XBOX4EVER Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut à tous !! Je voudrais changer d'ordi dans pas grand temps je me disais que je pourrais me mettre sur AMD Sempron 3000+ ou 3100+ en socket 754 avec une new mother board. J'aimerais que vous disiez vos avis sur ce processeur et pourriez-vous me conseiller pour la motherboard. Enfin, si c'est potable pour jouer a des jeux ou du montage video. Merci
Osmoze Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut à tous !!Je voudrais changer d'ordi dans pas grand temps je me disais que je pourrais me mettre sur AMD Sempron 3000+ ou 3100+ en socket 754 avec une new mother board. J'aimerais que vous disiez vos avis sur ce processeur et pourriez-vous me conseiller pour la motherboard. Enfin, si c'est potable pour jouer a des jeux ou du montage video. Merci 549880[/snapback] Salut, Si c'est pour changer et non upgrader ,a quelques euro prés (20-40) prend un Athlon 64 sur socket 939 (pas 754). Mais il ni a pas que ça qui fera tourner tes jeux vidéo tu t'en doute. Détail un ce que tu veux mettre autour de ta mobo pour te dire si ça le fait déjà Tu n'as pas de budget? ...ok alors déjà prend ça=> AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket 939 // 2 Go de ram // 2 7800 en sli ect.. ++
XBOX4EVER Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut !! Je voulais po mettre un dual core c'est encore trop cher je me disais qu'il fallait que je change ma mother board car la g un Duron 800mhz fack sa fiterais po ak un sempron64 3100+ . Je voulais mettre 300-400 $ CAN pour le board + le processeur. Y parrais que le sempron= le celeron chez intel et que le amd est plus vite qu'un intel. En tk J'ai déjà toute mes pieces ma carte video 256mo, mon graveur Duallayer pis mon HDD y faudra seulement que je m'achetes 512 mo pour commence et me mettre 1Go par la suite... Merci
Guybrush Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour a tous Y parrais que le sempron= le celeron chez intel et que le amd est plus vite qu'un intel. Le bas de gamme AMD c'est pas duron ? Les sempron sont les remplacants des Athlon, je me trompe pas ? et que le amd est plus vite qu'un intel. Oui et non, je pense que AMD est plus optimisé pour le jeux mais Intel lui l'est pour le multimedia, j'entends par la, la video ! Mais bon je peut me tromper
billyboys Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut !!Je voulais po mettre un dual core c'est encore trop cher je me disais qu'il fallait que je change ma mother board car la g un Duron 800mhz fack sa fiterais po ak un sempron64 3100+ . Je voulais mettre 300-400 $ CAN pour le board + le processeur. Y parrais que le sempron= le celeron chez intel et que le amd est plus vite qu'un intel. En tk J'ai déjà toute mes pieces ma carte video 256mo, mon graveur Duallayer pis mon HDD y faudra seulement que je m'achetes 512 mo pour commence et me mettre 1Go par la suite... Merci 549930[/snapback] S'lut Reste chez AMD, ( enfin c'est mon conseil ) si tu as déjà la carte graphique prend simplement une carte mère de chez Asrock la K7 par exemple, elle est pas plus cher que 40 € , télécharge sur leur site les drivers du VIA et AGP , double ta mémoire, 2x 512 Mo , un proc AMD chez LDLC tu t'en tire pour moins de 150 € le calcul est vite fais @+
Osmoze Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 ATTENTION !! Ta carte vidéo est une AGP je suppose, je trouve un peu bête de changer de mobo pour reprendre une AGP. J'ai fait la connerie (pour economiser la carte graphique) et bien j'ai regretté car plus rien ne sort niveau carte graphique AGP nouvelle génération (GTO, 7800 ect). Tout est en pci express et ça ne va qu'en empirant Alors que la majorité des gens sont encore en AGP, je suis d'accord Si par exemple tu veux changer de carte graphique dans 1 an ou 2, tu devras changer la carte mére...c'est balot! Bref, réfléchis bien! Je sais, c'est aussi une question de finance. Alors à ce moment attend un peu pour prévoir la carte graphique en plus dans le budget. car la g un Duron 800mhz fack sa fiterais po ak un sempron64 3100+ Parfois je ne comprend rien à ce que tu ecris... c'est grave chiant à lire le SMS (il font la guerre sur Gueux pour ça) Enfin moi je dis ça....je dis rien Bye
Romano76 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 salut, c'est clair Osmoze a raison, ca evolue super vite... deja, ne prend pas le socket 754 car il va disparaitre. prend en 939 un AMD 64 meme si c'est pas un dual core, ca marche pas mal. je te passe le debat des pro Intel et des pro AMD... et prend une bonne carte mere qui prend le PCI-Express, tu te paye une bonne carte graphique (en PCI-E...) et tu devrais pas etre decu et tu rentreras dans ton budget.
XBOX4EVER Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut !! Je m'explique: Présentement je possède un processeur Duron 800mhz sur une motherboard ECS K75... en tk je me rappelle pu du reste....Une Carte Video AGP FX5500 256mo , 512 mo de ram Cette machine me convient tres bien je roule avec xp et sa roule A1 sans bug. Ce que j'aimerais avoir dans ma porchaine machine 1.Je pensais au Sempron64 ou Athlon64 3000+ ou 3100+ 2.Sur un socket 939 (qui supporte le SATA) La je comprends c'est soit AGP ou PCI-E je ne peux avoir les deux donc si je garde ma carte il faudra que je change de board pour changer ma carte video. Sa va etre plus cher que prévu lol Merci a 450$ ej peux tu avoir quelque chose? lol
Osmoze Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 La je comprends c'est soit AGP ou PCI-E je ne peux avoir les deux donc si je garde ma carte il faudra que je change de board pour changer ma carte video.Sa va etre plus cher que prévu lol Merci a 450$ ej peux tu avoir quelque chose? lol 550998[/snapback] Ha oui, j'ai oublié. Il faudra surement que tu change d'alimentation car sur les dernieres generations de mobo tu as des nouveaux connecteurs qui ce branche en sus dessus ^_^ ... Désolé. ++
Osmoze Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Le jeu du mois sur Gueux: Config: 484.84 euro sur LDLC. Je n'ai regardé que là en même temps, tu peux trouver moins cher, mais il vaut mieux acheter tout au même endroit et d'un coup (question de frais de port) Bye
XBOX4EVER Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Vous etes vraiment gentil de faire tout ça pour moi mais je n'ai qu'à aller à mon magasin et il me commandera les pieces au prix du gros . www.microengros.com/pieces.pdf Merci mais 484.84 euro sa égale environ combien canadien ?? bye
Romano76 Posté(e) le 29 octobre 2005 Posté(e) le 29 octobre 2005 salut, ca fait autour des 560$... mais pour le prix que tu veux mettre, tu peux avoir un AMD 3200, une bonne carte mere (socket 939, PCI-E) et une bonne carte graphique PCI-E... la carte graph. en 128 Mo sufiit largement. par contre prend 1 Go de RAM avec une barette identique a la premiere pour les mettre en Dual-channel, et la t'auras deja un bon PC, a toi de voir ...
Messages recommandés