Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

he oui je viens de faire une boulette pas trop grave. Donc j'ai tout démonter pour arriver a l'optique, la normal. Après j'ai enlevais la petite plaque qui retient les deux tiges métallique qui tienne l'optique. Voila la boulette arrive j'ai pencher un peu trop la console et les deux rondel plastique blanche qui permette de régler l'optique son tomber :marteau: .

pict5937bis3su.jpg

J’ai l'optique complètement dérégler snif snif

pict59456tv.jpg

pouvez vous me dire ou trouver une info pour régler ce problème

sur l'autr photo on vois une petite surelevation ce qui permet de regler l'optique mais un ca va mais deux trop relou a relger

Posté(e)
salut a tous

he oui je viens de faire une boulette pas trop grave. Donc j'ai tout démonter pour arriver a l'optique, la normal. Après j'ai enlevais la petite plaque qui retient les deux tiges métallique qui tienne l'optique. Voila la boulette arrive j'ai pencher un peu trop la console et les deux rondel plastique blanche qui permette de régler l'optique son tomber  :marteau: .

pict5937bis3su.jpg

J’ai l'optique complètement dérégler snif snif

pict59456tv.jpg

pouvez vous me dire ou trouver une info pour régler ce problème

sur l'autr photo on vois une petite surelevation ce qui permet de regler l'optique mais un ca va mais deux trop relou a relger

548302[/snapback]

Donc tu as une v9 ou v10 vu ton bloc optique.

remets les deux vis et test en ayant le bloc au plus bas ... si sa passe pas ...tu remonte d'un cran chaune des vis blanche.

avec un peu de patience .... sa remarcheras nickel !

Posté(e) (modifié)

slt

ta pas trop le choix il va falloir que tu reface le reglage a la mano

pour cela essaye de remettre tous en place, tu essaye par la suite que les 2 tiges en metal soit bien parallele et que la hauteur de la lentille soit la meme sur toute la longueur des barres.

apres tu prend un jeu et tu test. Si cela fonctionne prend un dvd video et fait une avance rapide pour que la lentille soit en fin de course.

si tu rencontre des problemes regle les 2 molettes blanche jusqu a que tu trouve le bon resultat.

bon courage car sa risque d etre long

a+

Modifié par eremation
Posté(e) (modifié)

ok merci donc je monte les deux en meme temps ??? ou une apres les autre

:blink:

Modifié par banzai-edition
Posté(e)

Bonsoir,

Bon alors déjà dit m'en plus sur ton bloc optique stp " Référence ". Ensuite sert toi des trous comme repére et décale ensuite de 4 crans vers la gauche pour le gauche et 4 crans vers la droite pour la droite.

Test et dit moi si cela fonctionne sinon j'ai bien une mesure angulaire mais c'est plus complexe et dépend du type de lentille que tu possédes.

Posté(e)

he bien merci pour tes conseil ca a marcher du premier coup avec jeux et DVD merci a tous j'etais partie sur autre chose en reglage

Posté(e)

Bonjour,

Alors je reviens sur se poste pour préciser qu'aprés réfléction le réglage est de 5 Crans pour la Gauche et de 4 Crans pour la droite..Si toutefois tu n'as pas touché au la vis de réglage hauteur optique sur rail.. ^_^ ^_^ ^_^