BoxeX Posté(e) le 21 octobre 2005 Posté(e) le 21 octobre 2005 (modifié) Bonsoir les Gueux ! Je viens de changer la toute première UXE que j'avais mise en septembre 2004 par la V3 d'Adoubeur : pas de problème (007 classic). Je souhaite mettre XBMC (17-10-2005) comme Dashboard et je n'y parviens pas... Je copie le defautlt.xbe de XBMC dans la racine du C:\, je le renomme en xboxdash.xbe (j'ai essayé avec toutes les syntaxes evox aussi...) et je met le xml de XBMC dans la racine du C également, après avoir renseigné les balises "home". L'échec se traduit par une erreur 13 au reboot. Je viens de lire les 16 pages du thread sans trouver une réponse que je puisse comprendre. Je voulais me débrouiller, mais là je crois que je m'enfonce en solo... J'avais déjà échoué avec la première version de UXE : y-a-t'il quelque chose de particulier aux exploits pour avoir XBMC en dashboard ? Merci de votre aide. Modifié le 21 octobre 2005 par BoxeX
jp33 Posté(e) le 21 octobre 2005 Posté(e) le 21 octobre 2005 XBMC, non, mais une syntaxe particulière, oui ..... Donc, article 1: on ne touche JAMAIS à xboxdash.xbe, cet executable est RESERVE ..... avec un exploit ..... article 2: on ne touche JAMAIS au C: SAUF C:\Sys Avec ça, tu vas commencer à comprendre ... Donc boot sur ton jeu méthode 007 et lance la save .... connectes-toi par ftp Dans la save, quelque part, tu as un dossier fichiers dans lequel tu trouveras un fichier uxe.zip, transfert-le sur ton PC et dé-zip le. Là, tu vas, entre autre, voir un fichier xboxdash.xbe, upload-le sur C: (écrase le précédent). Là, si tu reboot, tu vas retouver UnleashX ...... Maintenant, XBMC .... Par ftp, renommes C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe en C:\Sys\Dashboard\UnleashX.xbe Ensuite, upload le contenu du dossier XBMC dans C:\Sys\Dashboard\, tu devras avoir, entre autre C:\Sys\Dashboard\default.xbe Renommes C:\Sys\Dashboard\default.xbe en C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe, vérifies que tu as bien xboxmediacenter.xml avec lui ainsi que les sous-directory. Si c'est bien le cas, tu peux rebooter, bienvenue sur XBMC .....
BoxeX Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2005 Merci JP33 de ta réponse. J'ai l'impression que tu es aux travaux forcés sur le forum : félicitations ! Bon, je n'ai pas pu me logger pendant quelques instants sur le serveur du Gueux qui me renvoyait une erreur... Je testerai ta méthode, qui est certainement LA METHODE dès que je peut (là, il faut que j'aille me coucher : mes 2 enfants n'auront aucune pitié demain matin) : en tout cas je la sauvegarde pour y revenir à tête reposée. Tu a peut-être apercu qu'entretemps, j'avais mis "Résolu" sur mon titre de topic. Comme cela fait pas mal de temps que je galère sur ce problème, j'ai tenté ce qu'il faut vraiment que je sois à bout pour tenter : ne pas suivre du tout le tuto ! J'ai effectivement laissé mon c:\ tranquille et mis le défault.xbe de XBMC et son fichier XML avec le home renseigné à la place du "default.xbe" du répertoire "Dashboard" de la partition E:. Et tout semble fonctionner nickel. Cela va être terrible de voire mes enfants et ma femme lancer directement leurs jeux, émulateurs, musiques, photos et divx sans devoir passer les 3 ou 4 écrans d'Evox (ma femme y était complètement hostile). Encore merci pour ta réponse (si un courageux veut bien faire le complément spécifique au tuto pour les exploits, cela pourrait peut-être être utiles à d'autres). Bravo à tous les participants de la communauté : la xBox est vraiment devenue un trésor grâce à eux.
jp33 Posté(e) le 22 octobre 2005 Posté(e) le 22 octobre 2005 Il y a un soucis, là ....... pas grave, mais soucis quand même. Si ta méthode fonctionne, laisses tomber la mienne, elle ne peut pas fonctionner ... C'est l'une ou l'autre .... Sauf que c'est moi qui ai raison Et c'est chez toi que ça fonctionne ... Tu es certain d'avoir mis une V3 Adoubeur ? Ou l'as tu juste copiée ? Parce qu'une save avec E:\dashboard\default.xbe, je n'en connais pas beaucoup, à part le Ndure, évidemment
BoxeX Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2005 (modifié) Il y a un soucis, là ....... pas grave, mais soucis quand même.Si ta méthode fonctionne, laisses tomber la mienne, elle ne peut pas fonctionner ... C'est l'une ou l'autre .... Sauf que c'est moi qui ai raison Et c'est chez toi que ça fonctionne ... Tu es certain d'avoir mis une V3 Adoubeur ? Ou l'as tu juste copiée ? Parce qu'une save avec E:\dashboard\default.xbe, je n'en connais pas beaucoup, à part le Ndure, évidemment 543454[/snapback] Bon, cela fonctionne et comme tu le dis, je laisse en l'état tant que cela convient : pour le moment, je suis tout à ma jouissance de cette simplicité apportée par XBMC en dashboard. Cependant, en me couchant, il y avait plusieurs points qui me préoccupaient et je pense que tu as raison, il doit y avoir un soucis et la bonne question est effectivement ais-je bien installé une Adoubeur V3 où en ais-je simplement révé :mdr: ?. En fait, l'exploit que j'ai installé ressemble tout de même furieusement à mon exploit d'origine (ZorkXD me semble-t'il, de mémoire), ce qui est peut-être normal (en tout cas, désolé, mais ce ne peut pas être la NDure), d'autre part, moi je n'ai pas de C:\Sys... Bon, pour le moment, je profite... et je n'en fini pas d'apprécier ma XBox détournée de sa fonction console de jeux (je ne joue jamais). Merci pour tes réponses. Modifié le 22 octobre 2005 par BoxeX
jp33 Posté(e) le 22 octobre 2005 Posté(e) le 22 octobre 2005 Ah oui, si vieux que ça quand même ? Bon, effectivement, tu l'as rêvé .... Le seul avantage de la V3, c'est une sécurité améliorée et le X2 5035 en bios bfm, du moins si tu n'as pas une 1.4 .... Donc, tant que ça fonctionne et que le jeu n'est pas ta priorité, les nouveaux installateurs ne t'apporteront pas de révolution, surtout pour une mise à jour ......
BoxeX Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2005 Ah oui, si vieux que ça quand même ? Bon, effectivement, tu l'as rêvé .... Le seul avantage de la V3, c'est une sécurité améliorée et le X2 5035 en bios bfm, du moins si tu n'as pas une 1.4 .... Donc, tant que ça fonctionne et que le jeu n'est pas ta priorité, les nouveaux installateurs ne t'apporteront pas de révolution, surtout pour une mise à jour ...... 543562[/snapback] Merci de ta réponse. Oui, j'avais installé l'exploit en septembre ou peut-être octobre 2004 : un des premiers... Cela me châtouille un peu tout de même de faire la mise-à-jour (la curiosité, le détecteur de version de XBox, le défragmenteur...), mais je vais être raisonable et ne pas me lancer maintenant. Mon fils joue avec la console, mais pas sur le Live, donc je n'ai pas de contrainte pour l'exploit de ce côté là (et je me fous que Microsoft sache que j'ai hacké ma console : faut pas exagérer non plus !). Si je me lance, je déterrerai le topic : j'ai l'impression qu'il y pas mal de choses qui ont changées. Bon week-end.
jp33 Posté(e) le 22 octobre 2005 Posté(e) le 22 octobre 2005 le détecteur de version est intégré à Unleash, le défragmenteur est réalisable par ftp ..... Par contre, pour info, seul le C: est bricolé, donc les données sur ta console ne risque rien .... Et Unleash peut lancer directement au boot ton XBMC grâce aux touches de raccourci ......
Messages recommandés