Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, j'ai monté une DuoSE sur une PS2, et lorsque j'ai voulu démarré, écran noir, et le lecteur ne tourne plus du tout (l'eject ne fonctionne plus non plus :( )

J'ai vérifié mes soudures plusieurs fois, et à chaque fois, même écran noir, sans lecteur DVD...

Je me suis alors dit que j'avais dû faire un mauvais montage : j'ai tout dessoudé et par acquis de conscience, j'ai voulu démarrer la console sans puce...Et là, grosse surprise et souci, même écran noir, et lecteur DVD toujours HS...

Qqun pourrait-il m'aider ??? :ok:

Modifié par Gladianck
Posté(e)

Bonsoir, vérifie bien totu tes fusible comme te l'as préconisé eremation ensuite regarde si ton alimentation fonctionne correctement, si elle te sort bien du 12 Volt.

Ensuite vérifie les alimentations suivantes : 12 volt, 8 Volt, 5 Volt, 3.5 Volt, 1.7 Volt, 3.3 Volt, 2.5 Volt, 1.8 Volt, 1,5 Volt.

Si une seule est défécteuse remonte jusqu'a trouver le composant défecteux.

Vérifie également le controleur il est fort probable que tu es fait un cc dessus.

Si tu as la moindre question n'hésite pas.

Posté(e)
...verifie les fusibles de la carte mere...

546801[/snapback]

OK, je vais vérifier mes fusibles, mais j'ai une question toute bête (voir 2 :rolleyes: ) :

¤ Comment vérifier l'état d'un fusible avec un multimètre ???

¤ Et si un fusible est défectueux, je fais koi ???

¤ Idem pour les alimentations et le controleur : existe-t-il un plan aussi précis pour ces composants que celui proposé pour les fusibles ???

Merci pour votre aide :D

Posté(e)
...verifie les fusibles de la carte mere...

546801[/snapback]

OK, je vais vérifier mes fusibles, mais j'ai une question toute bête (voir 2 :rolleyes: ) :

¤ Comment vérifier l'état d'un fusible avec un multimètre ???

¤ Et si un fusible est défectueux, je fais koi ???

¤ Idem pour les alimentations et le controleur : existe-t-il un plan aussi précis pour ces composants que celui proposé pour les fusibles ???

Merci pour votre aide :D

547496[/snapback]

tu mets ton multimétre en verification de ressistance , si la valeur s approche de zeros le fusible n'est pas hs.

mais là sa sent le court circuit au niveau du bios dc Cm morte !

mais fait les verifications qu'on ta dit ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Alors pour vérifier l'état d'un fusible tu trouve la position " Bip " lorsque tu fait toucher le port ' com ' et le port ' V/Ω '. Tu positionnes ensuite les deux broches sur chaques " face " du fusible et si cela bip c'est qu'il est bon par contre si tu n'as rien c'est qu'il est hors service.

Si tu ne possédes pas cet fonction " Bip " passe sur la plus petit valeur de la fonction ohmmétre et si la valeur est a 0 ton fusible est bon par contre si tu obtient un nombre quelconque ton fusible est hors service.

Si tu trouves un fusibles hors service, il te faudra le remplacer par un de valeur identique. Pour ceci saisi toi d'une carte mére hors service, déssoude le fusible correspondant et ressoude le sur la bonne carte mére, ainsi tu auras remplacer le fusible d'effectueux.

En ce qui concerne l'alimentation ce n'est pas bien compliqué, démonte l'alimentation de la console puis pose la sur un support en boit et surtout pas métallique. Branche la ensuite au secteur et alume l'interrupteur. Attention, ne touche a aucun des composant de l'alimentation a partir de maintenant car tu risques des décharges trés importantes.

Ensuite toujours a l'aide de ton voltmétre, tu possitionnes celui ci sur la parti ' Volt continue ' il s'agit de la partit our tu peut descendre jusqu'a 200 mVolt. Ensuite il te suffit de mettre les deux broches de ton Voltmétre sur les pics de l'alimentation. Alors les pics de l'alimentation ne correspondent qu'a deux valeur, le + et le - les deux de droites correspondents et le deux de gauches correspondent. Mesures donc le voltages que tu as sur celles des extrémitées.

Normalement tu devrais obtenir du 12 Volt. Ci ce n'est pas le cas confirme le moi car là il y aura d'autres chose a vérifier sur celle ci.

Finallement en ce qui concerne le controller, il s'agit de l'endroit ou tu soude sur le composant Cxd, ou a l'arriére de la carte mére, vérifie bien que tu n'es aucun court circuit sur ce composant car il est souvant source d'écran noir lui aussi.

Juste une derniére chose, fait tourner ta console 10 minutes puis démonte là rapidement et enfin touche avec ton doigt le La ou Ba car je ne connais pas ta version de PlayStation 2. Si il est exctrémement bouillant il se pourrait qu'il soit hors service.

Si c'est le cas référes toi a ce post :

J'explique comment prendre le bobinage lentille

Donne moi également les valeurs que tu obtiens.

Ps : Bon courage surtout si tu es novices. Procédes méthodiquement a chacun de ces test et je pense que ce devrais être récupérable.

Posté(e)

En voilà une réponse complète !!! :ok:

En effet, je suis novice dans le montage de puce PS2, et dans le domaine PS2 en général, ma "spécialité" étant plutôt la XBOX...

J'ai voulu rendre service à un collègue, et voilà... sick

Je vais donc suivre toutes tes instructions Mac Gyver, en espérant que cela soit juste un petit fusible qui est sauté... :blink:

Posté(e)

Bonsoir,

En relisant les messages précédent je viens de penser a un soucis éventuelle :

Ou as tu placés ta puce ?

L'emplacement aurais éventuellement pu créer un court circuit entre une soudure sur la puce et la plaque métallique supérieure.

Pour vérifier ceci regarde si tu n'as pas une petite marque quelconque sur la coque de masse suppérieure a l'endroit ou tu avais mis ta puce.

Posté(e) (modifié)

Et ben voilà, la solution était toute simple et reversible surtout : après une énième vérification de mes soudures (mais comme je l'ai dit plus haut, je suis novice sur PS2, mais sur XBOX j'en ai monté quelques unes :rolleyes: , et une soudure reste après tout une soudure B) ), j'ai mis de la pâte isolante entre la puce et la plaque, tout remonté, et miracle, la console démarre bien woot

Bon ben maintenant, reste plus qu'à savoir si elle fonctionne bien, car mon collègue ne m'ayant pas donné de manette :prout: , je suis bloqué sur l'écran d'accueil... :wacko:

Merci @ vous de vos réponses et solutions :ok:

Modifié par Gladianck