waluigi man Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 (modifié) salut tous le monde désolé de deranger pour une petite question pas trés maline mais bon.. voila je voudrais savoir comment on fais (configure) les deux ordi (un portable et un PC) pour que le PC sois le "serveur" et le portable puissen en profiter de l'internet je n'arrive plus a le faire et aucun moyen de retrouver j'ai essayer de configurer les adresses IP des deux pc mais rien n'y fais il ne se connecte pas pour autant donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool ++ Modifié le 26 octobre 2005 par waluigi man
Kaikot Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 Salut waluigi man. Non novice en informatique, le systeme de partage de connexion sous windows a toujours été un sujet agacant chez moi. Apres m'etre cassé les pieds quelques temps j'ai fini par opter pour un logiciel nommé Wingate qui te permettra facilement et efficacement de partager ta connexion entre plusieurs machines. Ce logiciel permet de désigner un serveur, un client (ou plus). 5 minutes et hop c'est c'est fait ! En espérant t'aider un peu.
waluigi man Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 salut a toi merci pour ta reponse c'est sympa j'essayerai ton logiciel si j'ai pas trop la flemme encore merci salut ++
xboxgammer Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, Quand tu dis : "pour que le pc sois serveur" ça veut dire qu'il se connecte à internet et que ton portable ce connecte a internet en passant par ce pc ? Si c'est le cas c'est pas difficile à configurer : tu fais démarrer/accesoires/communication/asssistant configuration reseau tu verras il t'explique comment faire fais le en premier sur le pc qui se connecte directement à internet et ensuite sur le deuxieme.
Messages recommandés