Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout dabord "bonjour", je suis tout simplement un gros n00b (ca fait 2 jours que j'ai envi d'une xbox),

comme je l'ai vu sur plusieurs tuto de votre site, il vaut mieux faire des backups de son hd et de son eeprom... je dois faire l'acquisition d'une xbox modifiée "UNLEASH YOp SOLO" (pour info c'est une console avec lecteur samsung).

1) Est il encore possible de sauvegarder quoi que ce soit au cas où je plante ? et si oui, comment (sachant que je n'aurai pas l'utilité d'allez sur le xbox live) ?

2) Est-ce interessant de prendre une console déjà modifiée où est-il plus sage de le faire soit même sur une console d'occaz et meilleur marché ?

3) PS : a votre avis c'est quoi comme modele de console ?

Merci par avance !

Modifié par protelian
Posté(e)

Lu,

Oui tu peux sauvegarder et encore plus facilement une console modifiée. via le ftp.

Surtout il te faut le fichier eeprom.bin dans ta sauvegarde c'est réellement le plus important. Si tu ne l'as pas sur ton dashboard tu as peut etre une fonction te le permettant (sauvegarde système).

Acheter une console déjà modifiée : si t'as deux mains gauche ça te permet de rien avoir d'autre à faire. Si t'es un tout petit peu débrouillard vaut mieux le faire toi meme, au moins tu sais ce que tu fais et as fait, tu mets ce que tu veux en dash et aussi les dernières mise à jour.

a+

Posté(e) (modifié)

dabbord merci pour ta réponse !

-----------

d'une xbox où il y a un exploit dessus ... on peut retrouver un xbox comme neuve ?

c a d : avec la partition c:/ et l'eeprom d'origine ?

(je sais pas si ca me servira un jour mais ca conditionne plus ou moins mon achat)

---------

bref sinon je suis le tuto ... il me faudra :

-une xbox (bien evidement... ca se trouve vers 80 euros en mag?)

-un des trois jeux cités (que l'on doit trouver facilement d'occaz entre 5 et 15 euros)

-une carte mémoire (si possible officiel dont je ne connais pas le prix env 20 euros... mm récente ?)

-d'une manette xbox (mm avec des boutons nazes env. 10 euros + cable usb à couper recup sur n'importe quel accessoire usb)

-de mon pc (avec carte ethernet)

-d'un câble rj45 (croisé si branchement direct ... autrement droit si hub... moins de 10 euros)

bref au pire ca me revient à : 80+15+20+10+10 ... bref si je fais ca que pour une consol ca me fait .. 135 euros ! ... bref si je trouve une manette avec croix directionnelle foutue et quelqu'un avec un rj45 croisé ... ca me fait plus que 115 euros .. mais en connaissant tout l'historique de la console.

---------

conclusion jme tatte !

Modifié par protelian
Posté(e)

Oui d'une xbox modifiée tu peux retrouver une neuve il te suffit d'avoir les sources d'origine m$ (tu peux les trouver sur le site)

a sauvegarder : C: E: et surtout eeprom.bin (souvent sur c:\backup)

ça répond à tes questions ?

Posté(e)

oui merci !

en définitif jm'achète la xbox déjà modifiée... j'en fais un backup au cas où et je pourrai enfin faire ce que je veux ! - je crois qu'on peut clore le sujet !