azban65 Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 (modifié) Bonjour, Allez une plétore de question pour aider un inculte comme moi, Je cherche à installer un réseau wifi dans ma résidence (= tout plein de mur sur 40m), pour pallier à la difficulté je compte faire acheter à tout le monde des routeur dsl wifi pour que les connexions internet sois partager en permanence et avoir un bon signal. est-ce que le est un bon choixLINKSYS - WRT54GS - Routeur SpeedBooster WiFi 108 Mbps oule LINKSYS - WRT54G - Routeur câble/DSL WiFi 54 Mbps.,,??????? Je connais les réseaux cablé mais pas moyens de faire des trous . Faut-il que je rajoute des antennes exter? est-ce que avec des routeurs, si il y en a un tout les 10m 2pc écartés de 50 m à travers mur ce captent??? avec le signal qui joue à saute moutons????sur les routeurs Y'a t il possibilité de jouer en wifi avec la gamecube grace au serveur machin-truc je me souviens plus le nom,et ma qoob. Quelle est la portée et la norme de la live box et de celui d'aol (comment on les configure en wifi déjà!!!!!)? DEs clées Wifi Suffirait t elle? Bon allez ca va suffire bon courage a tout les motivés. Précision les murs sur un meme étage sont en placo mais pas entre étages. Béton... Parce mes voisins n'y connaissent rien :fouf: et que je suis le seul à m'engagé je ne voudrais pas me planter. (faut savoir prendre des risques mais ils sont balèze quand mem ) merci Modifié le 18 octobre 2005 par azban65
Naruto_95 Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 salut, déja je pense que la connexion devrait se trouver sur ta connexion de droite, ensuite je pense que tu devras investire dans une antenne supplémentaire, pour obtenir un bon débit partout, et mettre du coup des sécurités pour éviter une intrusion exterieur .. WEP etc ..
Toff Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 (modifié) Bonjour, Le plus simple c'est de tester car tu sais les ondes c'est comme la grippe aviaire ça passe jamais par où on pense. Par contre l'investissment est beaucoup moins onéreux à mon humble avis, j'installerai le routeur chez le voisin du 3ème (c'est le plus haut), ensuite des clefs USB2 sont suffisantes "Asus Spacelink WL-167g USB2 adapter" moins de 25 euro et ça marche très bien (peut s'utiliser sur rallonge). Pour le routeur prends en un avec l'antenne démontable ce qui te permettra si l'émission n'est pas assez puissante de changer pour une antenne plus puissante (éventuellement de rallonger le cable pour placer l'antenne idéalement). Ce ne sera pas obligatoirement une antenne exterieure. Pour le problème du booster, c'est un coup commercial, j'ai un netgear 834 et il ne tient pas en 108 d'après ce que j'ai lu. De toutes façons je ne branche dessus que du 54G et ça marche bien. Les murs c'est pas un problème, ce serait plutôt le ferraillage qui pose souci (cage de faraday), si tes mus ne sont pas trop ferraillés les ondes vont traverser sans perturbation L'idéal pour test c'est un portable avec la clef USB comme cela tu fais la cartographie de ton immeuble en réception et après on peut voir comment améliorer le système. 1 er investissement le routeur et une clef, voilà BON TESTS Et tiens nous au courant PS : Pour la sécurité il suffit de n'autoriser que les adresses MAC des cartes ou clefs wifi sur le routeur. Le wep ou wap c'est du cryptage pour nous faire croire que quelqu'un pourrait s'interesser à ce qui circule sur notre réseau perso . Tu parles ! utiliser ta ligne internet oui mais intercepter ta liste de commission Modifié le 18 octobre 2005 par Toff
azban65 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2005 Le petit problème c'est que c'est le monsieur tout à gauche qui possède la connexion la plus rapide 4mega. Et à droite y en a un qui a du 1mega Comme on est tous étudiant c'est dur de se motivé pour ouvrir une ligne. L'année dernière j'ai essayé de prendre cegetel dans un appart à l'autre bout de la rue RESULTAT: 6mois d'attente POUR....................RIEN :mdr: Prise de tet avec la hotline de ceg**** :fouf: Passage par un médiateur CONCLUSION Quand vous souscrivez à une offre haut débit, malgré tout les cadeau REFUSE LE PAIEMENT DIRECT PAR VIREMENT AUTOMATIQUE , vous aurez largement le temps de le mettre en place après le début de la connexion. Puis pour 3 malheureuse carte postale.... J'avais senti lee vent tourné et je n'avais pas fais la gourde...
azban65 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2005 Merci TOFF l'idée et géniale, et c'est tout......CON Je vais tester ca ce soir et je vous tiens au courant, le type au premier à gauche est chez aol mais on ne sait pas si son modem est wifi routeur ou quoi... Perso je n'ai pas encore pu le voir et le type il y connait los, donc faut que je voye. Sinon le Wifi c'est un peu le poker, je préfere qd meme les cables.... Sinon je rachète l'immeuble et j'y fais des trous :mdr:
Toff Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 Vous mutualisez la connexion DSL, y a besoin que d'une ligne ADSL Si vous êtes 5 (t'as pas dit combien vous êtes) la ligne coûte 30 vous payez chacun 6. Par contre c'est rare des arrangements entre étudiants y en a toujours qui f..... la M..de. A mon avis le problème technique principale dans ton réseau c'est les étudiants PS : J'ai été étudiant et très très longtemps
azban65 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2005 Yep on est 5 , et double prb il y a 2 ligne adsl au débit différent, des étudiants qui se connaissent d'autres pas (moi connaitre personne) et c'est le bordel au début ouais super génial on s'en fous du prix ensuite un peu cher tu crois que je peux garder ma clé (de merde) au final Tu crois que je peux résilier ma ligne Je sens qu'on va monter un réseau bancal et y aura plus d'internet(parcequ'il aura planter
azban65 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2005 La meilleur entre wan*** et aol je ne dirai pas les tarifs des connexion mais pour exemple chez Club internet on pourrait avoir environ 4 connexion dix m
azban65 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2005 Et moi je suis étudiant depuis plus de 4 ans déjà et JE VEUX UNE CONNEXION INTERNET j'en peux plus je suis obligé de prendre sur mon temps de stage c'est affreux, Au bout de 4 ans d'étude sans internet c'est l'enfer les recherches et etc . Bon ca c'est pour les bon sentiment sinon warcraft et UT m'attende, les pots ne me supporte plus les branlé ils connaissent c'est à mon tour
azban65 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2005 A PO PU FAIRE LE TEST; la réponse demain... j'avais des choses pluis importante a faire hier
Toff Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Dis donc l'étudiant faut que tu révise tes cours de SYNTHESE Car là tu embrouilles vachement le bouzin Tu vas mettre en réseau des gens à l'insu de leur plein gré ??? Il ne te faut qu'une ligne ADSL puisque vous êtes en réseau. Tu nous remets tout ça en ordre et tu résumes le projet final SVP
azban65 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2005 La synthese dans le scientifique c'est bien mais bon... Non je ne connecte personne à l'insu de son plein gré... Mais ils n'y connaissent rien, et je prend en charge le choix du réseau. DONC je ne veut pas prendre de risques. Faudra que ca marche et du premier coup. Sinon pour les lignes adsl il y en pour l'instant 2 actives chez les voisins en question, ils sont disposer à les partager si on divisent le cout (normal) et chacun achète son routeur. La solution d'un matériel unique me convenait plutot bien car comme ca pas de jaloux. Car ensuite allez expliquer a celui a qui a été attribuerla seule clé wifi " oui mais tu comprendst'as pas voulu rajouté 15€ alors maintenant UT en réseau tu te brosses".... Enfin voilà popur la synthèse SORRY
Toff Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Désolé je comprends toujours pas mais c'est pas grave ! pourquoi tu veux prendre plusieurs routeurs ? Un routeur des clefs 60 euros + 5X 25 euros Si quelqu'un veut connecter plusieurs PC et donc brancher un routeur il se l'achète et te donne l'adresse MAC pour l'autoriser sur votre réseau wifi. Il te faut une seule ligne ADSL, contrairement à ce que tu semble penser, partager 2 lignes ADSL complique le schmilblik car il faut indiquer les routes alors les utilisateurs passeront par l'une ou l'autre et si y en a qui ont compris le système ils passeront par la plus rapide. Moins il ya aura de matos dans le réseau initial et plus simple ce sera à gérer pour la partie communautaire. 1 routeur 5 clefs après les routeurs (des particuliers) tu les autorises en connexion mais leur achat regarde leur utilisateur autrement dès qu'un ptit malin va bidouiller sa config il va te dire que le réseau ne marche plus. m'enfin c'est toi qui vois
azban65 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2005 Mais quand t'as le routeur t'as pas besoin de clés, Le prb comme tu dis c'est CON est est étudiant (l'erreur est voulu), est donc personne ne veut lacher sa ligne car frais de résiliation et pas l'assurance d'avoir un meilleur accés. Les routeurs c'est pour avoir un excellent signal, mais c'est sur que si les clés suffisent c'est moins cher... Par contre tes clés à 25 € ou les trouves-tu STP????
Toff Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 (modifié) Laisse tomber ça marchera pas je t'avais dit que le problème c'étaient les utilisateurs dans ton réseau Vous allez vous partager les coûts de 2 abonnements alors que tout le monde va vouloir se connecter sur la ligne la plus rapide. stupide l'histoire de la résiliation, toi c'est pas ton problème à la limite prends l'abonnement à ton nom installe le routeur chez toi et propose un abonnement à ton réseau. Si tu vois que ça ne marche pas tu laisse tomber. Moi je m'occuppais du club vidéo 5 francs par mois, tu vois même pas un euro et bien sur une centaine d'adhérent tous les mois fallait courrir après 60% des cotisations. Le routeur ça sert à router, c'est un peu comme si tu prenais un 36 tonnes quand tu vas en vacances parceque t'as une valise Je te l'ai déjà dit j'y crois pas à l'esprit communautaire des étudiants enfin bonne chance ! sinon le matos c'est dans la rue Mont Gallet à Paris Modifié le 19 octobre 2005 par Toff
Messages recommandés