crapaud07 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Bonjour Depuis quelques jours je peut avoir acces à l'adsl avec wanadoo. J'avais une question, je voulais savoir si les livebox sagem etait mieux que les inventel ou l'inverse et quel était leur différence si il y en a ? Merci
furry Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 perso j'avai le livebox,je lai virer au bout d'une semaine! deconnexion intempestif(en plus sa te previens pas quand tu lai). probleme avec les telechargements etc... enfin peut etre qu'avec toi sa marchera
Lefendeur Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Moi aussi j 'ai la livebox Sagem, c' est une vrai daube, elle se déconnecte sans arret ( du coup plus de téléphone non plus car j'ai l' option téléphonie illimité ). Les gars de wanadoo me raconte qu' elle fait des mise a jour, bla bla bla.... Quand même 6 mise à jour par jour je vois pas à quoi ca sert ( de 2 heures chachune en +). Je me demande encore ou est l' offre illimité la dedans si ce n' est que dans les factures ( car pour ca ils se déconnectent pas ).. Le problème du téléchargement vien du fait que c' est un routeur, il faut ouvrir les ports ( serveur LAN ). L' inventel c' est la même merde ( j 'ai un copain qui l'a ), c' est juste le menu qui change, il est même plus compliqué que de celui de la sagem, bref une autre manière de vous indiquer que l' état de la ligne est désynchronisé.
Arck0s Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 'lut, Ben moi j'ai la LB Sagem, et tout roule . Biensur, il faut la parametrer, car comme l'a dis Lefendeur, elle fais routeur,et firewall, donc ta les ports a ouvrir. Ensuite pour ce qui est des deco, perso j'en ai pas, mais il est vrai que beaucoup s'en plaignent. Pour avoir toutes les infos techniques, je ne saurais que te conseil LE site LB: ivebox Forumactif Sinon, n'hesite pas , surtout si tu joue sur le Live ou XBC, pour un abo max (8mega), tu as un Up de 1Mega (autant que Free )
crapaud07 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 (modifié) Moi aussi j'ai pris le telephone illimité et il m'ont dit que j'etait obligé de prendre la livebox pour pouvoir avoir le telephone illimité dc j'ai pas le choix. Moi j'aurai que le 1024k c'est le débit maxi de ma ligne. Ils m'ont envoyer la livebox inventel ce matin. Ca ira pour jouer sur XBC ? Modifié le 27 octobre 2005 par crapaud07
Arck0s Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Moi aussi j'ai pris le telephone illimité et il m'ont dit que j'etait obligé de prendre la livebox pour pouvoir avoir le telephone illimité dc j'ai pas le choix.Moi j'aurai que le 1024k c'est le débit maxi de ma ligne. Ils m'ont envoyer la livebox inventel ce matin. Ca ira pour jouer sur XBC ? 549599[/snapback] Bien sur que ca ira :lol: Au pire, regarde ma signature pour voir mon tuto sur la LB
bulkanozaure Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 BonjourDepuis quelques jours je peut avoir acces à l'adsl avec wanadoo. J'avais une question, je voulais savoir si les livebox sagem etait mieux que les inventel ou l'inverse et quel était leur différence si il y en a ? Merci 549130[/snapback] Perso j'ai une livebox sagem, je ne suis pas emmerdé, sauf que mon débit en wi-fi est beaucoup plus bas qu'en ethernet. Par contre les inventel sont beaucoup plus fiables que les sagem, et le débit wi-fi avec le dongle usb est carrément mediocre. Sinon ca va
Arck0s Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Perso j'ai une livebox sagem, je ne suis pas emmerdé, sauf que mon débit en wi-fi est beaucoup plus bas qu'en ethernet.Par contre les inventel sont beaucoup plus fiables que les sagem, et le débit wi-fi avec le dongle usb est carrément mediocre. Sinon ca va 549682[/snapback] Lol, c'est normal que ton debit wi-fi soit plus bas, c'est pareil pour tous les FAI du monde, ca depend pas vraiment d'eux, mais plus de ton environement (mur, porte etc...) Apres, Inventel-Sagem, c'est la meme histoire que Playstation et Xbox; chacuns ces preferences :lol:
bulkanozaure Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Perso j'ai une livebox sagem, je ne suis pas emmerdé, sauf que mon débit en wi-fi est beaucoup plus bas qu'en ethernet.Par contre les inventel sont beaucoup plus fiables que les sagem, et le débit wi-fi avec le dongle usb est carrément mediocre. Sinon ca va 549682[/snapback] Lol, c'est normal que ton debit wi-fi soit plus bas, c'est pareil pour tous les FAI du monde, ca depend pas vraiment d'eux, mais plus de ton environement (mur, porte etc...) Apres, Inventel-Sagem, c'est la meme histoire que Playstation et Xbox; chacuns ces preferences :lol: 549688[/snapback] Non justement c'est pas normal, avec mon autre portable, mon debit wifi est le meme que celui en ethernet Mais bon on vas pas revenir la dessus j'avais deja posté dans la section "depannage PC", plusieurs membres m'ont répondu exactement la meme réponse que toi :lol: En fait je pense que ca viends de l'adapatateur wi-fi de mon pc
Naruto_95 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Non justement c'est pas normal, avec mon autre portable, mon debit wifi est le meme que celui en ethernet enaccor.gif Ca dépend si ton ethernet est en 10mega lol ... parceque pour le moment le wifi en débit ne peux pas rivaliser avec du 100Mega encore moins avec du 1go ... bref ... Perso j'ai changé 6 fois de livebox avant d'en avoir une qui fonctionne correctement ... La premiere une inventel .. excellente ... simple etc ... le probleme c'est qu'au bout de 2 mois ... grillée ... aprés c'était la tournée des sagem ... jusqu'a la cinquieme qui fonctionne bien ...
crapaud07 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Donc en final les inventel st plus fiable au vu de vos temoignage. Merci pour vos reponse, je vais la tester demain car mon compte sera ouvert que demain. J'espere que j'aurai pas trop de pb de deconnexion. Et pour la téléphonie illimité c'est vraiment obligé d'avoir la livebox ?
LE TRUAND Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 (modifié) Arf slt tout le monde et alors vous ne connaissaez pas le 108 mb en wi-fi ??? Ca permet d'avoir les memes debits que de l'ethernet 100 mb (en theorie). Modifié le 29 octobre 2005 par LE TRUAND
TNTbox. Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut, moi aussi j'ai une livebox wanadoo elle fait 20MO, mais 18Mo son reservé à ma ligne tv +le tel illimité sur ip, ce qui fait qu'il me reste 2Mo pour internet. j'ai jamais de déconnection ni de probleme de synchro, c'est peutetre parceque je suis à 1300metre du truc a france tel, en tout cas ça marche trop bien. c'est une sagem a++
Messages recommandés