tidileboss Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 (modifié) bonjour, alors voici mon probleme. Apres avoir fait un hotswap, mon PC est devenu tres lent, pourtant je n'ai rien installé sur le PC apres. J'ai un P4 2.5Ghz, avec 768 MB de Ram. Le gestionnaire de périphérique m'indique environ 400 MB de charge dédié, UC utilisé env 25 % et le nombre de processus 50 (que je trouve bcp trop). C'est clair que y'a des programmes inutiles qui s'ouvrent, donc ce serait un premier point a régler mais j'insiste sur le fait qu'avant le hotswap, c'était pareil pourtant le PC n'était pas lent si lent donc il doit y'avoir un probleme plus important, je pense au disque dur? Si vous avez des solutions please dites les moi. PS: ça n' a rien à voir, c'est juste pour ne pa faire un nouveau post, est-ce qu'un routeur sans fil peut servir d'adaptateur sans fil? (parceque y'a une promo avec des routeurs wifi à 4$!) Modifié le 12 janvier 2006 par tidileboss
Leflemar Posté(e) le 21 octobre 2005 Posté(e) le 21 octobre 2005 salut Je ne sais pas si le HS est pour quelque chose dans le rallentissement de ton pc, mais si c'est chez moi que ça arrive, je fais un passage d'anti spy pour voir déjà, et une mise à jour de l'anti virus. Après, avec ces bases là, on voit.
Romano76 Posté(e) le 21 octobre 2005 Posté(e) le 21 octobre 2005 salut, leflemar a raison: ca fais plutot virus ton histoire... t'as pas un processus qui bouffe toute l'UC?
Toff Posté(e) le 21 octobre 2005 Posté(e) le 21 octobre 2005 Bonjour, Voilà le tiercé gagnant pour les chevaux de course de ton PC AVAST Adaware Spybot search and destroy Tout est légal et gratuit
tidileboss Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2005 ok j'essai tout ces scans et je poste la réponse merci
sebou89 Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 (modifié) salut tu peut aussi utiliser comme anti spyware: microsoft antispyware (mais pour le downloader, tu doit avoir la vrai version de Windows XP) adware---> download adware et fait aussi une mise a jour de ton antivirus puis passe un scan comme ils ont dit Modifié le 12 novembre 2005 par sebou89
Kazaktor Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 La Solution Drastique.. Fait Un Formatage Bas Niveau qui consite a ramener le Disque Dur a son Etat d'origine (effacer tout les cluster et de reinstaller le Tout !!! Tu Doit telecharger La Disquette Qui Correspond a ton Disque Dur. Par exemple si tu a un Maxtor, Le Logiciel s'appelle PowerMax, Pour les autres je ne Sait pas Je n'utilise que des Maxtor !!!
Leflemar Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 La Solution Drastique.. Fait Un Formatage Bas Niveau qui consite a ramener le Disque Dur a son Etat d'origine (effacer tout les cluster et de reinstaller le Tout !!! Tu Doit telecharger La Disquette Qui Correspond a ton Disque Dur. Par exemple si tu a un Maxtor, Le Logiciel s'appelle PowerMax, Pour les autres je ne Sait pas Je n'utilise que des Maxtor !!! salut ça c'est vremment une solution de flemar :mdr: ....mais aussi de bourrin, car dans la plus part des cas, il n'est pas nécessaire de faire un formatage..... T'en est où tidileboss??
tidileboss Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2005 salut, j'ai fait plusisuers scans de spybot, il trouvait toujours des trcs. j'ai aussi fait des scans rapide da ad aware (quand je fait le full scan il se bloque tout le temps ) Il a aussi trouvé des trucs et les a mis en quarantaine. J'ai fait aussi un scan antivirus avec Norton. Je ne trouve pas que ca a réellement changé quelque chose. Apres j'ai télécharger perfect process qui scan les processus actif et dit ensuite ce que je dois faire pour désactiver ceux qui sont inutiles. Je dirai qu'il m'a quand meme servi car aujourd'hui la charge dédié est passé a 374 Mo et 45 processus au démarrage et le PC est plus rapide(mais il n'est quand meme pa aussi rapide qu'avant lol). A propos parmi mes processus, il y'a 7 svchost !!?!! et aussi 2 iexplorer alors que j'utilise pas internet explorer?! Ca sent toujours le virus?
Leflemar Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 salut merci de donner de tes nouvelles ben nan, ça ne sent pas le virus, mais le spy..... par contre, chelou que ça bloque sous ad aware jamais vu tu as utilisé quelle version? sinon, pour info, un anti virus ne "voit" pas les spy
Osmoze Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut, Avant tout scan, vires tous les processus inutiles. T'as regardé dans MSCONFIG/démarage si il ni avait pas des truc à virer? (souvent le cas). Svchost c'est normal. Sinon adawar bloquait aussi chez moi, ça fait bien longtemps que j'utilise uniquement spyboot s&d. En plus du scan, vaccine aussi Désactive et/ou supprime norton et mets avast pour voir si la charge diminue (normalement ...oui ) , je ne connais pas car je suis sur AVG-Free mais on ne m'en a dit que du bien (AVG, je le trouve vraiment bien en plus d'être hyper léger, soit dit en passant). Derniere chose, ou plutot premiere à faire: télècharge tous les patchs de sécurité XP. Bye
willynuisance Posté(e) le 19 novembre 2005 Posté(e) le 19 novembre 2005 Pas si chelou que ça le coup du AD-aware qui bloque!! Moi j'avai eu le pb d'un virus qui bloquai adaware justement et ya que Kaspersky qui me l'avai débusqué! Sinon si tu pense vraiment que ça vient du hot swap essaye de faire un scandisc sur tes différente partition (notamment la partition system) si ça se trouve tu as un ou deux cluster déffectueuxpar dessus tous ça, alors ça aide pas! ++
tidileboss Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2006 J'ai formater le disque et il marche bien maintenant. merci a tous
the-green Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 cacadong Ban définitif, les spams sont interdits sur le forum
Messages recommandés