Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila bon alors voila ce qu'il m'est arriver, j'avai mon lecteur windows media player qui me fesais chier parcequ'un jour comme sa tout a coup il c'est mis a ne plus vouloir lire les divx normalement c'est a dire que en fait j'avai le son, mais plus l'image...enfin si une image toute noire...

Donc sa ma vite enerver alors après avoir fait quelques recherche sur le problème j'en suis venu a la deduction que mon directX été foireu...

Alors moi quesque je fait je me dit bon bah je vai le metre a jour!

Je vai sur windows download et tout et bon le problème c'est que quand je lance l'install il install rien et il me dit que tout les composant sont instaler et pret a l'emploi...

Du coup en gros il est apparament impossible de forcer une réinstalation du directX, ce con quand il sais qu'il est installer pas moyen de le remetre en bon état..

Bon alors je vi sur les forum hardware etc... et la je trouve un logiciel capable de désinstaler directX (étant doné qu'on peu pas le désinstaler normalement) je l'utilise sa me fait quelques opérations de désinstalation, mais bon enfin un truc foireu quoi a moitier désinstaler... <_<

Du coup résultat:

-Quand je lance un divx mon ordi plante, il s'éteind direct même pas un message rien il s'éteindcomme si je tiré sur la prise quoi...

-La réinstalation de directx est toujours impossible...

Voila, il y aurait il un magicien dans la salle??? :sorcerer:

Merci d'avance

PS: Tout sortilège a base de "format C:" ne compte pas lol sinon moi aussi je peu dire que je suis magicien lol :P

Modifié par DChercule
Posté(e)

le problème de lecture des divx ne viens pas de directX mais des codec employés pour encodé le divx, je te conseil de tester la lecture de divx avec VideoLAN (disponible dans toutes les grandes surfaces rayon lessive) ou VLC pour les intimes

et oubli ton mediaplayer, c'est une grosse dob (avis perso ne vous fachez pas!)

Posté(e)

Slt,

Bon j'ai suivi ton conseil j'ai installer VLC bah ya une bonne chose c'est que mon PC ne s'éteind pas avec VLC lors du lancement de la vidéo...

Et le mauvais point c'est qu'avec VLC mon problème est le même qu'avant que j'ai mes problème de direct x, j'ai du son, mais pas d'image enfin image toute noire, screen ci joint...

vlc0no.jpg

Je croi que je vai tout formater parceque sinon sa va me prendre la tête cette histoire, juste je voulais savoir, es-ce quelqu'un peu me dire ou ce trouve le dossier avec nos favoris internet, parceque j'aimerai bien avan de formater faire une sauvegarde de ce dossier pour pas les perdre...

Merci! chinese

Posté(e)
Slt,

Bon j'ai suivi ton conseil j'ai installer VLC bah ya une bonne chose c'est que mon PC ne s'éteind pas avec VLC lors du lancement de la vidéo...

Et le mauvais point c'est qu'avec VLC mon problème est le même qu'avant que j'ai mes problème de direct x, j'ai du son, mais pas d'image enfin image toute noire, screen ci joint...

vlc0no.jpg

Je croi que je vai tout formater parceque sinon sa va me prendre la tête cette histoire, juste je voulais savoir, es-ce quelqu'un peu me dire ou ce trouve le dossier avec nos favoris internet, parceque j'aimerai bien avan de formater faire une sauvegarde de ce dossier pour pas les perdre...

Merci! chinese

541952[/snapback]

Slt korben a raison et le fait que tu entendes le son prouve bien que c'est un probleme de codec

Posté(e)

t'as 2 alternatives

soit foutre ton divx a la poubelle et en retélécharger un au format un peu moin 'exotique'

soit télécharger un codec pack qui devrai te permettre de lire ton divx, y'en a plusieurs dispo sur la toile

tchO

Posté(e)

Non t'inquiette pas sa vener pas de MON Divx étant doné que sa le fesais sur tout les divx quel qu'il soit, legal ou pas...

Pour info celui du screen c'été la video FAKE de la ninterndo Revolution Nintendo ON

Voila mais le problème est rêgler, j'ai formater, maintenant j'ai un autre problème mais c'est autre chose je vai créer un sujet

Merci @+

Posté(e)
Non t'inquiette pas sa vener pas de MON Divx étant doné que sa le fesais sur tout les divx quel qu'il soit, legal ou pas...

Pour info celui du screen c'été la video FAKE de la ninterndo Revolution Nintendo ON

Voila mais le problème est rêgler, j'ai formater, maintenant j'ai un autre problème mais c'est autre chose je vai créer un sujet

Merci @+

542736[/snapback]

La vache c'est radical chez toi :P ...