gtkow Posté(e) le 22 octobre 2005 Posté(e) le 22 octobre 2005 Bonsoir tout le monde! je vien d'avoir des information concernant la garantie sony sur les psp (je travaille dans un magasin...) et ce que j'ai apris m'a mis sur le c** Acrochez vous BIEN!!!! Lors d'une mise à jour (officiel) donc pas de dg ou quoi que ce sois! par exemple pour passer de la version 1.52 à la 2.0. Si par malheur il devais y avoir un probleme et que la mise a jour echoue! --> plantage console la garantie ne fonctionnerais pas!!!!!!! :fouf: C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!! MAIS A QUOI ELLE SERT CETTE GARANTIE?? qqu le sais?? voilà sur cette news je vous souhaite une bonne soirée!!! @+GTKOW
Y E S Posté(e) le 22 octobre 2005 Posté(e) le 22 octobre 2005 Bonsoir tout le monde! je vien d'avoir des information concernant la garantie sony sur les psp (je travaille dans un magasin...) et ce que j'ai apris m'a mis sur le c**Acrochez vous BIEN!!!! Lors d'une mise à jour (officiel) donc pas de dg ou quoi que ce sois! par exemple pour passer de la version 1.52 à la 2.0. Si par malheur il devais y avoir un probleme et que la mise a jour echoue! --> plantage console la garantie ne fonctionnerais pas!!!!!!! :fouf: C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!! MAIS A QUOI ELLE SERT CETTE GARANTIE?? qqu le sais?? voilà sur cette news je vous souhaite une bonne soirée!!! @+GTKOW 544221[/snapback] Salut, Raison de + pour acheter sa PSP dans une enseigne sérieuse du genre FNAC... C'est pareil pour les pixels morts, et au passage, ce qui me fait profondément plaisir, c'est qu'à la FNAC, ils ont systématiquement échangés toutes les PSP qui avaient des pixels défectueux... et retour chez Sony. Donc qu'ils le veuillent ou pas, ils ont récupérés toutes leurs consoles foireuses qu'ils avaient distribués à la FNAC. C'est ça de faire des économies de bouts de chandelles sur les écrans, au final ça leur aura probablement coûté + cher de mettre des écrans foireux et d'avoir bcp de retours consoles défectueuses, que s'ils avaient mis des écrans de bonne qualité dès le début... (et je parle même pas des dommages liés à l'image de marque de Sony au niveau qualité...)
toukko Posté(e) le 23 octobre 2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 Yop Salut, Raison de + pour acheter sa PSP dans une enseigne sérieuse du genre FNAC... C'est pareil pour les pixels morts, et au passage, ce qui me fait profondément plaisir, c'est qu'à la FNAC, ils ont systématiquement échangés toutes les PSP qui avaient des pixels défectueux... et retour chez Sony. Donc qu'ils le veuillent ou pas, ils ont récupérés toutes leurs consoles foireuses qu'ils avaient distribués à la FNAC. C'est ça de faire des économies de bouts de chandelles sur les écrans, au final ça leur aura probablement coûté + cher de mettre des écrans foireux et d'avoir bcp de retours consoles défectueuses, que s'ils avaient mis des écrans de bonne qualité dès le début... (et je parle même pas des dommages liés à l'image de marque de Sony au niveau qualité...) Y E S a titre d'information, les pixels morts ne sont pas une économie de bouts de chandelles ... car ce problème est connus sur tout ces types d'écran.. sony ou une autre marque... par contre tu as totalement raison pour ce qui est des grandes enseigne... J'ai acheter une psp a micromania.. 3pixels merdeux! le lendemain échange direct et j'ai pu la tester... et en plus le responsable m'as dis "ecoute essaye de toute facon tu reviens au tant qu'il faut pour avoir ta psp nickel !! au prix que sa coute on a du stock t'inquiete pa" Gtkow pour ce qui est de la garanti de sony... bah je pense qu'elle sert a rien! Aller @+
narsauva Posté(e) le 23 octobre 2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 Ok, mais la on parle de Mise à Jour FW... pas de pixel. Pour la mise à jour, je suis sur que l'enseigne mettra l'excuse de "n'avoir pas respecté les regles" genre batterie pleine, branché sur l'electricité etc... Mais j'en doute.
pspé Posté(e) le 23 octobre 2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 Salut Pas étonné du tout de cette news. J'ai déja initier un sujet la dessus mais je me suis fait jeter car tous les mecs croient au père noel... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=77869&hl=
Y E S Posté(e) le 23 octobre 2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 Yop Salut, Raison de + pour acheter sa PSP dans une enseigne sérieuse du genre FNAC... C'est pareil pour les pixels morts, et au passage, ce qui me fait profondément plaisir, c'est qu'à la FNAC, ils ont systématiquement échangés toutes les PSP qui avaient des pixels défectueux... et retour chez Sony. Donc qu'ils le veuillent ou pas, ils ont récupérés toutes leurs consoles foireuses qu'ils avaient distribués à la FNAC. C'est ça de faire des économies de bouts de chandelles sur les écrans, au final ça leur aura probablement coûté + cher de mettre des écrans foireux et d'avoir bcp de retours consoles défectueuses, que s'ils avaient mis des écrans de bonne qualité dès le début... (et je parle même pas des dommages liés à l'image de marque de Sony au niveau qualité...) Y E S a titre d'information, les pixels morts ne sont pas une économie de bouts de chandelles ... car ce problème est connus sur tout ces types d'écran.. sony ou une autre marque... par contre tu as totalement raison pour ce qui est des grandes enseigne... J'ai acheter une psp a micromania.. 3pixels merdeux! le lendemain échange direct et j'ai pu la tester... et en plus le responsable m'as dis "ecoute essaye de toute facon tu reviens au tant qu'il faut pour avoir ta psp nickel !! au prix que sa coute on a du stock t'inquiete pa" Gtkow pour ce qui est de la garanti de sony... bah je pense qu'elle sert a rien! Aller @+ 544439[/snapback] (Petit Hors Sujet ) Figures toi que je travaille sur Mac depuis de longues années, et que la boite dans laquelle je bosse a acheté à peu près 80 écrans Apple Cinema 20 pouces. Y'en a pas 1 seul qui a un pixel mort... c'est bizarre... Par contre quand on regarde le nombre de PSP qui ont ce défaut, on peut tabler sur combien d'après toi? 20%, 30%, 40% ? Sur ce coup je trouve que Sony a pas été sérieux, et tous les écrans LCD n'ont pas de pixels morts, c'est une question de prix et de qualité de fabrication (fin du hors sujet, excusez moi)
XKCorp Posté(e) le 23 octobre 2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 je ne sais pas quelle est la proportion de PSP qui ont des pixels morts mais ça doit être > 50%... ma 1er PSP en avait, je l'ais échangé pour une sans, j'espère ne jamais en avoir la malchance de planter la PSP en faisant un upgrade doit être quasi nulle mais c'est vrai que ce n'est pas normal que ce ne soit pas pris en garantie! de toute façon ça a toujours été la méthode sony, le client est un pigeon
Hydra Posté(e) le 24 octobre 2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Claire que la il abuse un peu.. mais comme disait jesaisplusqui, il faut etre plus bete qu'eux, celui a qui sa arrive, il la renmene, il dit "Ca marche plus! -pourquoi ? -je sais pas, moi ca marche pas j'en veut une qui marche !" de la a dire que la garantie de ne sert a rien
starduck Posté(e) le 24 octobre 2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Claire que la il abuse un peu.. mais comme disait jesaisplusqui, il faut etre plus bete qu'eux, celui a qui sa arrive, il la renmene, il dit"Ca marche plus! -pourquoi ? -je sais pas, moi ca marche pas j'en veut une qui marche !" de la a dire que la garantie de ne sert a rien 545502[/snapback] Au delà d'un mois, AUCUNE enseigne, même les plus serieuses, ne voudra te l'échanger...
Hydra Posté(e) le 24 octobre 2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Ah ba oui, c'est normal aussi. Mais au pire, tu la renvoi, tu dit pas que c'est du a un mauvais flashage, je pense pas qu'il soit en mesure de le voir.
matbou Posté(e) le 24 octobre 2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Ah ba oui, c'est normal aussi. Mais au pire, tu la renvoi, tu dit pas que c'est du a un mauvais flashage, je pense pas qu'il soit en mesure de le voir. 545525[/snapback] Je pense que si, ils vont bien voir qu'il n'ya pas de firmware complet dans la bécane si ils regardent. Après ils changeront peut être directement la carte mere sans chercher plus loin. En tout cas c'est scandaleux ! si ils veulent pas assumer les problemes d'upgrade alors qu'ils ne forcent pas les utilisateurs à la faire !
Tirkyth Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Personne te force, y'a quelques jeux compatibles avec le forware 1.52 (je suppose que c'est la version d'origine de ta console) ^_^
matbou Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Personne te force, y'a quelques jeux compatibles avec le forware 1.52 (je suppose que c'est la version d'origine de ta console)^_^ 546597[/snapback] Ils forcent indirectement car si tu fais pas les MAJ, à terme ta console à 250€ ne pourra faire que cale-livre, c'est pas génial comme perspective donc tu te plies à leur regle qui est "tu veux jouer, tu upgrades", la moindre des choses c'est de prendre en charge les problemes d'upgrade... de toute façon je pense que le jour où ca arrive à quelqu'un et que sony ne prend pas en charge la garantie => justice directement, je vois pas comment sony peut gagner au niveau juridique... ca tient pas... enfin c'est mon avis
Tirkyth Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Ils forcent indirectement car si tu fais pas les MAJ, à terme ta console à 250€ ne pourra faire que cale-livre, c'est pas génial comme perspective donc tu te plies à leur regle qui est "tu veux jouer, tu upgrades", la moindre des choses c'est de prendre en charge les problemes d'upgrade... de toute façon je pense que le jour où ca arrive à quelqu'un et que sony ne prend pas en charge la garantie => justice directement, je vois pas comment sony peut gagner au niveau juridique... ca tient pas... enfin c'est mon avis 546917[/snapback] As-tu lu la totalité des conditions d'applications de la garantie pour pouvoir dire qu'ils ne prennent pas en charge une upgrade officielle foirée ? Moi personnellement non, mais je veux bien un copier/coller du passage si tu as trouvé.
matbou Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 As-tu lu la totalité des conditions d'applications de la garantie pour pouvoir dire qu'ils ne prennent pas en charge une upgrade officielle foirée ? Moi personnellement non, mais je veux bien un copier/coller du passage si tu as trouvé. 546935[/snapback] Non pas lu dans la totalité, de plus Sony a tendance a faire evoluer les termes de sa garanties en fonction des événement d'après ce que je peux lire. Je me fie pour le problème d'upgrade à gtkow initiateur de ce topic, qui travaille dans un mag. Je pense qu'il doit etre plus au fait qu'un utilisateur lambda ;-)
tapioka Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 salut all c'est quand meme terrible que sony agisse de la sorte. mais a mon avis, c'est quand meme baleze de faire foiree son flashage . vous ne pensez pas. mais bon, si sonyveut contrer le piratage , faut qu'il s'y prenne autrement.
Messages recommandés