Invité aka Posté(e) le 15 octobre 2003 Posté(e) le 15 octobre 2003 Une question a propos de la gestion du format 16/9 sous xbmp2.4 Avec les versions xbins_9-24-03 et xbins_10-13-03, les menus ne sont pas correctement alignes alors qu'avec une version xbins_29-05-03, les menus sont corrects (mais il y a d'autres problemes !) Pourtant il me semble que ca a ete corrige dans les nouvelles versions mais moi je constate le contraire ! xbins 09-24-2003 Manu bugfixes/tweaks were added - 796865 Fix bad alignment and overlapping of skin on PAL widescreen Quelqu'un a-t-il le meme probleme ? Merci d'avance
Ludo Posté(e) le 17 octobre 2003 Posté(e) le 17 octobre 2003 aka, peux-tu préciser le pb d'alignement que tu as. je crois avoir le même pb (si c'est un pb...) avec les 2 versions xbmp 2.4 du 29.9.03 et du 13.10.03 les paramètres par défault me donnent un alignement de l'écran trop à gauche (environ 5 cm) donc à chaque réinstallation je ré-étallone avec : configuration / écran / étallonage et j'ajuste les 2 flèches à mes coins d'écran). Je pensais qu'il s'agissait de ma TV (les développeurs ne peuvent à priori pas cadrer le programme à tous nos différents écrans..) mais si vraiment bcp constatent le même pb sur des TV différentes alors ça pourrait être utile de reporter cela à l'équipe. merci de répondre, sinon on laisse pisser... A + ludo
Invité aka Posté(e) le 17 octobre 2003 Posté(e) le 17 octobre 2003 J'ai effectivement un probleme d'alignement d'environs 5cm sur la gauche Ce probleme n'apparait pas sur le premier ecran de xbmp (choix : Images, Musique, videos ...) mais dès que je rentre dans un sous menu (videos par exemple), alors là, tous les menus sont décalés sur la gauche. Je dois vérifié ce soir, mais il me semble que l'étallonage influence uniquement la video (pour recupérer l'overscan de la TV) mais il n'a pas d'inflence sur les menus ... dans mon cas la video est correctement "cadré" mais c'est tout les menus (ainsi que la fenetre PIP en bas a gauche) qui sont rognés de 5 cm Je vérifie quand meme ce soir cette possibilite de recadrage Merci pour ce debut de reponse A+ Aka
Ludo Posté(e) le 17 octobre 2003 Posté(e) le 17 octobre 2003 Aka, merci de la réponse. C très clair nous avons le même pb (décallage de l'écran XBMP 5 cm trop à gauche) et je crois que cela vaudrait le coup de le reporter aux développeurs. Il s'agit bien d'un décalage des menus 5 cm trop à gauche visible moins sur sur la page de garde que sur les autres menus Je confirme que l'étallonage corrige ce pb. en fait le décallage est bien présent partout même sur la page de garde et sur les vidéos mais on ne s'en rends pas compte car : - sur les vidéos il y a toujours une partie de l'écran cachée surtout quand on regarde du 16/9 sur des TV 4/3 - sur le menu page de garde il n'y a pas d'info à gauche donc ça trompe l'oeil :-) Question : peux-tu confirmer que ce pb n'était pas présent sur les CVS de mai et d'avant ? Merci Si d'autres personnes constatent ce pb : décallage de l'écran 5 cm trop à gauche (ce qui fait qu'on rogne une partie des menu, notamment dans les sous menus vidéos, musique, etc). Merci de juste faire un reply à ce post en disant oui j'ai ce pb et de préciser si vous avez une TV 4/3 ou bien 16/9 merci d'avance comme ça on pourra refiler l'info aux développeurs Ludo
Invité aka Posté(e) le 17 octobre 2003 Posté(e) le 17 octobre 2003 C'est encore moi ... L'étalonnage ne resout pas le probleme chez moi ! quelque soit l'etalonnage les menus sont coupés ... pour en faire l'experience avec le build 13_10_03 il suffit d'aller dans le menu "configuration" puis dans le sous menu "Video", de la il faut changer le parametre "Moniteur TV" si on est en 4:3 + appliquer (ça prend un certain temps pour prendre en compte les modifs mais pas besoin de redemarrer) , on (je!) voit alors : Decodeur General Ecran ... et si je passe en 16:9 je vois codeur neral ran ... Je confirme que le build du 29_05_03 n'a pas ce probleme de décalage mais cette version ne propose pas le sous menu "Video" donc il n'est pas possible de changer a la volé le parametre "TV moniteur", pour ca il faut changer le parametre dans le config.xlm, on passe alors soit en 16:9 ou en 4:3, on peut verifier la prise en compte du parametre dans le menu "system" voila, voila pour mes differents essais, Ca serait sympa de resoudre ce petit probleme qui doit juste etre au niveau de l'alignement des skins du menu car les parametres 16:9 et 4:3 sont bien pris en compte pour les zooms au niveau des videos en respectant bien les aspect ratios Merci d'avance aux developpeurs ! Aka
Messages recommandés