Psp En Wifi Avec Pc Portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaine de tentative infructueuse de connexion de ma psp avec les cartes wifi de mes PC (je n'ai pas de point d'acces), j'ai enfin réussi !!

La PSP ne se connectant en mode infrastructure qu'à des points d'acces, je m'étais d'abord penché sur la recherche de logiciel permettant d'émuler un point d'accés à partir d'une simple carte wifi, il s'agit de software AP ou softAP (ex: segue pctel softap) mais je n'ai jamais réussi à en faire fonctionner un car ceux ci ne fonctionnent qu'à partir d'une liste de cartes compatibles.

Jusqu'à ce que je tombe sur le lien suivant:

http://www.netstumbler.org/archive/index.php/t-575.html

hi

It works only with my ELSA AIRLANCER MC-11 (Hermes) and not with my ELSA VIANECT MC-11 (Prism 2) and it seems that only 11MBit/s cards can connect to this AP. A device with an ELSA AIRLANCER MC-2 shows me that it found my Windows Access Point.

k guys, here is what i found.

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Class/Net/

there you have to look for your card (my card is 0012) and now go into Config01 or what ever.

there you can find:

APMode = "0"

CreateIBSS = "0"

NetworkType = "0" or "2" (0=infrastructur, 2=ad-hoc)

OwnSSID = ""

CreateIBSS = "0"

PMEnabled = ("1" energy saving, "0" normal)

TCPIPBehavior = ("1" renew IP, "0" no renew)

and some more.

you have to change only this 3 lines:

APMode = "1"

OwnSSID = "test"

OwnChannel = "3"

and from now on your Windows machine becomes a AccessPoint everytime you select this profile!

now it´s your turn to find out how we can activate roaming, setup the WLAN speed (1, 2, 5.5, 11mbit/s and auto), switch off the beacon signal and turn on/off the any group.

And who want to write a new Client Manager ;-)

CU AssetBurned

Bref j'ai d'abord tenté avec la carte wifi usb de ma station de travail (une linksys WUSB54G), ce fut un échec car APMODE n'apparait pas dans la base de registre.

J'ai ensuite essayé avec la carte wifi de mon pc portable (un compaq evo n800c) et là oh joie, j'ai bien trouvé les clés de registre concernés, et ça marche.

Pour l'instant je me sert donc de mon portable comme d'un point d'accés WIFI!!

Ma psp se connecte donc en wifi à mon portable qui lui même se connecte en wifi à ma station de travail qui elle se connecte au net via modem usb. Sacré bordel !!Mais ca marche.

A+ J'espère que ca servira à quelques uns d'entre vous en esperant que vous trouviez comme moi ces clés de registre magique.

Ps: pour simplifier mon installation, je vais tenter de voir si ca marche avec mon autre carte wifi usb une "HP Wireless USB WL215".

Posté(e)

euh..c a dire que ta psp ce connecte,en wifi, a ton pc(qui emule un point d'accé) et le pc est relier en wifi au net..?

donc le wifi de ton pc va dans 2 sens

psp<->pc et pc<->point d'accé internet ..?

Posté(e)
euh..c a dire que ta psp ce connecte,en wifi, a ton pc(qui emule un point d'accé) et le pc est relier en wifi au net..?

donc le wifi de ton pc va dans 2 sens

psp<->pc et pc<->point d'accé internet ..?

541617[/snapback]

C'est ca !

En fait le PC portable n'est là que pour relier en wifi la psp et la station qui est connecté à internet.

Dans la configuration de la psp, je met comme gateway l'adresse IP de la station de travail.

Je dirait vulgairement que le Pc portable me sert comme un hub wifi.

Posté(e)
je viens de voir cette news, je pense que ça réponds à ton probleme ^^

http://www.clubic.com/actualite-23217-micr...tual-wi-fi.html

542122[/snapback]

Je l'avais vu aussi mais ca m'a flingué ma configuration de carte réseau. :wacko:

Cependant j'ai tester avec mon autre carte wifi usb hp WL215. Je n'ai pas trouvé les clé de registre situé plus haut, mais je les ai quand même rajoutée à la main. Et ca marche !! Je ne sais pas si c'est uniquement parce que j'ai utilisé du matos HP et que c'est compatible avec ce mode de fonctionnement.

Donc je suis plutot satisfait car maintenant la carte hp wl215 en mode point d'accés est connectée directement à mon poste de travail. :sorcerer:

Posté(e)
pourquoi tu ne te connecte pas directement a ton routeur ?

542241[/snapback]

C'est parce que j'ai pas de routeur.

Je n'ai ni routeur ni point d'accés. J'ai qu'un PC avec un modem usb sagem et une carte wifi. J'ai po de sous en ce moment donc je fais avec les moyens du bord.

je met enfichier joint une image de mes clé de registe.

cle.bmp

Invité Tonio1987
Posté(e)
pourquoi tu ne te connecte pas directement a ton routeur ?

542241[/snapback]

sa seré trop simple :0

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai rien compris même en relisant ^^,

mais j'ai une question pour ta methode :

Est-ce que avec un adaptateur Linksys WUSB54G on peut faire un point d'acces Wifi ?

pour aller sur internet avec la PSP et jouer en réseaux...

Sinon y'a moyen de fair eun mini tuto expliquant pas à pas comment le faire car la c'est rudement compliquer je trouve :shuriken: .

++