Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

J'suis un peu surpris de ne toujours pas voir de version de Mame plus "avancée" depuis la sortie de la console... C'est -il me semble- l'un des émulateurs les plus polyvalents et qui n'a pas rêvé de pouvoir jouer à certains titres cultes sur sa Psp... ?

Est-ce une contrainte technique qui bloque ou suis-je le seul à regretter cette absence ?...

Merci d'avance pour vos lumières,

et bon courage à tous ceux qui contribuent à rendre ce petit bijou technologique toujours plus indispensable. :ok:

++

Posté(e)

y'a celui de la neogeo cd qui tourne à 100% pour le moment, j'ai pas testé mame malgré que j'ai quelques version de l'emul pour psp, mais ça dois pas tourné terriblement bien

Posté(e)

Il n y aura jamais d'emulateur fonctionnel mame sur PSP.

Ce qu'on a pour l'instant c'est un portage de l'executable mame sur PSP, mais Mame se base sur une technologie de driver (1 jeu = 1 driver), ces drivers ont ete ecris et optimisés pour tourner sur PC (c'est pour ça que seule version Xbox de mame fonctionne bien).

Pour avoir un mame qui torune bien sur psp, il faudrait re-ecrire tous les drivers de ses 10 dernieres années.

Pour une emulation arcade de qualité, il faudrait peut etre se trouner vers des adaptation de Callus32, ou de Raine, qui eux ce base sur une technologie comparable aux emulateurx snes/genesis (1 emulateur = 1 Console/1 Type de carte Arcade)