Probleme Backup Gamecube

Messages recommandés

Posté(e)

:wacko: Voila, donc j utilise ngcdevr pour faire un backup de mon jeu vers le pc.

tout se déroule bien.

Ensuite j utilise fstfix avec la commande f. Tout va pour le mieux.

Le probleme arrive quand je lance paradox gc disc server pour envoyer le gcm ou iso vers la gamecube.

Il charge bien, cote tv g start puis loading,cote pc g des points puis un c des points puis quelques x, 9 pour etre precis. Et la plus de dialogue , l ecran cote tv reste noir.

QUE DOIS-JE FAIRE?

Posté(e)
QUE DOIS-JE FAIRE?

Tu dois mettre une puce sur ta Gamecube (viper ou qoob, fais ton choix) et grave tes isos sur DVD. En -R prends du Ritek G05 et en +R prends du Philips.

Dernière chose: pas besoin de passer tes iso sous fstfix si elles ont la bonne taille (1'425'760 Ko). J'espère t'avoir aidé. :ok:

Posté(e)
QUE DOIS-JE FAIRE?

Tu dois mettre une puce sur ta Gamecube (viper ou qoob, fais ton choix) et grave tes isos sur DVD. En -R prends du Ritek G05 et en +R prends du Philips.

Dernière chose: pas besoin de passer tes iso sous fstfix si elles ont la bonne taille (1'425'760 Ko). J'espère t'avoir aidé. :ok:

543744[/snapback]

Bein en fait ma cube est pucé avec qoob sx en version 1.3c.

Quand j'essai d'envoyer l'iso grace a GCDISCSERVER ça commence a charger,coté tv je me retrouve avec un ecran noir, et coté pc apparait des points puis un C ensuite des points avec des X, et j'ai remarqué qu'au bout de 9 X exactement le pc ne dialogue plus avec la cube.

C'est quoi les X?

Je precise que j'ouvre bien l'iso avec GCexplorer, il n'y a pas de pblm apparement.

Posté(e)

Peut-être que ton iso n'est pas compatible avec les loaders. Sur GC-Compat tu as la liste des jeux compatibles avec tel ou tel loader. Mais autant te dire tout de suite, la méthode des loaders, c'est à chier. C'est saccadé, le son fait bzzzzcggzdztudfusrhkuduzkk, et c'est long à charger. Je te conseille de graver tes backups, mais fais comme tu veux.

Posté(e)
Peut-être que ton iso n'est pas compatible avec les loaders. Sur GC-Compat tu as la liste des jeux compatibles avec tel ou tel loader. Mais autant te dire tout de suite, la méthode des loaders, c'est à chier. C'est saccadé, le son fait bzzzzcggzdztudfusrhkuduzkk, et c'est long à charger. Je te conseille de graver tes backups, mais fais comme tu veux.

544703[/snapback]

:o OK merci, je viens de finir de graver. Mais le jeu ne se lance pas lui non plus, je vois la lentille qui se balade du bord vers l'interieur du dvd 2 fois de suite, puis le message "unable to read" un truc du genre s'affiche a l'ecran.

Que dois-je faire? est-ce le media ou la lentille? ????

Posté(e)
flash ton gaveur DVD avec le dernier firmware, et prend de bons supports Dvd (riteck g04 ou 05)

545918[/snapback]

^_^ Ok merci je vais essayer.Je ne sais pas comment on fait pour flasher le graveur mais bon, je vais deja chercher.

Pour info, mon graveur est un SAMSUNG DVD+ et -R +-RW double couche.

Je vais de ce pas sur le site Samsung voir s'il existe un firmware plus récent.

J'oubliais, les support ce sont ceux de chez nierle la marque est DATAWRITE face rouge, d'après les infos ils passent sur la cube.

Posté(e)
flash ton gaveur DVD avec le dernier firmware, et prend de bons supports Dvd (riteck g04 ou 05)

545918[/snapback]

crying Petite question, j'ai bien trouvé les fameux firmware sur le site de mon graveur, ça part de la version us01,us02... jusqu'a la version us07. Comme je l'ai jamais fait, faut il tous les prendre ou prendre seulement le dernier, ver us 07.

Et comment flasher mon graveur???? Faut-il tout simplement graver le fichier sur un RW ou faut-il passer par une autre méthode, si oui laquelle?

Merci d'avance....

Posté(e) (modifié)

Salut,

crying Petite question, j'ai bien trouvé les fameux firmware sur le site de mon graveur, ça part de la version us01,us02... jusqu'a la version us07. Comme je l'ai jamais fait, faut il tous les prendre ou prendre seulement le dernier, ver us 07.
Le dernier
Et  comment flasher mon graveur???? Faut-il tout simplement graver le fichier sur un RW ou faut-il passer par une autre méthode, si oui laquelle?

Merci d'avance....

Tout est expliqué dans le zip

How to upgrade  firmware    1. Download  the attached "Bin file(firmware)" and "Sfdnwin.exe file(download       program)" into a temporary folder.    2. When you run "Sfdnwin.exe", Pop-up window will appear. you can see your ROM-       drive(s) in the Pop-up window.       Then choose the drive whose firmware you want to upgrade.       ex)Drive:SAMSUNG CDRW/DVD SM-352B/T900    3. You will  see three icons on the top from left.        If you click the first icon from left, you can see  "Investigation window"  then open        the firmware file that you already downloaded to the temporary folder.    4. You will see the message" Ready" after finding the firmware file that you want.        Then click the middle icon on the top of left.  Then your firmware will be upgraded        automatically.    5. When you  finish upgrading firmware , reboot your pc automatically. ¡ØSfdnwin.exe : A program which can make your drive download our firmware(s) in Windows.                 (It's for only Windows)  

Modifié par le.schtroumpf.j
Posté(e)

Salut,

Le dernier
Et  comment flasher mon graveur???? Faut-il tout simplement graver le fichier sur un RW ou faut-il passer par une autre méthode, si oui laquelle?

Merci d'avance....

How to upgrade  firmware    1. Download  the attached "Bin file(firmware)" and "Sfdnwin.exe file(download       program)" into a temporary folder.    2. When you run "Sfdnwin.exe", Pop-up window will appear. you can see your ROM-       drive(s) in the Pop-up window.       Then choose the drive whose firmware you want to upgrade.       ex)Drive:SAMSUNG CDRW/DVD SM-352B/T900    3. You will  see three icons on the top from left.        If you click the first icon from left, you can see  "Investigation window"  then open        the firmware file that you already downloaded to the temporary folder.    4. You will see the message" Ready" after finding the firmware file that you want.        Then click the middle icon on the top of left.  Then your firmware will be upgraded        automatically.    5. When you  finish upgrading firmware , reboot your pc automatically. ¡ØSfdnwin.exe : A program which can make your drive download our firmware(s) in Windows.                 (It's for only Windows)  

:oki: OK merci c'est fait. J'ai plus qu'a reessayer de graver pour faire un essai.

Je vais utiliser clone dvd. Je vous tiens au courant.( ggne déjà 5 medias poubelle, 1 de + ou de - ;) )

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Le dernier

Merci d'avance....

:oki: OK merci c'est fait. J'ai plus qu'a reessayer de graver pour faire un essai.

Je vais utiliser clone dvd. Je vous tiens au courant.( ggne déjà 5 medias poubelle, 1 de + ou de - ;) )

newlaugh Salut, en fait le PB venait de mes medias, je suis passer en ritek G05, conseil de Mr Bean que je remerci encore, et là, c'est le miracle, mes backups tournent a merveille.

GRAND MERCI A TOUTES L EQUIPE :ok::oki: