Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon ben voila donc un petit kit qui est encore en beta ....me reste plus grand chose a faire pour que le final rende un effet des plus Fun .....

video1

Le kit quand la console ou le dur lit un Divx

La variante avec 2 4017 en serie (donc 10 Led allez retour pour l'acti DD)

Video2

PS si la video se lit pas faite un clik droit puis enregistrer sous ...

PSII la base des tuto n'est pas de moi mais la plupart est de moi ......

++

Modifié par Arioch_76
  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut a toi ben j'ai plus que les schema qui trainé quelque part sur mon FTP donc voila le timers :

time.jpg

C'est donc lui qui va envoyer les impulsions au kit a base de 4017 , le potard est la pour augmenter ou diminuer les impulsions (le temps d'allumage et d'eteignement de la LED ...)

voila donc le schema a base de 4017 le cablage des composants:

K2000.jpg

puis le cablage des LED:

K2000led.jpg

pour relier les deux kit ils faut donc prendre le fils + du timers (borne 3 du 555) et la relier au fils bleu du second schema ...

Voila je reste a ta disposition pour plus de details si tu a besoin

Posté(e)

Si cela peut t'interresser voila un autre kit avec le meme style de composant mais qui fait donc accellerer la vitesse d'allumage des 10 led en fonction de l'activité du disque dur

voila le schema :

acti6.jpg

pour les LEd c'est pareil que sur le schema plus haut pour le - et pour la sequence c'est donc pareil aussi que le 4017 qui est a gauche avec en plus la Led 10 sur la patte 3 du 4017

++

Posté(e) (modifié)

Soit 1 le schéma du timer

Soit 2 le schéma à base de 4017

Soit 3 le schéma pour la vitesse en fonction de l'activité DD

-Pour faire le kit complet qui réagit en fonction de l'activité DD, il faut :

1) combiner 1+2+3 ?

OU

2) combiner 2+3 ?

OU

3) 3 est complétement indépendant du 4017 ?

-Lors d'une petite activité DD, le circuit de DEL aura le temps d'arriver jusqu'au bout ? Je pense que oui via les condos ?

-Pourquoi modxcite est hors ligne ?

Merci bcp pour tes réponses :ok:

++

Modifié par sk8er
Posté(e)

Re alors le schema 1 et 2 sont fait pour fonctionner ensemble , le timer schema 1 peut marcher tou seul pour faire clignoter une led , le schema 2 nest rien dautres qu'un chenillard allez retour qui lui ne pourra pas marcher sans le timer ......

la combinaison de 1+2 te donne donc une effet K2000 en allumant une led a la fois en aller retour la vitesse variant en fonction du reglage du potard .

Pour le kit activité disque dur c'est donc le schema 3 qui n'a pas besoin dautre chose que lui meme ,

le principe c'est donc que les led vont s'allumer une a une , + ou moins vite en fonvtion de l'acti du DD donc si le dur n'est pas actif le kit sera donc trés lent et allumera une led toute les 2 seconde environ

voila une tite VIDEO pour te faire une idée (aprés tu peut mettre tes led comme tu veut ....)

Modxcite a fermé car pas assez de monde sur le forum donc un peu mort et donc dessevant ce qui nous a amené a fermé le site voili voilou ++

Posté(e) (modifié)

D'accord!

Je vais construire le schéma 3 je pense

Pour cabler la chenille de led, je fait comment ?

Comme sa ?

k2000led3cu.jpg

Si oui, je peut en mettre autant que je veut donc ?

Merci encore.

++

Modifié par sk8er
Posté(e) (modifié)

re ben y'a que un seul 4017 donc 10 sorti pour 10 led par contre si tu veut mettre 2 led par sorti tu va devoir ajouter un transistor NPN pour ne pas cramé le 4017 qui ne supportera pas le surplus de tension......

pour les led oui tu soude toute les masse ensemble avec une R de 220 homs ou plus si veut que les led ne crache pas trop ..... puis tu soude donc le L1 sur le pin 2 du 4017 puis le L2 sur le Pin 4 etc etc ...

Si tu veut faire le montage je te conseil de prndre des embasse a circuit intégré pour ne pas souder directement sur les puce type 4N35 , 555 et 4017 qui sont trés sensible a la chaleur du fer a souder voila

si tu veut je peut te faire un kit avec les composant et ce qu'il te faut pour realiser la chose ...PM moi si tu veut ++

Modifié par Arioch_76
Posté(e)

Nop c'est pas une led c'est en fait pour le brancher sur le PC a la place de la LED activité disue dur ....donc pour la box tu mais le pin 39 sur la masse et le fils + sur le 5volt ^^

• 2 semaines après...