Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter une Xbox d'occase et quand je la branche, j'ai une erreur 16 qui s'affiche.

Suite aux conseils d'un copain, j'ai téléchargé le Master CD Gueux pour booter la box dessus... mais rien n'y fait... elle ne semble même pas s'intéresser au CD et l'erreur persiste !

Le vendeur me dit qu'il l'a vérifiée juste avant de me l'envoyer et qu'elle fonctionnait...

Il y a 2 interrupteurs derrière. D'après le vendeur, l'un sert au Xbox Live, l'autre à flasher la puce... mais rien ne les différencie. Je précise que je n'ai pas (encore) touché à ces interrupteurs).

Quelqu'un a t'il une idée sur ce que je pourrai faire pour qu'elle fonctionne ?

Je précise, en plus, que c'est ma 1ère console de jeux... eh oui, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !!!

Posté(e)

Lo,

c'est un vieux montage a base d'X2 ca ....

Reflashe là avec un programmateur externe et un bios X2 de version superieure a 4979 et tu pourras de nouveau booter sur des CD....

Sinon immediatement ce qui pose prob. ce que le dash M$ est manquant sur le HDD, ca se trouve le HDD est delocké et tu pourras tres facilement reinstallé un dash en montant le HDD dans un PC !!

par simple curiosité...ou as tu donc acheté cette console ?? Dans un magasin ou bien a un particulier ??

++

Posté(e)

Merci pour la réponse.

J'ai acheté la console chez un particulier...

Par contre, je pige pas trop ce que tu me racontes...

Comment reflasher avec un programmateur externe ?

Tu dis que si je monte le hdd sur mon pc, ca devrait peut-etre remarcher ?

Désolé s'il faut me tenir la main, mais c'est vraiment tout nouveau pour moi (même le concept de jeu en console !!!)

Posté(e)

Re,

telecharge donc HDD Maker II, toutes les infos utiles tu les trouveras dans l'archive ainsi que dans les tutos du site.... si ton HDD est delocké (bien qu'il soit possible que ce ne soit pas le cas) ca va etre vite fait !

+

Posté(e)
Re,

telecharge donc HDD Maker II, toutes les infos utiles tu les trouveras dans l'archive ainsi que dans les tutos du site.... si ton HDD est delocké (bien qu'il soit possible que ce ne soit pas le cas) ca va etre vite fait !

+

542926[/snapback]

OK. Je suis en train de le télécharger... Je vous tiens au courant pour la suite !

Merci !!

PS : qu'est-ce que je risque à toucher les interrupteurs ??

Posté(e)

Re,

rien l'un desactive la puce et l'autre autorise l'ecriture dessus...

D'ailleurs tu devrais essayer de les basculer des fois que la puce soit pas active et que le bios soit un bios qui permet de bypasser l'erreur 16 !

++

Posté(e)

Pour info, le vendeur peut très bien être de bonne foi

Si le bios de la puce ne gère pas l'erreur 16 et qu'il n'y a plus de MS Dash sur le C: et si tu as démarré la première fois sans activer la puce, la 13 qui lui pendait au nez jusqu'à maintenant s'est transformée en 16 chez toi suite à la déconnexion du secteur .....

Bref, Hdd Maker II est une bonne solution. Tu vas avoir un exploit sur le C: mais tu pourras l'effacer dès que ta console rebootera. Par contre, oublies la première partie pour récupérer l'eeprom.bin et la dernière pour locker le DD, ça ne te concerne pas (de toute façon, tu ne peux pas faire ce qui est demandé avec une erreur 16)

Posté(e)
Par contre, oublies la première partie pour récupérer l'eeprom.bin et la dernière pour locker le DD, ça ne te concerne pas (de toute façon, tu ne peux pas faire ce qui est demandé avec une erreur 16)

543381[/snapback]

Ouf ! tu me rassures.. car j'ai bien essayé de branché ma box en réseau, mais impossible de la pinger !!

pour le reste, ben, faut que j'aille acheter le tournevis adéquat... la vis qui tient le hdd est bien du même format que celles qui ferment le boitier, mais d'une taille en dessous... :(