Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

Gros gros problème, j'avais délocké mon dd avec Config Magic pour m'occuper de la partition F mais j'ai oublié de le relocker :(

Donc forcément au reboot : PAF Erreur 05...

Merci de pas m'envoyer des vannes, je sais que j'ai merdé donc voila.

La console a un exploit, pas de puce, l'eeprom est sauvegardé mais... en backup sur le dd :(

Voila, merci infiniment de m'éclairer sur le "comment faire le lockage", mes recherches étant peu fructueuses jusque là et je stresse rien qu'à l'idée d'avoir bousillé la console :(

Modifié par SuperPanda
Posté(e)

salut

si tu n'a pas l'eeprom dans ton ordi ou sur un cd ou disquette (le DD de la xbox ne compte pas) et bien je suis désoler de te désevoir mais oui ses puce oubligatoire pour toi

Posté(e)

Wep,

en backup sur le dd

C'est pas sur le DD de la xbox mais celui du PC qui fallait

gardé ton Backup Eeprom ^_^

Pour le lockage une seul solution , la pose d'une puce..

Puis , une fois la puce , aucune utilité de revenir à l'exploit

" sa ve pas dire de le supprimé"

Posté(e) (modifié)

Wep,

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais un DD pas locké ne boot pas sur exploit ou d'origine.

Avec la puce oui.

Donc si il veut relocker Eeprom.bin ou puce oblige ;)

Modifié par RSD-06
Posté(e)

avec un xboxhdm, tu as xbrowser qui dois te permettre d'explorer ton DD sur ton PC.

Au pire, tu pourras essayer d'ouvrir le fichier texte pour récupérer le code de lock ...

Tu peux essayer Hdd driver ou Fatxplorer ....

Bref, tu ne veux pas de vannes ... mais tu n'es pas sorti de l'auberge ....

Posté(e)
j'avais délocké mon dd avec Config Magic pour m'occuper de la partition F

En plus, là, il va falloir m'expliquer pourquoi ...... bref, c'est du grand n'importe quoi .... :rolleyes:

Posté(e)

Salut :)

Merci pour vos réponses, j'y ai réfléchi entre temps et j'ai pensé à un truc...

J'ai vu que pour mettre le DD sur PC, il faut le délocker dans un temps ce qui est fait :0

mmm bon <_<

Et ensuite sous Windows, Gestionnaire des disques et format tralala car windows ne reconnait aucune partition comme du NTFS... pas plus que celles d'une distrib Linux!

Donc c'est là où je veux en venir, est ce que je pourrais voir le contenu de mon DD sous Linux ??? J'ai Knoppix à dispo mais un PC portable (je suis en vacs et mon PC est resté à la maison) donc je squatterais chez un pote, ça pose pas de problèmes... Mais de plus, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le DD Xbox est en XFS, un sgf supporté par Linux...

En clair, je branche le DD en slave sur un PC, je boot sur Linux, je grave sur un RW les fichiers eeprom, hdinfo etc récupéré du DD XB... je fais mon xboxhdm et je relock le bordel...

C'est tangible ou pas ?

Pour la partition F, comment se fait il que la console m'indique 0 en capacité ? Je ne la vois pas non plus depuis le FTP... ni la G et ce depuis l'install de l'exploit. Un pote avec un Seagate a le même problème.

Posté(e)

jamais vous ne formater avant d'essayer d'utiliser le F: sur un Seagate ? :rolleyes: Je ne sais pas ce que tu bricoles, mais il te manque quelques épisodes et je crains le pire .....

Pour le Linux, il doit être capable de lire le Fatx .....

Xboxhdm est un mini Linux capable de le faire ....

Posté(e)

Donc c'est à tenter pour Linux :)

Y a une doc de dispo pour l'utilisation d'xboxhdm ?

Pour le F bah j'éssayais de l'avoir tout simplement, mais j'avais déjà fait format F et ça changeais rien :( pourtant elle était activée sur UX

Si tu as un tuto à proposer, je prends :)

Posté(e)

Je ne suis pas certain que tu ais un seagate .... ou alors tu ne l'avais pas vraiment libéré dans le Dash ...

Mais bon, dans les deux cas, rien à voir avec le lock du DD ....

Pou le tuto, il est compris dans l'archive de xboxhdm ....

Posté(e)

Arf :( je ne peux donc avoir que la E ? La console me dit (enfin me disait car j'ai pas pu aller relockerle DD encore hihihi ) qu'elle fait 4,1 Go c'est censé être plus proche de 8 non? :P

Y a pas grand chose dessus, un ému SNES, un ému N64 avec 4 jeux de petite taille, XBMC et qques MP3... Ca prend tant de place ??

Sinon j'ai lu le tuto d'xboxhdm donc une fois l'iso faite, je boot sur linux (xbhdm), je vais dans Unlock/lock utilities, la commande est lockhd d'apres le tuto mais quels sont les paramètres ? Le mot de passe dont tu me disais est contenu dans quel fichier et où le placer ? C'est un peu la zone sombre, si tu pouvais m'aider... :)

Posté(e)

pour xboxhdm, regarde la partie xbrowser ..... il te faut le code de lock que tu trouveras en fouillant le DD du côté de config magic .....

Et pour le E:, il font tous 4.1Go sans exeption ......

Posté(e)

OK donc pour mon WD, je dois me contenter du E ? :)

Je suppose que dans Config Magic, on trouve le code de lock dans le fichier Data\eeprom.cgf ligne HDDKEY.

Faut que je le place ou ensuite ? C'est une commande à rentrer ou c'est une option à choisir qui fait tout automatiquement ?

Dsl si ça te parait désuet, j'ai jamais utilisé xboxhdm et le tuto est pas toujours ultra clair donc voila :P

En tous cas, merci pour ton aide :)

Posté(e)

pour le E, oui...

Pour config, non, surtout pas ..... Il fais une sauvegarde de sécurité directement sur le disque dur, fouille du côté de son directory, il doit y avoir un fichier texte (désolé, je n'ai pas de console sous la main ......)

Si tu as mis une Adoubeur, tu as quelque chose du côté de E:\backup\backup\eeprom il me semble .... hddinfo.txt ou un truc dans le genre .... tu auras même l'eeprom.bin mai à moin de mettre une disquette ou un autre disque dur, ça va être chaud pour la rapatrier.

Essayes de trouver Fatxplorer, il tourne sous windows et verra ton DD unlocké ......

Posté(e)

C'est bon, j'ai réussi à relocker le disque :)

Ce que j'ai fait :

J'ai directement créé et gravé l'iso xboxhdm sans l'eeprom que j'avais donc pas sous la main.

J'ai ensuite branché le disque Xbox (en ayant pris soin d'enlever le jumper), booté sur Xboxhdm, option 1 puis tapé "xbrowser".

Dans cet explorateur, j'ai été récupérer le code de verrouillage dans le répertoire backup que m'avait créé l'Adoubeur V3, fichier hddinfo.txt que j'ai écrit sur une feuille.

Je suis retourné à l'écran d'acceuil de Xboxhdm puis j'ai fait option 3.

Là j'ai tapé :

lockhd -p <le code de lock>

Patience de 3 secondes et il m'a mis le rapport de 5 lignes, les 2 premières à yes indiquant quele lockage a réussi comme tu m'avais parlé.

Test ensuite dans la Xbox, ça démarre normalement, fini l'erreur 05. :)

Voila, j'ai expliqué ma démarche comme ça, si quelqu'un a le même problème que moi, ça pourra lui servir. :)

Merci de votre aide chinese

Posté(e)

Maintenant que tu t'es fait taper sur les doigts, sauvegardes l'eeprom.bin sur le PC ......

Mais bon, ça fonctionne parce que tu avais une Adoubeur et que tu avais sauvegardé ton eeprom (avec une Ndure, c'est pire, la sauvegarde est obligatoire et imposée hihihi) .......

Comme quoi, il faut toujours écouter les conseils ...... même si on ne voit pas à quoi ils peuvent bien servir .... hihihi

Dernière précision, ce code de lock ne sert que pour cette console et que pour ce disque dur, aucun miracle à attendre, seul l'eeprom.bin sait le faire .....

Posté(e)

T'inquiètes, la première chose que j'ai fait une fois la console remontée après test, c'est le transfert du rep bakup sur le PC portable hihihi

Sinon, dis moi si c'est normal mais sur UX, l'écran de veille (texte) est parfois un peu plus lent à intervalles régulières, c'est normal ? hihihi

Pour le code de lock, je le savais déjà, j'ai conservé la feuille où je l'avais écrit :)

Bon je retourne sur PCSXbox et Castlevania SOTN :lol:

Posté(e)
Sinon, dis moi si c'est normal mais sur UX, l'écran de veille (texte) est parfois un peu plus lent à intervalles régulières, c'est normal ?  hihihi

Oui, monsieur fait des accès disques de temps en temps quand ça lui prend .... :rolleyes: