Invité alf58 Posté(e) le 15 octobre 2003 Posté(e) le 15 octobre 2003 Salut à tous. J'ai un petit problème sur une console v1.0 lecteur thomson, aladdin advance, Evox 1.8.3752.. Quand je boote sur evox, je vais dans "logiciels" et lorsque je lance n'importe quelle application, le logo" evolution x" s'affiche en plein écran et ça ne bouge pas. Idem pour un jeu que j'ai placé sur le dur. J'ai fait la même chose sur une autre console v1.3 ou j'ai changé le dur + puce aladdin et mêmes logiciels et tout marche. Aurais-je oublié quelque chose ? Merci pour vos réponses. @+
Invité remp Posté(e) le 16 octobre 2003 Posté(e) le 16 octobre 2003 Putain !!!! j'ai le même Pb j'ai vraiment pas de chance, de plus je ne sais vraiment rien en Xbox avec le cd j'ai aussi le logo et puis plus rien un UP UP UP il nous faut une aide AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!! ;!!!!!!!!!!!!!!! 3;!!!!!!!!!!!!!!! 33;! HELP !!!
MyGuyzmo Posté(e) le 16 octobre 2003 Posté(e) le 16 octobre 2003 A Que coucou ! Désactiver tous les IGR (dans Utilitaires Système -> Configuration ) et redémarrez la console (par précaution) Est-ce que ca marche mieux ???
MyGuyzmo Posté(e) le 16 octobre 2003 Posté(e) le 16 octobre 2003 A Que coucou ! Désactiver tous les IGR (dans Utilitaires Système -> Configuration ) et redémarrez la console (par précaution) Est-ce que ca marche mieux ???
Invité alf58 Posté(e) le 17 octobre 2003 Posté(e) le 17 octobre 2003 J'ai déjà essayer mais c'est la même chose. J'ai essayé avec avalaunch et avec evox 3921 et 3752 idem. Autrement j'arrive à lire les backups mais tout ce qu'il y a sur le dur ne se lance pas (jeux et utils).
Invité corrado Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 Salut, J'ai eu le meme probleme il faut formater le DD avec le cd instalation 3752 et tous remetre car la nouvel versin d'instalation BUG Salut @@ +
Invité manX Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 Salut, La semaine derniere, j'ai eu le meme probleme que vous avec ma box (V1.2+aladdin advance+dd120Go). Au tout debut, quand j'ai soude ma puce, il n'y avait aucun probleme, tout se lancait nickel, sauf le FTP qui ne fonctionnait pas tout le temps de maniere incomprehenssible... Mais bon, dans l'ensemble, ca allait... Plus recemment, apres plusieurs heures de jeu et sans prevenir, plus moyen de lancer quoi que ce soit... Je pensait que ca pouvait venir du DD qui chauffait, jusqu'au jour ou ca a commence a le faire de plus en plus frequemment, et surtout sans avoir joue auparavant... Du coup, je me suis dit que ca pouvait venir d'Evox, j'ai trouve dans les forums des choses qui allaient dans ce sens. J'ai donc decide de changer ma version d'Evox (3921) pour la remplacer par une version anterieure (3752) plus stable, mais rien n'a change ! Comme j'avais sous la main la box d'un pote que je venais de souder et sur laquelle tous les softs et jeux tournaient sans probleme, j'ai mis mon DD dans sa console et tout fonctionnait (donc le probleme ne pouvait pas venir de mon disque). Ensuite, j'ai mis son disque dans ma box, et la ca ne marchait toujours pas Autre test, un jeu original, lance avec la puce desactivee fonctionnait sans soucis (les sauvegardes etaient reconnues), alors qu'avec la puce, pas moyen de charger les sauvergardes (c'est pour ca que je croyais que DD etait deffectueux). BILAN : ca ne pouvait venir que de ma puce (si si faites un tableau logique et vous verrez). Du coup, j'ai decide de revoir mes soudures (que je pensais bien realisees du premier coup puisque au debut tout etait nickel). L1, L2, BT sont optionnels et dans mon cas etaient bien soudes (+ pas de faux contacts), d0 faisait un bon contact puisque sans d0 la puce ne boote pas du tout, donc ca ne pouvait venir que du port LPC. Et en effet, avoir chauffe la soudure du port LPC qui me semblait la plus approximative, tout refonctionnait nickel (lancement des applis, des jeux, boot de la puce,...). Par contre, au bout de 10 essais, a nouveau : probleme !!! Donc re-chauffage, puis tout fonctionne, puis re-probleme Alors la j'ai dit STOP a ma box, et j'ai desoude entierement la puce du port LPC, et je l'ai resoudee plus proprement avec des fils, et depuis, plus AUCUN probleme !!! CONCLUSION : 1/ toujours souder la puce avec les fils fins et souples 2/ ne pas croire qu'avec une soudure mal faite ca marche ou ca ne marche pas. Les effets peuvent etre beaucoup plus pervers !!! 3/ une soudure mal faite peut quand meme faire contact au debut, puis evoluer dans le temps (transports, et deplacements de la box,...) jusqu'a ne plus faire contact. En plus, il faut savoir que plus on chauffe une soudure, plus elle a de risque de devenir deffectueuse (fissuration au refroidissement,...). PS : Je crois que j'ai ete assez complet et clair sur mon experience. J'ai poste une reponse du meme genre dans la rubrique modchips/aladdin... Pour plus de renseignements, mailez moi. Il serait interessant que vous fassiez savoir si votre cas est identique au mien ou non. @+ les gars,
nabilion Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 salut j'ai le même prob igr désactiver sa remarche merci bien
Messages recommandés