Kyro Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 Salut, oué, je me demandais quelle etait la taille max d un jeu ds (pour la gba c'était 256mbits/32mo...) j envisage de m ht un system de backup pour ma ds, et j voudrais pas me retrouver dépourvu devant un jeu que je ne pourrais pas backuper si il est de taille plus grande que ma flash... merci d avance
promethee54 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut, je crois que nintendo a annocé que la taille des jeux DS ne depasserais pas 512 mo !!
Kyro Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut, je crois que nintendo a annocé que la taille des jeux DS ne depasserais pas 512 mo !! 549269[/snapback] merci alors la solution d avenir est bien des backup de taille 4Gbits / 512mo merci
crash Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 déjà sur psp c 1.8go taille de l'umd alors je vois pas comment une cartouche de ds pourrait faire 2go lol!!!!!
Badablek Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 (modifié) crash, on apprend à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire de âneries 2Gb et non pas 2GB Je ne vais pas faire l'informaticien de service, mais il ne faut pas confondre bit et byte. 2Gb = 2 Gbit = 2048 Mbit = 2048/8 Mbyte = 2048/8 Moctets = 256Mo (spéciale dédicace à notre ami gnocchi, qui doit sûrement être content maintenant que ma pauvre erreur de calcul soit réparée....1 semaine après que le sujet soit clos et entérré)(1 semaine à la louche, j'ai pas pris ma calculatrice pour compter les jours ....je prends mes précautions) 2GB = 2 GByte = 2Goctets Par ailleurs je rappelle qu'il existe des cartes flash (tout type, CF, SD, etc....) qui font bien plus de 1,8Go, alors non, ca ne serait pas etonnant si des cartouches DS faisaient plus de 2Go.......les jeux en 2D sont bien plus gloutons en mémoire que les jeux en 3D, et la DS est plus porté 2D que 3D jusqu'à preuve du contraire. Avec la mémoire flash, tout est question de coût, pas de capacité, il est tout à fait possible de faire des cartes NDS de 2Go, mais financiérement parlant c'est suicidaire. *Disparition* Modifié le 5 novembre 2005 par Badablek
Reppa Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 déjà sur psp c 1.8go taille de l'umd alors je vois pas comment une cartouche de ds pourrait faire 2go lol!!!!! Heu il existe des mémoire flash de 4 voir 8go, donc en quoi la cartouche ds pourrait ne pas faire une telle taille .... ce qui limite nintendo c'est le prix de la mémoire et pas la taille de ca ds card en elle même.... Et je parle bien de Goctets et pas de Gigabits
lovemakerz Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 déjà sur psp c 1.8go taille de l'umd alors je vois pas comment une cartouche de ds pourrait faire 2go lol!!!!! Heu il existe des mémoire flash de 4 voir 8go, donc en quoi la cartouche ds pourrait ne pas faire une telle taille .... ce qui limite nintendo c'est le prix de la mémoire et pas la taille de ca ds card en elle même.... Et je parle bien de Goctets et pas de Gigabits La limite des cartouche DS annoncé officiellement par nintendo est de 64 à 1Gbit taille annoncé dans les spec technique console / jeux voili voilou
gnocchi Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 crash, on apprend à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire de âneries 2Gb = 2 Gbit = 2048 Mbit = 2048/8 Mbyte = 2048/8 Moctets = 512Mo et il faut tourner sa langue combiend e fois dans sa bouche avant de faire une erreur de calcul grossiere ? depuis quand 2048/8=512 ? http://www.google.fr/search?q=2048%2F8&sou...lla:fr:official
Kyro Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2005 crash, on apprend à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire de âneries 2Gb = 2 Gbit = 2048 Mbit = 2048/8 Mbyte = 2048/8 Moctets = 512Mo et il faut tourner sa langue combiend e fois dans sa bouche avant de faire une erreur de calcul grossiere ? depuis quand 2048/8=512 ? http://www.google.fr/search?q=2048%2F8&sou...lla:fr:official yop, lol toi t es fort, tu reponds mille an apres avec un lien sur google enorme lol
Badablek Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 crash, on apprend à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire de âneries 2Gb = 2 Gbit = 2048 Mbit = 2048/8 Mbyte = 2048/8 Moctets = 512Mo et il faut tourner sa langue combiend e fois dans sa bouche avant de faire une erreur de calcul grossiere ? depuis quand 2048/8=512 ? http://www.google.fr/search?q=2048%2F8&sou...lla:fr:official mieux vaut une erreur de calcul que confondre Mb et MB....... alors c'est bien, tu sais utiliser la calculatrice de Windows, pas la peine non plus d'en faire tout un fromage, j'avais dans la tête les 4Gb du G6, j'ai mis 512 au lieu de 256, honte sur moi, je mérite au minimum le fouet (en public bien sûr)
Kyro Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2005 mieux vaut une erreur de calcul que confondre Mb et MB....... alors c'est bien, tu sais utiliser la calculatrice de Windows, pas la peine non plus d'en faire tout un fromage, j'avais dans la tête les 4Gb du G6, j'ai mis 512 au lieu de 256, honte sur moi, je mérite au minimum le fouet (en public bien sûr) yop,t en fait pas on est avec toi "errare humanum est"
Messages recommandés