[tuto] Changer Les Textes Des Menus-----) Tutorial Dispo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pkoi t'es furax ? C'est de ma faute pas de la tienne...

Pourquoi j'étais furax?

J'étais furax après toi. Ca me fait ch*er qu'on bricke une console aussi chère par "négligeance", pour faire vite... Alors que :

- C'est écrit rouge gras sur blanc dans le tuto :

5/ Flasher votre fichier "topmenu_plugin.rco" :

Vous avez fait toutes vos modifs. Vous les avez toutes testées en passant par UMDemulator et tout s'est bien passé. Vous avez fait une copie de votre fichier "topmenu_plugin.rco" d'origine dans un endroit sur de votre PC. Bon, vous êtes alors prêts à fixer vos textes pour de bon.

- De plus je le repette toujours qu'il faut TESTE SON FICHIER AVEC DE FLASHER

Comme disait ma mère "tu ne te rends pas compte du prix de l'argent!!"

Voilà pourquoi.

Ceci étant dit, tiens nous au courant avec ton affaire Darty et bonne chance.

Modifié par zouzzz
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bon alors je vais tester un truc:

Bonjour,

J'ai brické ma PSP (comme un con, je l'avoue) mais c'était pour faire avancer la scène PSP. Donc soyez généreux et envoyer moi vos dons (pour coordonnées, MP moi).

Je t'en remercie et tous les détenteurs de PSP aussi

A+

Posté(e)

Bon alors je vais tester un truc:

Bonjour,

J'ai brické ma PSP (comme un con, je l'avoue) mais c'était pour faire avancer la scène PSP. Donc soyez généreux et envoyer moi vos dons (pour coordonnées, MP moi).

Je t'en remercie et tous les détenteurs de PSP aussi

A+

elle est mort mec j'ai niké ma ceramique white pareil

Posté(e)

Vous ne respectez pas le tuto à la lettre, la simulation avec UMD emulator n'a pas été faite ou elle s'est mal passée et vous avez flashé ------------) BRICKAGE (j'en suis très sincerement navré)

J'en ai marre de vous voir bricker vos psp pour non respest du tuto, j'ai demandé à fff de le supprimer du site.

• 2 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Hi,

J'ai utilisé ton tuto pour changer les menus psp mais j'ai un probleme.

Je respecte l'histoire des carrés avant et apres chaque lettre/espace etc et mes textes ne sont pas plus long que ceux d'origine mais quand j'essaye de les mettre sur la psp celle ci plante (juste avec umd emulator bien sur, apres reboot ça revient normal).

Si mon texte est plus court que celui d'origine je peux effacer les carrés supplémentaires ou il faut les laisser ?

Voila j'aurais besoin d'un tout petit peu plus d'explication sur ce point la.

Et j'ai une question bete mais je veux etre sur : il n'y a aucun risque de briquer sa psp si on test avec umd emulator avant le flashage et que la psp marche ?

Et merci pour ton tuto très clair.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Si mon texte est plus court que celui d'origine je peux effacer les carrés supplémentaires ou il faut les laisser ?

Si ton texte est plus petit que l'original, mets des espaces à la place des lettres

Et j'ai une question bete mais je veux etre sur : il n'y a aucun risque de briquer sa psp si on test avec umd emulator avant le flashage et que la psp marche ?

Aucun risque de bricker sa psp en simulation avec umd emulator. Pour

Même si tu as testé ton édition et que tout fonctionne impeccablement, saches que tout flashage est un risque minime de bricker ta carte mère (mise à jour, changement de wallpaper...)

T'as une alternative au flash : simuler avec umd emulator, et ne jamais éteindre ta psp ;)

Posté(e)

J'ai fini de changer les textes avec les espaces, test avec emulator ok, flash ok, mais je me demande maintenant s'il est possible de changer aussi les sous menus ? ^^

Posté(e)

J'ai fini de changer les textes avec les espaces, test avec emulator ok, flash ok, mais je me demande maintenant s'il est possible de changer aussi les sous menus ? ^^

Oui, ça doit être faisable, je n'y ai pas regardé.

Posté(e)

Oui, ça doit être faisable, je n'y ai pas regardé.

Allez zouzzz :D

Posté(e)

Mon cher petit Zook,

Je te laisse le plaisir de nous faire un petit tuto sur cette modif de texte, je pense qu'on va bien rigoler et que tu vas passer pas mal de carte mère pour sa réalistion. :D

Bon courage, t'as tout mon soutient. ^_^

Bisous sur la fesse gauche,

zouzzz

Posté(e)

Mon cher petit Zook,

Je te laisse le plaisir de nous faire un petit tuto sur cette modif de texte, je pense qu'on va bien rigoler et que tu vas passer pas mal de carte mère pour sa réalistion. :D

Bon courage, t'as tout mon soutient. ^_^

Bisous sur la fesse gauche,

zouzzz

Noon je te touche plus à ca, pas envie de rebricker ma PSP ^_^

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Hm...ça me fait un peu chier de remonter ce topic qui date d'un mois :/, mais je viens de me pencher sur la manip, donc modification des textes nickel, simu avec UmdEmu pareil. Ensuite je vais donc flasher le fichier avec pspset, j'éteins ma psp.

Et donc le problème est là, les menus se remettent comme ceux d'origines... je ne vois pas de quoi ça peut venir O_o. Si on pouvait me donner un petit indice... merci d'avance.

Posté(e)

Hm...ça me fait un peu chier de remonter ce topic qui date d'un mois :/, mais je viens de me pencher sur la manip, donc modification des textes nickel, simu avec UmdEmu pareil. Ensuite je vais donc flasher le fichier avec pspset, j'éteins ma psp.

Et donc le problème est là, les menus se remettent comme ceux d'origines... je ne vois pas de quoi ça peut venir O_o. Si on pouvait me donner un petit indice... merci d'avance.

Bizzare, vraiement bizzare... ton fichier à flasher est bien placé?

Une petite vidéo est possible?

Posté(e) (modifié)

Bin, j'ai mon fichier dans le dossier

m0:/F0/VSH/RESOURCE/topmenu_plugin.rco

et le fichier seul "topmenu_plugin.rco à la racine...

Je vais essayé de faire une video ouais ;)

Edit :

Plus besoin de videos =D

Je ne sais toujours pas de quoi venait le problème, mais je me suis servi de FlashMod v3.01 pour save le texte, j'ai éteint, et ça a marché, voilà :)

Merci quand même d'avoir voulu m'aider ;)

Modifié par zeus123
  • 7 mois après...
Posté(e)

salut zouzzz,peut ton le faire aussi avec un custom firmware 3.03OE-B?

partage de jeu: 19 452

utilitaire des donnees sauvegardees: 19 108

espace libre: 17 228

parametre: 18 664

repond moi vite car il ne me reste plus que sa pour modif ma psp!!!

merci d avance