche personne de modifer le menu ... bref, on n'en finit pas ......)

Sous evox c'est directement accessible (elle voulait evox, je sais pas pourquoi), m'enfin bon c'est pas vraiment un gros problème.

Euh ..... là, je ne vois pas. Tu vas dans paramètres, gestion réseau et tu as accès à tous les paramètres ....... Je ne vois pas où est le soucis .....

Justement, pas moyen de lui faire accepter mes changements AVANT le mod (l'idée étant de ne PAS toucher au disque dur d'origine, ou du moins le moins possible)

Ben si, j'en profite un peu biggrin1.gif

Bah c'est malin newlaugh

J'en ai une autre à faire donc je vais vérifier pour le probleme du changement d'ip et je te confirme ou infirme suivant le cas.

En tout cas bravo, c'est vraiment très bien foutu ! :oki:

Posté(e)

J'en ai une autre à faire donc je vais vérifier pour le probleme du changement d'ip et je te confirme ou infirme suivant le cas.

Au cas où (mais j'ai tellement testé de truc sur cette save que je ne sais plus si j'ai vérifié la connexion avant installation), si ça ne veut pas lancer le client ftp, passe par l'explorateur et relance l'Uxe (avec install.xbe pour splinter Cell et default.xbe pour les deux autres)

Posté(e)

Justement, pas moyen de lui faire accepter mes changements AVANT le mod (l'idée étant de ne PAS toucher au disque dur d'origine, ou du moins le moins possible)

Evidement, la petite Jun est une imbécile...

Je confirme donc que le changement d'ip marche PARFAITEMENT contrairement à ce que j'ai dit !

Pour expier ma faute, je vais aller regarder AB1 pendant toute une heure, de toute façon, vu le QI dont je fais preuve ça ne peut être pire...

Bise à tous,

Jun.