Ben.Totoro Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 (modifié) Salut Je voudrai aider les novices comme Jp33 et Adoubeur ont pu m'aider. Alors j'ai juste fait une compil des check-list de Jp33, qui sont au final des guides à suivre si on veut être sur de pas se planter Pour l'UXE Installer V3 : 1) effacer toutes les sauvegardes concernant le jeu utilisé pour le hack 2) Mettre la console à l'heure (section Paramètres/horloge) 3) Placer l'Auto-Inscription au Live sur NON 4) Vérifier la version du Dash Microsoft. Si elle est trop ancienne (avec D: 5960, c'est bon), mettre un jeu récent dans le lecteur et faire une mise à jour à l'aide du Live (inutile d'être connecté). 5) Charger la save en mémoire (attention, pour Splinter Cell, il y a 2 fichiers à télécharger) 6) Lancer le jeu et charger la sauvegarde 7) faire un backup Système (option du menu) 8) faire un backup de l'eeprom.bin (option du menu) 9) si possible, se connecter alors avec un PC pour récupérer ce fichier dans E:\Backup\Backup.bin\eeprom.bin (192.168.0.7) ou au moins sauvegarde la sur la carte mémoire (option dans le menu). Si ça ne veut pas (il y a parfois des soucis avec les clefs usb), vas dans option et utilise l'explorateur d'unleash. 10) installer l'exploit Uxe (option du menu, je te conseille l'installation standard en dual-boot, tu auras un M8+ qui garantit le redémarrage sans soucis) 11) Rebooter 11 bis) Se connecter par FTP et effacer E:\Cache et le contenu des partitions X, Y, Z 12) Bienvenue dans le monde marveilleux des consoles moddées ..... Pour installer la Ndure 1) Effacez toutes les sauvegardes concernant le jeu utilisé pour le hack 2) Mettez la console à l'heure (section Paramètres/horloge) 3) Si vous avez un abonnement Live, vérifiez vos paramètres en les réglant sur le Dash Live. Dans le cas contraire, passez au point suivant. 4) Vérifiez la version du Dash Microsoft. Si elle est trop ancienne (D:5960 obligatoire), mettez un jeu récent dans le lecteur et faites une mise à jour à l'aide du Live (inutile d'être connecté). 5) Chargez la save en mémoire (attention, pour Splinter Cell, il y a 2 fichiers à télécharger) 6) Lancez le jeu et chargez la sauvegarde hackée (dans le cas de 007, il y a une marche à suivre, consultez le fichier "a lire en premier.txt") 7) Faites un backup de l'eeprom.bin (option du menu) 8) Si possible, connectez-vous alors avec un PC pour récupérer ce fichier dans E:\Backups\ (192.168.0.200) ou au moins sauvegardez-la sur la carte mémoire (option dans le menu). Il est également possible de le faire avec l'explorateur d'UnleashX. 9) Installez l'exploit Ndure (Il y aura une extinction de la console et un reboot. A chaque fois, vous êtes prévenu). Le cache est automatiquement effacé. Installer un nouveau Disque Dur de 300 go ou plus 1) Télécharges Hdd Maker II 2) décompresses l'archive 3) graves l'image 4) place la save de splinter cell sur ta carte mémoire en suivant ce tuto 5) sauvegarde l'eeprom.bin à l'aide de la save et de ton Splinter Cell 6) toujours sous la save, va chercher l'eeprom.bin par ftp pour la sauvegarder sur une disquette vierge 7) prépare le 300Go dans ton PC à l'aide du CD Hdd Maker II 8) remplaces ton DD d'origine avec ton 300Go 9) va sur ton fichier de configuration (C:\Sys\config.xml de base) 10) autorise le G: avec <EnableDriveG>True</EnableDriveG> 11) écrases le fichier C:\sys\xbios.bin avec celui-là 12) éteinds la console puis reboot. 13) formate le F: puis le G: 14) tu peux maintenant utiliser ton DD .... Merci à toi Jp33, et si tu en as d'autres, je suis preneur Modifié le 27 octobre 2005 par Ben.Totoro
jp33 Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 (modifié) 7) prépare le 3000Go dans ton PC à l'aide du CD Hdd Maker II La vache, ça c'est du disque dur, 3To de données, ça en fait du Divx !!!!! Oui, je sais, c'est moi qui ai fait l'erreur, mais bon, c'est corrigé . Bon, le premier tuto est principalement pour la V3 Adoubeur, pour le Ndure, il y a quelques différences mais le principe reste le même ... Le deuxième tuto est expressément pour Hdd Maker II, cela risque donc d'évoluer d'ici le mois prochain ..... Modifié le 20 octobre 2005 par jp33
Ben.Totoro Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2005 Dans le 1er je me suis permis de rajouter la partie sur l'effacement du cache (11 bis) Si tu veux faire 1 checklist pour la Ndure je la rajouterai
baltazar63 Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 salut ... super taff... faudrait épingler ca sert toujours et évite des grosses prises de têtes ..... @plouche et bonne soirée à tous.....
Ben.Totoro Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 Section Ndure ajoutée Merci à toi Jp33
Ben.Totoro Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2005 Je fais un up, des fois que les gens n'iraient pas plus loin que la 1ere page
Messages recommandés