Impossible De Formater Memory Stick

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une memory stick duo pro de 1 gb. En l'insérant dans la psp elle est reconnue et peut être formatée par contre quand je la met dans mon lecteur de cartes sur mon pc portable elle est bien reconnue, par contre impossible de la formater ou d'y écrire des données.

Quelle procédure suivre ?

Merci à vous.

Posté(e)

A mon avis c'est ton lecteur de carte qui est HS, ca fait pareil que pour les Diskettes...Tu peux faire un test, format ta MS avec ton lecteur de carte, et si tu arrive au bout de se formatage et que tu peux ecrire sans pb sur la MS, alors la... :blink:

Mais si il te fait une erreur pendant le formatage, ce serais plus normal :)

Posté(e)

En fait je crois que le lecteur de cartes n'est pas hs car j'ai une autre memory stick et tout marche trés bien avec. Par contre avec le 1 Gb quand je veux y accéder il me dit qu'il faut d'abord la formater donc je dis oui pour le formatage aprés j'ai une erreur et pas moyen d'écrire ou lire sur cette carte par contre quand je met cette carte dans la psp pas de probléme la carte est bien reconnue.

Posté(e)

hum hum...Et si tu la format sur ta PSP et que la connect a ton PC via USB, est-ce que tu peux ecrire dessus ?????

Si ta pas de cable USB, tu peux essayé en faisant une copie de tes sauvegardes par swap de MS (tu va dans donné sauvegardé, puis copier)

Posté(e)

J'arrive à formater la carte sur la psp mais comme je n'ai pas de cable usb je dois insérer la carte dans mon lecteur de carte sur mon portable pour écrire des données dessu chose qui m'est impoossible.

Y à t'il quelque chose à paramétrer quand on utilise une memory stick pour la premiére fois ?