Messages recommandés

Posté(e)

je suis pas tout a fait d'accord avec vous !

Oui Sony à le droit de proteger ainsi la PSP c'est leur choix c'est bien ce que je leur reproche. Si les joueurs se faisaient plus entendre il modifieraient leur politique... Le but c'est de vendre.

Si je reprends la comparaison avec les voitures. Quand une nouvelle technologie de préservation de l'environnement est trouvée les constructeurs ne se précipitent pas pour l'integrer à leur vehicule car ca leur couterait. Par contre c'est par la pression du consomateur qu'il daigneront integrer ces nouvelles technologies. Partout c'est pareil si le consomateur ne met pas de pression c'est le constructeur qui mène la danse comme il l'entend...

Pour le PSP brick je redis j'accorde le bénéfice du doute a sony. Mais il est indéniable que si sony voulait il pourrait faire en sorte que la PSP ne se brique pas. Sur le pc il suffit d'inverser un jumper pour avoir un bios comme à la première utilisation.

C'est comme pour microsoft, tu paye Windows, et tu t'en sers comme ca point. Ta pas le droit de le bricoler a tout va. Le "bricolage, ca s'appel l'open source, et c'est un cas bien spécifique.

Je pourrai vous parler plus en détail du droit quand j'en aurai un peu plus fait surtout sur les propriétés. Mais bon il me semble que quand j'achete une voiture j'ai le droit de la peindre en bleu en rouge ou en violet la transformer en avion ou en tracteur (si je reste conforme a la loi, code de la route). Pour windows il me semble que c'est pareil si je veux que le CD cale une table ou si je veux l'installer sur un ordinateur fait maison...

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit !

Posté(e)

les racailles sont dans la place :0

Si vous voulez changé le monde c'est maintenant ! yodark et pspé lancent la marche !

Moi je pense qu'il faut se mettre a la place de Sony, ils defendent leur produit c'est normal. Maintenant que tu sois pas content c'est ton probleme garcon, il creer leur truc, t'es libre de l'acheter ou de pas l'acheter et si t'es pas content tu te creer une psp maison :) bisoux.

Posté(e) (modifié)
les racailles sont dans la place :0

Si vous voulez changé le monde c'est maintenant ! yodark et pspé lancent la marche !

Moi je pense qu'il faut se mettre a la place de Sony, ils defendent leur produit c'est normal. Maintenant que tu sois pas content c'est ton probleme garcon, il creer leur truc, t'es libre de l'acheter ou de pas l'acheter et si t'es pas content tu te creer une psp maison :) bisoux.

547612[/snapback]

tout a fait d'accord avec toi... ils sont tout a fait dans leurs droits.

est ce que tu rales quand sur ton pc un jeu te demande DirectX 9.0 et que tu l'as pas installé... et qu'il te l'installe...? tu pestes autant contre la compagnie du jeu ou contre Microsoft Corporation qui créé les directx...? je pense que non hein...

Pourtant c'est exactement la meme chose... sauf que la ca t'empeche de jouer a tes petits jeux piratés, et que ca te frustres... ben sors la main de ta poche, et met la dans ton porte feuille plein d'épines, et fait comme tout le monde...

Je pourrai vous parler plus en détail du droit quand j'en aurai un peu plus fait surtout sur les propriétés. Mais bon il me semble que quand j'achete une voiture j'ai le droit de la peindre en bleu en rouge ou en violet la transformer en avion ou en tracteur (si je reste conforme a la loi, code de la route).

Si tu restes conforme à la lois, cependant modifier la psp pour jouer a des emulateurs, ou autres jeux piratés, qui font perdre des milliers de dolalrs, c'est pas conforme a la lois... et installé un super pot ou un kit sur ta voiture n'est pas forcement conforme a la loi, tout comme des jantes plus grosses que la taille prévue, cela n'est pas forcement legal, tu verras ca au controle technique.

Voila, je passe mon coup de gueul, ok sony n'est pas tout blanc, mais faut arreter de cracher dessus, la prochaine fois achete la DS.

:prout:

Modifié par raydenxxx
Posté(e) (modifié)

oui en + la DS c'est super !! tu peux faire du warez pour pas chere et nitendo te fais meme pas chier !! :D

sur ce bonne nuit

Modifié par s0n
Posté(e)

Yeah, ça dégénère parfois dans ce topic looooooooooooooool

Quand on dit "racaille", c'est pas forcément impolie hein pspé ;-)

Mais plutot ironique. Faut pas prendre la mouche comme ça.

A vrai dire je me demande s'il serait pas possible aux créateurs des émulateurs de prendre contact avec SONY afin de les intégrer directement au sein du firmware. Comme, plus de soucis de piratage de jeux SONY.

D'un autre côté, pour l'avoir testé (mais bon chacun ses gouts, on est d'accord) je vois vraiment pas l'interet de jouer à un casse brique d'il y a 10 ans sur une PSP qui vaut 250 euros (vous me direz les émulteurs de SNEs, ca à aussi 10 ans : ouais mais c'est pas pareil....bon OK bidon comme excuse).

Sur ceux, une bonne journée et, faut pas oublié une chose : qu'on soit pour ou contre la politique de SONY, il faut quand même reconnaître qu'il nous ont pondu là un SUPER produit :oki:

Posté(e)

Je veux vraiment po faire l'avocat de Sony mais y a des trucs gros quil faut pas non plus leur reprocher :

Si je reprends la comparaison avec les voitures. Quand une nouvelle technologie de préservation de l'environnement est trouvée les constructeurs ne se précipitent pas pour l'integrer à leur vehicule car ca leur couterait. Par contre c'est par la pression du consomateur qu'il daigneront integrer ces nouvelles technologies. Partout c'est pareil si le consomateur ne met pas de pression c'est le constructeur qui mène la danse comme il l'entend...

----> Il y a une énorme différence entre une techno de préserversation de lenvironnement et un firmware de PSP... T'auras beau faire pression sur Sony pour quil remette toutes les psp en 1.5, il le fera jamais et ils sont dans leur droit, c'est la ruine assuré sils font ça.

De toute facon le débat est clair, tu as accepté une charte qui disait que tu ne devais faire tourner que des applications signées par SONY, donc tu nas normalement aucun droit de faire tourner homebrew, iso et émus.

Et puis met toi un peu à la place de Sony, pfff tu lances un produit qui est déjà super descendu par tout le monde au niveau du gameplay et de la finition (entre autre), tu as un concurrent qui lui a deja tous ses fans et lance un produit qui semble plus attrayant. Alors toi, en bonne conscience, tu vas lancer un produit completement piratable et sur lequel on peut lancer des jeux sans les acheter... P*tain, faut réfléchir un peu et faite avec ce que vous avez...

C'est bien digne d'un francais (oui je suis francais), dès qu'on lui donne qqchose entre les mains et quon lui enleve, il va crier que c'est pas juste et que d'apres les droits (quil ne possede pas) il faut quon lui rendre...c'est comme les 35h (oui oui, moua aussi jpeu my mettre aux comparaison bidons). Je crois n'avoir jamais vu de pareil debats sur des forums étrangers (g pitetre mal cherché aussi).

Dsl pour le roman, a++ (toute facon on a beau expliquer, vous trouverez tjs des arguments à opposer...ca peut durer lgtps)

Posté(e)

C'est bien Barty, tu as bien assimilé la propagande de culpabilisation assainée par le gouv chinese

Pour ton info, ce genre de débat est loin d'être typiquement Français... :fou:

Posté(e)

Lo,

vous me faite marrer avec vos pseudos revolutions de bas etages, que dis je de sous-sol, et vous etes encore là a vous masturber le cerveau, aller on se bouge, rassemblez vous, je vous veux tous a 14h chez l'ufc....

une, deux, une, deux,.....

++

Posté(e)
Lo,

vous me faite marrer avec vos pseudos revolutions de bas etages, que dis je de sous-sol, et vous etes encore là a vous masturber le cerveau, aller on se bouge, rassemblez vous, je vous veux tous a 14h chez l'ufc....

une, deux, une, deux,.....

++

547784[/snapback]

lu,

je peux pas, j'ai piscine

:unsure:

ok, je sors.

Posté(e)
Bonjour à tous

Sony nous a pondu une très belle console !

Cependant ont dit que le client est roi mais j'ai la forte impression d'être l'esclave dans cette histoire...

Tout d'abord Sony nous interdit de toutes les manières possibles de faire tourner des homebrews. A cause du piratage... Ok alors pourquoi ne pas faire plaisir à ses clients et l'aisser les fan ou les petit budjet progger pour psp et mettre une protection particulière pour les jeux commerciaux et ainsi arrêter d'harasser les utilisateurs honnetes !

C'est comme si microsoft vendait des ordinateurs ou l'on ne pourrait installer rien d'autre que des produit microsoft (le pied total  :D ). Bon mais ca c'est un choix stratégique mais c'est pas le pire.

Sony fait absolument tout pour nous obliger à upgrader de firmware et apres dit ne pas echanger de psp upgradée légalement.  Donc ils mettent des batons dans les roues au joueur pour qu'il upgrade et ensuiten en profite pour annuler la garantie il se foutent de nous...

Mieux j'achete une psp 2.0 je l'amène au service après vente et je recois une PSP upgradée. C'est n'importe quoi j'ai acheté une PSP pourquoi je recois une PSP différente que celle de mon achat ? C'est n'importe quoi ca veut dire qu'ils nous imposent un produit qui ne cesse de changer. C'est un peu comme d'acheter un bombon à la fraise et au moment de le manger il est "upgradé" en bombon saveur vanille même si on n'aime pas ca. C'est un peu n'importe quoi.

En plus Sony nous fait payer sa console assez cher et met tout en oeuvre pour bricker la console de certains honnetes joueurs qui veulent installer des homebrews ! Vous trouvez pas un peu chère comme punition ? Une amande très salée et un peu arbitraire non ?Vous connaissez d'autres entreprises qui font ca?

Que pensez vous qu'il faudrait faire pour faire entendre la voix des consomateurs... J'ai entendu parler de gens qui voulaient boycotter un futur produit dont Sony aurait dépensé pas mal d'argent en contre partie de toutes les PSP briqué des utilisateurs...

547054[/snapback]

J'ai la reponse : POuRSUIT SONNY EN JUSTICE

ps: je te conseille un bon avocat :D:D:D

Posté(e)

bon bon je vois que peu de meonde pense comme moi mais je vais eclairer quelque points apres je sors...

tout a fait d'accord avec toi... ils sont tout a fait dans leurs droits.

est ce que tu rales quand sur ton pc un jeu te demande DirectX 9.0 et que tu l'as pas installé... et qu'il te l'installe...? tu pestes autant contre la compagnie du jeu ou contre Microsoft Corporation qui créé les directx...? je pense que non hein...

Je ne vois pas trop le rapport la les jeux utilisent directX récent pour profiter des dernières techonolgies et si directX pouvait briquer mon pc oui je ralerais.

Pourtant c'est exactement la meme chose... sauf que la ca t'empeche de jouer a tes petits jeux piratés, et que ca te frustres... ben sors la main de ta poche, et met la dans ton porte feuille plein d'épines, et fait comme tout le monde...

Belle analyse psychologique mais c'est pas ca du tout !

Je dis ca parce que j'aimerai bien développer mon jeu de cartes à collectionner déjà sur le web pour PSP mais vu qu'il est impossible de progger que pour psp 1.5 et que ca commence à disparaitre c'est dommage. Deplus on pourrais voir pleins de jeux sympa développés par la communauté si on en avait la possibilité.

Je rajoute que j'avais bien précisé au début de mon topic que ca serait mieux si sony s'attachait a empecher le lancement de jeu pirates plutot que de bloquer tout les homebrews

Si tu restes conforme à la lois, cependant modifier la psp pour jouer a des emulateurs, ou autres jeux piratés, qui font perdre des milliers de dolalrs, c'est pas conforme a la lois... et installé un super pot ou un kit sur ta voiture n'est pas forcement conforme a la loi, tout comme des jantes plus grosses que la taille prévue, cela n'est pas forcement legal, tu verras ca au controle technique.

hum je ne pense pas que les emulateurs font perdre des milliers de dollars.

Deplus t'es un peu à coté du sujet car en parlant de voiture j'ai précisé : en restant conforme à la loi !

Je te rappel que c'est pas interdit d'avoir un pot modifié sur ta voiture c'est interdit de rouler avec. Ben oui c'est toute la différence car c'est interdit à cause du danger de la pollution etc. Mais en tout cas pas à cause des droits de peugot sur un pot de marque Boeing.

Donc si les homebrews ne portent pas sur des activités illégales je vois pas le problème...

Posté(e)

De toute façon, quoi que vous pensiez, vous êtes en tort puisque vous voulez utiliser votre psp pour faire des choses illégales et donc sony est en droit et en devoir de protéger sa console. Comme tout le monde j'attend avec impatience que les hackers déjouent les protections mais je ne vais certainement pas dire que sony se fout de ma gueule en essayant de m'obliger à acheter mes jeux :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Je ne vois pas trop le rapport la les jeux utilisent directX récent pour profiter des dernières techonolgies et si directX pouvait briquer mon pc oui je ralerais.

Ben ca peux te faire planter ton systeme ca s'est déja vu. ok c'est pas si grave mais l'analogie n'est pas si mal que ca je trouve.

Belle analyse psychologique mais c'est pas ca du tout !

Je dis ca parce que j'aimerai bien développer mon jeu de cartes à collectionner déjà sur le web pour PSP mais vu qu'il est impossible de progger que pour psp 1.5 et que ca commence à disparaitre c'est dommage. Deplus on pourrais voir pleins de jeux sympa développés par la communauté si on en avait la possibilité.

Pour ça il existe des kits de developpement. Tu vas me dire que c'est inabordable, ok je le reconnais. Ce qu'il faut se dire c'est que la PSP est une plateforme fermée et non pas ouverte, elle n'en a d'ailleurs pas la vocation. C'est surement dommage car il y a des choses interessantes qui pourraient en ressortir mais c'est comme ça.

Je rajoute que j'avais bien précisé au début de mon topic que ca serait mieux si sony s'attachait a empecher le lancement de jeu pirates plutot que de bloquer tout les homebrews

Le probleme est bien là...ce qui permet de lancer les iso c'est ce qui te permettrait de developper et faire tourner tes propres softs. si on bloque le 1 on bloque aussi le 2...

Modifié par matbou