PsycoGreGz Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonjour, Tout d'abord, un grand merci a toute la communautée des gueux qui m'a permis d'exploiter ma console de manières que je n'aurais meme jamais envisagées. Bien, en fait, je rencontre un probleme (GRrrrrrr !!!!!!!) lorsque j'essaye de locker mon disque en me servant du HDD MAKER ( II ) de Yopsolo (R.I.P). J'ai installée l'exploit sur ma box grace a la methode 007 et j'ai pu grace a cela recuperer mon eeprom.bin que j'ai mis sur disquette en prenant bien garde qu'il soit orthographié correctement, et en minuscule. Je commence donc a suivre pas a pas les instructions du tuto de Yop. Tout se passe bien, mon disque est reconnu (Samsung 30Go SVH3063H ), je peux donc formater et installer les partitions sur mon disque. J redemarre donc, pensant que j'avait fait le plus dur, et je m'apprette a locker le disque (enfin !!). je tapes donc lockhd -a (en prennant garde au clavier qwerty) et j'attend ... Et la, il m'affiche : " mount:/dev/fd0 is write-protected, mounting read only ". Rien de bien grave ai-je pensé (a tort peu etre ?), une fois l'opération terminée je retourne a l'invite de commande qui me propose de locker le disque. Sur ce, j'en deduis que tout s'est bien deroulé puisque je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur. SAUF QUE, quand je branche le HD en question sur la box, rien a faire, ca me fait une erreur !! Mon disque n'est pas lockable ? j'ai mal fait quelque chose ? L'alignement des planettes n'est pas bon ? Bref, j'en peu plus, j'en ai pas dormi de la nuit pour essayer de trouver d'ou ca vient. Alors si quelqu'un sait ... Merci encore a tous !
jp33 Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 (modifié) je confirme ....... l'alignement des planètes n'est pas bon .... C'est ballot, sans ça, ça marchait ...... Ton DD n'est pas lockable (en dessous de 80Go et hors DD d'origine, c'est vraiment très très très alléatoire si tu ne met pas du Maxtor) Au choix, soit tu met une puce soit tu changes de DD ..... Modifié le 26 octobre 2005 par jp33
SuperPanda Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 Simple question toute conne, que doit y avoir d'écrit quand le lockage a réussi ?
jp33 Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 lorsque tu as validé le lock, il t'affiche les caractéristiques du DD, le code de lock qu'il a appliquer et le rapport à 5 lignes. locké: 2 premières lignes à yes, le reste sur no unlocké: première ligne à yes, le reste sur no s'il te met que le DD est locké et que tu as une erreur 06 derrière, c'est que ton DD était déjà locké avant. s'il te met une erreur 05 dans la console, le DD n'est pas lockable (attention, si tu as répondu yes à la place de y à la demande de confirmation, le DD reste unlocké)
PsycoGreGz Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 lorsque tu as validé le lock, il t'affiche les caractéristiques du DD, le code de lock qu'il a appliquer et le rapport à 5 lignes.locké: 2 premières lignes à yes, le reste sur no unlocké: première ligne à yes, le reste sur no s'il te met que le DD est locké et que tu as une erreur 06 derrière, c'est que ton DD était déjà locké avant. s'il te met une erreur 05 dans la console, le DD n'est pas lockable (attention, si tu as répondu yes à la place de y à la demande de confirmation, le DD reste unlocké) 548298[/snapback] Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il ne m'affiche rien du tout dans mon cas ... . Ca fait que je me demande si ca vient du disque ou du fait que j'ai mal fait quelque chose. Quand le lock échoue, ou reussi, dans tout les cas, ca dit quelque chose ...??
PsycoGreGz Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 (modifié) en fait, ca me marque "No drive found on primary master ! Shutdown, attach a drive and try again!". pourtant 1 minute avant il voyait bien le HD puisqu'il créait les partitions dessus !!! HELP ! Modifié le 27 octobre 2005 par psycogregz
jp33 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 (modifié) Si tu as réussit le lock, il ne voit plus le DD si tu ne désactives pas la détection IDE du Primary dans ton bios de PC (remplace [Auto] par [None]) Mais je pense plus à une nappe mal remise ..... pour moi, ce DD n'est pas lockable ..... Modifié le 27 octobre 2005 par jp33
PsycoGreGz Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 (modifié) Si tu as réussit le lock, il ne voit plus le DD si tu ne désactives pas la détection IDE du Primary dans ton bios de PC (remplace [Auto] par [None])Mais je pense plus à une nappe mal remise ..... pour moi, ce DD n'est pas lockable ..... 549487[/snapback] Si je suis ton raisonnement, il ne verrais plus mon disque parceque j'ai réussi le lock ? Mais si j'ai reussi le lock, ca devrais marcher dans ma Box je pense ... pour ce qui est des nappes, j'ai vraiment bien vérifié. Et puis une minute avant il voyait bien qu'il y avait un disque dur puisque HDMaker créait les partitions dessus ! Je demande de creer les partitions : Pas de problemes, y'a un disque ! Je lui dis "locke ce disque a partir de la disquette ou j'ai mis mon eeprom.bin" : j'ai droit a "Please attach a drive and try again" C'est a n'y rien comprendre ! Modifié le 27 octobre 2005 par psycogregz
jp33 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 s'il n'est pas lockable, tu peux comprendre d'où ça vient, quand même, non ?
PsycoGreGz Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 s'il n'est pas lockable, tu peux comprendre d'où ça vient, quand même, non ? 549955[/snapback] Bah, non ...... c'est pour ca que je lance un appel à l'aide ... Je ne suis meme pas sur que le disque n'est pas lockable en fait. Si c'est le cas, HDmaker me le dirait, non ? Or la, il ne dit rien. Les partitions se créent correctement , mais il semble ne plus reconnaitre mon HD lorsqu'il s'agit de passer au lock. ou est ce que le fait qu'il ne reconnaisse meme plus mon disque au moment de le locker signifie qu'il n'est pas lockable ? Quand un disque n'est pas lockable, qu'est ce que ca dit en temps normal ? Je n'arrive pas à savoir si ca vient du fait que mon disque est un-lockable (pas de prob, j'en achete un qui l'est) ou du fait que j'ai mal fait quelque chose (auquel cas ca ne servirait a rien de claquer de la thune pour un nouveau disque) ...
jp33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Tu n'as rien fait de mal, xboxhdm est très soft de ce côté là .... Rachètes un 80Go Maxtor, plutôt .... ou un 120, ou un 200
PsycoGreGz Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Tu n'as rien fait de mal, xboxhdm est très soft de ce côté là ....Rachètes un 80Go Maxtor, plutôt .... ou un 120, ou un 200 549997[/snapback] Je crois que c'est ce que je vais me résoudre a faire. Merci encore pour ta patience, tes réponses et ta disponibilité Jp. C'est du tres bon boulot
Messages recommandés