Besoin D'infos Venant D'abitué...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je viens de finir l’installation d’une puce Xecuter3 sur une Xbox V1.0 avec lecteur DVD Thomson et disque dur MAXTOR 80Go.

J’ai installé EvolutionX et je peux désormais communiquer avec ma Xbox via mon PC ave FlashFXP.

J’ai constaté qu’il y avais plusieurs dossier, allant de C, D, E, F, G, H, X, Y et Z, si mes souvenir son exacte.

J’ai fais des Backup de mes jeux sur le lecteur E avec Dvd2Xbox et aussi mis de la musique et vidéo sur le F.

Mais l’installation de XBMC et Dvd2Xbox, devais être mis sur le F obligatoirement sous peine de ne pas les voir sous EvolutionX.

Ce que j’aimerais savoir, c’est comment organiser mieux mes différents lecteur, si je peux en supprimer (au cas ou bien sur il ne servirais a rien) et aussi savoir auquel il ne faut absolument pas y toucher. Je voudrais minimiser les dossiers pour mieux mis retrouver, car comme premier approche, ceci reste très compliqué, quand on débarque dans le domaine de la xbox.

Tout vos conseille sont les bienvenues, merci d’avance, bien amicalement Pegaze7261…..

Posté(e)

Lo,

C c'est le systeme principal, là-bas tu laisses le dash M$ et tu y mets eventuellement ton dash alternatif....

D represente le lecteur optique de la xbox, tu y verras l'arborescence du CD/DVD qui se trouve dans le lecteur

E c'est une autre partie du systeme, il y a un cache et tes saugardes de jeux ainsi que ta musique enregisté via le dash... il doit tjs avoir au minimum trois dossiers la-bas UDATA, TDATA et CACHE apres tu peux y fourrer ce que tu veux

X, Y et Z sont aussi des parititions de cache pour les jeux, ne fout rien la dedans c'est formaté par le systeme regulierement

F et ou G sont tes partititons de stockage, c'est la que tu devras mettre l'essentiel de tes backups de jeux et de tes fichiers multimedias....

Evite donc de trop toucher a c:\ dans un premier temps (rajoute mais efface pas)

Pareil pour E, tripotte pas trop..... X, Y et Z tu les ignores et tu peux faire ta vie dans F et G.....

Si ton dash ne voit pas les applis dans F:\ c'est que tu n'as pas renseigné convenablement le fichier de config (.ini ou .xml)

++

Posté(e)

Merci pour toutes tes précisions Jlz, et pour JP33, que me conseil tu alors Avalaunch ou encore peut être NeXgen.

Moi je te dirais que j'ai pris EvolutionX, car c'est celui ci qu'on parle principalement dans tout les tutos pour nous expliquer les manip a suivre afin de gérer sa puce.

Maintenant d'un point de vue pratique ou fiabilité, je n'ai aucun point de comparaison.

Si de ce point de vue la tu peux m'éclaircir, cela m'intéresse aussi.

Merci encore pour vous deux, amicalement Pegaze7261.....

Posté(e)

Nexgen, il n'est pas fini et le développement est arrêté (autant prendre Evox ..)

Evox est un vieux Dash de moins en moins compatible avec les nouvelles puces .... Que ceux qui ont grillé leur Alladin lève le doigt ... Il a pour lui d'avoir été le premier, les vieux tutos n'ont pas étét mis à jour ... Pour info, la plupart des derniers CD de boot sont sous Unleash ......

Tu ne gère en aucun cas ta puce avec le Dash ..... C'est d'abord la puce ... puis, une fois que cette grosse fainéante à coller son bios en mémoire, on lance le Dash ....

Bref, tu as Avalaunch, Unleash, Anod-X, Dash2GAM (XBMC est hors consours, c'est un truc pour fainéant ....) ....

En plus, il est vraiment lourd ... essayez-en un autre .... Evitez de commencer par Dash2GAM quand même hihihi

Posté(e)
xbmc c'est beau,

On peut discuter, mais c'est loin d'être moche, disons que c'est aussibien que les autres ....

fonctionnel

c'est un poil le bordel pour lancer un jeu ou une application (en fait, tu es obligé de te plier au logiciel et non le contraire, on peut s'y faire ..... mais c'est moins intuitif qu'un vrai Dash .... je ne parle pas de la partie multimédia, là, il est incontournable ..

performant

Là, c'est le talon d'Achille: grosse machinerie, serveur ftp alléatoire, 40mo au décollage, une connexion avec le disque dur qui empêche les mises à jour directe ...

donc hors concours effectivement.

donc, c'est pour gros fainéant adorant le fast food logiciel pré-digéré avec une jolie étiquette collé dessus

A la limite, tu m'aurais dis Dash2Gam, je t'aurai dit ok, Là, au moins, on allie performance et beauté (mais là, la programation, bien qu'accessible pour ce type de Dash est encore prise de tête)