ratata59 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 bonjour, je viens d'acquérir un gros dd de 250go. j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une limite de 120 mais qui pouvait etre levé en faisant qq manip supplémentaires. cependant, j'ai le cd yopsolo scudx rcx sous la main. cela prend il en charge les gros dd de plus de 120? faut il que je flashe le bios de ma puce qui est une duox2 et qui démarre la console en affichant evox en haut à gauche? j'ai utilisé dors et deja yop solo pour délocker le dd, cela veut il dire que je peux directement l'exploiter sur mon pc sous windows? merci encore.
jp33 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Il n'y a plus de limite avec les bios récents .... du moins pas pour ton 250Go Le scud-x embarque des bios à jour, effectivement. Si ton F: est formaté et que tu vois tes plus de 200Go de place, ton bios est correct. Si tu es limité à 120Go, formates le G: pour voir si tu libères la place .... Pour l'utilisation du DD, ce n'est pas direct (il faut le partitionner et le formater d'abord) mais c'est sans soucis. Et sauvegarde ton eeprom.bin sur ton ordinateur (dernière option du menu langue du scud-x), ça peut servir ...
ratata59 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut JP33, je sais pas si mon bios est récent car le bios version est marqué unknow et kernel version 1.00.5338.01. j'ai installé evolution x comme dash pour avoir ces informations. j'ai mis use g drive et rebooter et je vois la capacité restante sur le du disque g. c'est tout ce que j'ai à faire? j'ai lu les tutos qui disaient qu'ils fallaient flasher le bios et activer le lba48. comment savoir s'il est activé?
ratata59 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2005 bon mon problème est partiellement ok. cependant, depuis que j'ai mis ce dd, ca plante aléatoirement et assez souvent sous unleash quand je change de skin (1 fois de temps en temps) et quand je suis sur le dash de ms. est il possible que ca plante à cause d'un problème de compatibilité (le fait que ce soit un 250go 16mo cache dm 10) ou est ce que mon dd est simplement defectueux?
jp33 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 change de version d'Unleash .... Tu es très loin d'avoir la dernière ... Pour l'activation du bios, si tu vois le G:, c'est que ton bios est compatible (le fait qu'il soit marqué Unknow est plutôt bon signe .....) Mais bon, je le répète, tu peux tout mettre sur le F: sans soucis .....
ratata59 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2005 le problème est que je ne sais pas du tout comment mettre un dash correctememnt. j'ai essayé et ca m' a fait chier. j'ai pas envie de me casser la tete en me contentant du cd yop solo pour débuter.
jp33 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Tu récupères le dernier unleash, tu renommes le default.xbe en evoxdash.xbe et tu upload le tout par ftp .....
Messages recommandés