Carte Reseau En Ip Fixe Et Internet

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai un ami qui a quelque petit probleme avec sa carte reseau.

quand il veut avoir acces a son xbox par ftp il faut qu'il mette son pc en static mais le prob c'est quand quand il est en static il na plus acces a internet alors il faut qu'il change les parametre a chaque foi qu'il veut avoir acces a son xbox par ftp....

quelqun sais comment contourner sa? parce que sa vien agassans a la longue... mai bon.. (sans faire de formatage s'il vout plait)

merci !!

Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais donner encore moins d'infos tu ne crois pas.

Description du matériel, N° IP des matériels

C'est pas une personne qu'a plus accès à internet c'est un matériel alors précise lequel PC ou XBOX ou les Deux

Enfin faut simplement donner des éléments d'informations utiles à résoudre le problème sinon ton intervention est équivalente à "ça marche pas comment on répare" et ça c'est pas facile d'y répondre :sorcerer:

Posté(e)

desoler , c'est parce qu'il n'étais pas la hier pour que je lui demande mais bon voici ca config:

Pc :

IP: 192.168.0.2

Masque sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DSN1 : 192.168.0.6

DSN2 :192.168.0.7

La xbox c'est pareil sauf l'ip

ip: 192.168.0.3

Posté(e)

Korben korben .... avant de toucher à une table de routage sur un routeur y a plein de trucs plus simples à faire tu ne crois pas !

Bizarre les serveurs de DNS soit il faut mettre les vrais du fournisseur d'accès soit il faut mettre le routeur soit 192.168.0.1 et dans ce cas là seul DNS 1 est nécessaire.

ce n'est qu'un problème de DNS apparamment

Posté(e) (modifié)

Mais le prob c'est que je n'ai pas de routeur..... Mais je n'ai qu'a mettre les dsn fournie parle fournisseur?

Modifié par Malakill
Posté(e)
Mais le prob c'est que je n'ai pas de routeur.....  Mais je n'ai qu'a mettre les dsn fournie parle fournisseur?

541475[/snapback]

Il me semble que sans routeur, il est indispensable de renseigner les DNS du FAI

Oh !!! :blink:

Posté(e)

ha lol dsl ca deverai marcher je vais lui expliquer comment et je vous redonne des nouvelle. C'est parce que moi j'ai un routeur et je ne suis pas trop abituer a ca....

Posté(e)
Korben korben .... avant de toucher à une table de routage sur un routeur y a plein de trucs plus simples à faire tu ne crois pas !

pour mettre une ip fixe...ben nan, moi je désactive le dhcp et ensuite je modifie la table de routage, total maitrise du nombre de postes, ports ouvert etc..enfin bon c'est ma démarche