Gueux Va T Il Acheter Le .eu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, il est possible de réserver son nom de domaine .eu depuis peu, et je voulais donc savoir si Gueux avait l'intention de l'acheter?

Pourquoi je me soucis de ça me direz vous?

Car je n'ai pas trop envie, même pas du tout de voir un clone de notre forum avec le nom .eu, ou alors le village, on ne sait jamais!

Je ne sais pas où ça en est, et où savoir pour le nom "gueux", mais comme c'est possible de réserver, ça ne peut être que un bon plus pour "nous".

Un lien pratique ici

J'ai lu en gros, et apparemment, c'est pas très très chère, et si on demande une petite cotisation, il n'y aura pas de soucis.

Je ne fais que proposer, ne vous énervez pas ;)

Pour l'endroit le bistro, je ne savais pas si c'était mieux que la partie site. Je laisse aux modos de choisir.

++

LaFleme dodo

Modifié par Leflemar
Posté(e)
Bonjour,

Voilà, il est possible de réserver son nom de domaine .eu depuis peu, et je voulais donc savoir si Gueux avait l'intention de l'acheter?

Pourquoi  je me soucis de ça me direz vous?

Car je n'ai pas trop envie, même pas du tout de voir un clone de notre forum avec le nom .eu, ou alors le village, on ne sait jamais!

Je ne sais pas où ça en est, et où savoir pour le nom "gueux", mais comme c'est possible de réserver, ça ne peut être que un bon plus pour "nous".

Un lien pratique ici

J'ai lu en gros, et apparemment, c'est pas très très chère, et si on demande une petite cotisation, il n'y aura pas de soucis.

Je ne fais que proposer, ne vous énervez pas ;)

Pour l'endroit le bistro, je ne savais pas si c'était mieux que la partie site. Je laisse aux modos de choisir.

++

LaFleme dodo

541707[/snapback]

es que tu peut me dire a quoi servirait ta proposition?

:)

Posté(e)
es que tu peut me dire a quoi servirait ta proposition?

car avant le site etait sur www.gueux.fr et ensuite le nom a été repris par une comune ( sauf erreur de ma part)

et ceux qui tapent gx-mod.com :angry:

donc si on peut preserver gueux.eu

je veut bien participer... chinese

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord petite rectification : le site n'a jamais eu le nom de domaine gueux.fr mais uniquement gx-mod.com. Nous avons perdu ce dernier suite à une erreur de ma part. J'avais complétement oublié de renouvelé le nom de domaine mais à ma décharge le Register ne m'a jamais envoyé un seul mail me signifiant l'approche de fin de validité du nom de domaine comme cela se faite généralement. Du coup nous sommes passés sur un .be en même temps avons confié la gestion du domaine à un registar français (ce qui n'était pas le cas avec le .net).

Maintenant en ce qui concerne le .eu, j'ai bien entendu déjà regardé de ce côté mais pour le moment le .eu n'est pas ouvert aux particuliers et je vous colle ci-dessous une recommandation de Gandi :

Afin d'organiser l'ouverture de l'extension, l'EURid procède par des phases d'enregistrements échelonnés et limités à cette certaines catégories de personnes.

Ces périodes s'appellent Sunrise.

Sunrise 1 - 4ème trimestre 2005

* - les marques enregistrées en Europe,

* - les territoires gouvernés par un organisme public (villes, regions...)

* - les organismes publics,

Sunrise 2 - 2 mois après le debut de la Sunrise 1

* - les noms de sociétés

* - les identificateurs d'entreprises

* - les titres distinctifs d'Oeuvres littéraires et artistiques protégées

* - les marques de commerce non enregistrées

* - les raisons sociales

Ouverture complète du .EU - 2 mois après le début de la Sunrise 2.

La règle du premier arrivé, premier servi, sera alors appliquée aux ressortissants de l'Union Européenne.

Les bureaux d'enregistrement accrédités par l'EURid sont autorisés à participer dès maintenant à des pré-enregistrements concernant les périodes de Sunrise, en anticipation de celles-ci.

Ces pré-enregistrements font l'objet de frais de dossier importants qui ne seront pas (ou peu) remboursés en cas d'échec de l'attribution (lisez les astérisques des publicités vantant les pré-enregistrements). GANDI se refuse d'agir de la sorte.

La Commission Europeenne déconseille également les pré-enregistrements:

NOTE that the Commission has also strongly discouraged pre-registration in ".eu" pending the creation of the Registry and adoption of its registration policies.".

Dès qu'il sera techniquement possible d'attribuer des noms de domaine en .EU de manière sûre et transparente, GANDI vous en proposera l'enregistrement.

Bref wait & see comme on dit.