loukoum30 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut!je possede une version que je pense etre une 1.6 b.. Ca fait pas mal de tps que je me renseigne sur les exploits, et comme je v disposer d'une carte memoire, je vais opter pour la methode 007, mais bien sur, g quelques questions.. Pour une question de facilité, je pense pencher vers l'install auto de l'exploit uxe v3.. Mais si g bien tout compris, cette methode permet d'acceder au dur de la bobx depuis le pc, via un soft de ftp, et ensuite on remplace le dash original par celui desiré, entre autre evolution x.. G bien tout compris?
adoubeur Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut ! Si tu utilises l'UXE Installer V3, pas besoin de FTP... Tout se fait sur la xbox. ++
jp33 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Installation automatique .... Le ftp sera nécessaire pour mettre Evox ... mais c'est très loin d'être une obligation ..... S'il est souvent cité, ce n'est pas parce qu'il est le meilleur mais parce qu'il est le plus ancien ......
loukoum30 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2005 (modifié) Installation automatique ....Le ftp sera nécessaire pour mettre Evox ... mais c'est très loin d'être une obligation ..... S'il est souvent cité, ce n'est pas parce qu'il est le meilleur mais parce qu'il est le plus ancien ...... 541374[/snapback] Donc avec l'install auto, ca me mets aussi un dash de remplacement?si oui, lequel? Ettoujours si oui, est-il alors necessaire d'installler d'autres soft, genre pour lire un ivd, un divx, ou une copie "autorisée" de jeu? edit:je viens de voir sur le tuto pour uxe, en manuel c vrai, qu'il fallait surement faire une maj de la console, mais je ne vois aucunement cette remarque dans le tuto sur la methode 007, pour l'install auto.. Modifié le 19 octobre 2005 par loukoum30
j-s666 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 salut le tuto est vieux ne te fit pas dessus 1.tu vas avoir unleash qui est tres bien selon moi 2.non auqun logicile tu devera les mettre (dvd2xbox xbox media center et autre) 3.OUBLI PAS LES BACKUP
jp33 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Pour lire les backups, unleash suffit amplement, pareil pour les mp3 .... Pour les Divx, c'est difficile de faire tenir les 40Mo de xbmc sur une carte mémoire de 8Mo .... Pour les DVD, pareil, il faut transférer DVD Region X .....
loukoum30 Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2005 je viens de voir au dessus une checklist a verifier si on installe l'uxe v3, fait par ben tororo, et lui parle d'une maj necessaire par le live en cas de console trop ancienne.. Pourtant, dans le tuto 007, il est dit que ca marche avec toutes les consoles, et nulle part il ne parle d'une maj via le live.. Je voudrais etre sur de tout comprendre avant de me lancer et faire une bourde!!
Ideuss Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 Bien en fait faut que ta console soit vraiment vieille (qu'elle n'est pas l'option xbox live dans le menu de microsoft) (si je me trompe dites le moi) Enfin si tu veux être sur, tu prend un jeux récent du genre halo2 et tu essais d'aller sur xbox live (connecte toi pas) ca va aller sur le menu de microsoft. Tu fais cancel et voila! Mais je l'ai fait a plusieurs amis et jamais de problème! Tout est nickel et tout va bien, pour ton info, j'avais Evox avant et UnleashX est mieux selon moi. Plus d'option, tu peux aller voir les sauvegardes, il joue la musique dans ta xbox direct sur le menu etc... C'est simple faire l'instal, tu lis tout ce qu'il y a dans le menu et tu fait les opérations une après l'autre. OUBLI PAS TON BACKUP (je sais de quoi je parle )
adoubeur Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 Lu ! La V3 fonctionne même sur les toutes premières versions du MS dash qui n'ont pas l'option Live. ++
jp33 Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 (modifié) La mise à jour, bien que non nécessaire est utile ... Si un petit malin à l'idée saugrenue de lancer une partie Multi-joueur avec un jeu récent et de valider la mise à jour, vous perdez l'exploit ...... Bon, il suffit de glisser le DVD méthode 007 dans le lecteur et de refaire l'installation, mais bon, si on peut éviter les frayeurs ... Si la mise à jour est faite dès le départ, plus de soucis à avoir .... loukoum30, il est virtuellement impossible de planter l'installation d'une V3 Adoubeur (un Ndure non plus d'ailleurs). Et surtout, il n'y a rien de définitif. C'est l'avantage des méthodes soft, ce n'est pas destructif ..... Modifié le 20 octobre 2005 par jp33
adoubeur Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 Si un petit malin à l'idée saugrenue de lancer une partie Multi-joueur avec un jeu récent et de valider la mise à jour, vous perdez l'exploit ..... Certes ! C'est pour ça que personnellement, je mets toujours un dash 5960 sur les xbox que "j'exploite" ; je le fais par FTP, mais n'importe quel jeu avec l'option Live permet ça. ++
jp33 Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 je mets toujours un dash 5960 sur les xbox que "j'exploite" Perroquet
adoubeur Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 Perroquet 542264[/snapback] Quel sens de la répartie ! Mais où vas-tu chercher de si brillantes répliques ?!!!? ++
loukoum30 Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2005 (modifié) merci pour toutes vos infos..donc, si je continue a bien suivre, suite a l'install auto de la v3, je me retrouve, au prochain lancement de la bobox sans jeux, avec le dash unleash qui demarre...Mais g vu ds un autre tuto une manip pour povoir choisir de relancer le dash d'origine, je voudrais savoir a quoi ca sert.. Ert pour finir, une fois la manip 007 faites, pour utiliser un backup de jeu, je n'ai qu'a inserer celui-ci dans le lecteur, et il demarre? Modifié le 20 octobre 2005 par loukoum30
jp33 Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 Mais où vas-tu chercher de si brillantes répliques ?!!!? J'ai un grand Mentor .... .... En plus, je me suis acheté un almanach Vermot, je suis blindé maintenant ...... loukoum30, tu oublies les autres tutos, on ne touche à rien, on laisse faire, rien à rajouter, ça fonctionne du premier coup. Le MS Dash sera très simplement accessible depuis le menu (spécial nostalgie) Et pour les DVD, oui et non. Oui, dans le sens où il peut lancer un backup ou un original. Non, car, par défaut, l'autolaunch est sur "no", il faudra donc valider la commande par A pour que le jeu se charge ....... Pour info, avec un Ndure, lorsqu'on joue avec un DVD, on repasse sur Unleash après un IGR (si on le veut bien, le mode "Uxe" existe aussi) contrairement à ce dernier ....
loukoum30 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 merci pour tout, g fait la manip, je pense que tout est bon..pour le backup, comme j'etais pas sur de savoir quoi garder, g en fait copié tout le dossier backup contenu dans "E" sur mon pc.. Mais mainteant j'ai d'autre questions.. Je me retrouve avec les partitions x, y et z, de 750 Mo chacune..je les garde, je les vires? Pour la lecture de dvd, g voulu essayé, mais la box me marquait qu'il me fallait le connecteur special, coment je peux faire? je suppose qu'il faut installer des logs, mais je suis pas sur de savoir lesquels, et le forum est tellement baleze, que chercher une info qd on a aucune idée..
jp33 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 (modifié) Ce sont des partitions système, tu ne peux pas les supprimer. Pour lire les DVD avec le MS Dash, il faut la télécommande ... Implante DVD Region X ou XBMC en application ..... Modifié le 27 octobre 2005 par jp33
loukoum30 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 Ce sont des partitions système, tu ne peux pas les supprimer.Pour lire les DVD avec le MS Dash, il faut la télécommande ... Implante DVD Region X ou XBMC en application ..... 549096[/snapback] il me semble avoir enfin compris que pour lire dvd ou divx, il fallait installer xbmc en application, mais g beau regarder le tuto qui l'explique, je comprends pas vraiment comment l'installer, et ou.. Autre question.je risuqe de faire un exploit sur la machine d'un pote, en fait il faut que je lui donne aussi le fichier bachup, pour le jour ou sa merde, ou bien si il veut mettre un dd, c ça?
jp33 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Regarde dans ton fichier de configuration de ton Dash (Unleash avec un exploit) .... mais si tu upload le default.xbe et toute sa smala dans E:\Apps\XBMC tu ne devrais pas être loin de la vérité ..... Quand à celle de ton pote, il n'y a rien à faire, seul l'eeprom.bin est à mettre de côté et l'upload éventuel d'un 5960 (récupéré en post épinglé section disque dur ou exploit) ou la mise à jour à l'aide d'un jeu récent ..... tout le reste est facultatif avec un exploit en méthode 007 ....
loukoum30 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 je v essayer pour xbmc alors..par conte, j'ai fait l'install de unleash en dual boot, et je me rends compte que c peut-etre pas la meilleure solution, car si je veux mettre un dvd ou autre, la console demarre avec e lecteur ouvert, ce qui m'oblige a la relancer a chaque fois..y a un interet particulier a mettre un dual boot? vu que je dois en faire une autre..
jp33 Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 l'intérêt, c'est de pouvoir se passer du DVD méthode 007 .... sauf erreur 13 ou 21, évidemment .... Pour le supprimer, édite boot.cfg et met un # devant AltRomfile, sauvegarde puis reboot ..... Pour info, le Ndure permet de choisir à l'aide de 2 IGR différents de rebooter ou non sur le Dash plutôt que le DVD ....
loukoum30 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 l'intérêt, c'est de pouvoir se passer du DVD méthode 007 .... sauf erreur 13 ou 21, évidemment ....Pour le supprimer, édite boot.cfg et met un # devant AltRomfile, sauvegarde puis reboot ..... Pour info, le Ndure permet de choisir à l'aide de 2 IGR différents de rebooter ou non sur le Dash plutôt que le DVD .... 549922[/snapback] merci pour toutes ces infos..Mais je comprends tjrs pas tout..une fois l'exploit realisé, on a plus besoin du dvd de la methode 007, si? Quand a xbmc, lorsque je decompresse le rar d/l ici même , je me retrouve avec un dossier xbcm, et d'autres fichiers.. je mets siplement le dossier xbcm dans le dossiers "applis", je reboote, et c bon?
jp33 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 merci pour toutes ces infos..Mais je comprends tjrs pas tout..une fois l'exploit realisé, on a plus besoin du dvd de la methode 007, si? Si tu ne touches pas à tout n'importe comment, non ......Mais des fois, ça évite d'ouvrir la console ...... et de chercher désespérément son eeprom.bin (256 octets) sur son disque dur ...... Quand a xbmc, lorsque je decompresse le rar d/l ici même , je me retrouve avec un dossier xbcm, et d'autres fichiers..je mets siplement le dossier xbcm dans le dossiers "applis", je reboote, et c bon? De mémoire oui ..... vérifies quand même qu'il y a un fichier default.xbe (et xboxmediacenter.xml) dans ce dossier xbmc ..... sinon, remonte dans l'arborescence ....
loukoum30 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 impecc, xbmc marche bien..par contre, encore un souci, je viens de me rendre compte que je peux plus surfer dés que la bobox est connectée a ma carte reseau.. Voila mes parametes carte reseau connectée sur mon routeur, en ip auto.. carte reseau 2, celle connectée a la bobox, ip 192.168.0.5, masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.5 et dns 192.18.0.1 sur la bobox ip 192.168.0.6, masque 255.255.255.0 paserelle 192.168.0.5 et dns 1et 2 192.168.0.1.. Si je mets pas la paserelle identique a l'adresse ip sur le pc, je "vois" pas la console par la commande ping.. Alors si on pouvait me dire quoi changer, merci d'avance..
snake. Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonjours... J'aimerais savoir un renseignement concernant l'exploit 007. Un de mes ami voudrais que je lui installe mais sa fonctionne tu sur toute les x-box car moi ma x-box ses une des premiere quand elle a sortie & elle ses une 2005. Alors je me demandais si c'étais compatible sur toute les x-box ou non. Merci.
Messages recommandés