azban65 Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 (modifié) Malgré tout les post et essai effectué, ne plus avoir de dre relève du miracle , j'ai essayé tout les types de dvd conseillé :fouf: , résultats: philips verbatim memorex traxdata etc etc... aucun ne passé, alors j'ai modifié la valeur du potentiomètre de ma lentille et rajouté un ventilo et et OOOOOO MIRACLE TOUT passe . Pour rajouté un ventilo: Histoire d'amélioré la refroidissement j'ai rajouté un ventilo de carte graphique dans ma console, ce ventilo ne me servait plus) Ainsi pas de dre et un refroidissement de champion sans défiguré ma console... C'est le ventilo de ma radeon 9800pro démonté collé sur le coté droit de la console à l'intérieur (il fait rentré l'air) Le ventilo et connecté en parallèle sur la prise du ventilateur d'origine gamecube, noir sur noir et rouge sur rouge ( c'est du 12v). J'ai rajouté un potentiometre en série (controle de la rotation) pour ne pas avoir un avion dans le salon et c'est parfais. Oublié tout les tutos avec interrupteur et transfomation honteuse de votre console . Il faut Une vieille carte graphique (ici j'avais remplacé le ventilo de ma radeon par un cooler master) de la colle du fil electrique Un potentiometre (resistance variable) de 0 à 220 ohms (ideal 0 120) en série et l'affaire et dans le sac ma gamecube et la copie conforme de l'originale + qoob + ventilo Avant de coller vérifier que votre ventilo passe lorsque vous remettez le boitier en place... Au fait je tiens quand meme à préciser qu'il faut quand meme tout tester avant de modifier le potar de la lentille car il est logique qu'il influe sur la durée de vie de la console en + ou en - suivant si l'on augment ou baisse (je ne sais pas dans quels sens). Mais il faut quand mem accordé que certaine console ne fonctionne qu'après avoir pris ce risque, suivant la version et la date de fabrication.. La gamecube c'est comme une boite de chocolat... Au fait il y a aussi la marque du graveur en foction des medias et de la puce et de la version du bios qui influe. A j'oubliais il faut aussi compter avec les prédictions de paco-rabanne Modifié le 18 octobre 2005 par azban65
Mr.Bean 2 Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 (modifié) Malgré tout les post et essai effectué, ne plus avoir de dre relève du miracle , j'ai essayé tout les types de dvd conseillé , résultats:philips Philips ne passe pas? Elle est zarbi ta Gamecube. Au fait je tiens quand meme à préciser qu'il faut quand meme tout tester avant de modifier le potar de la lentille car il est logique qu'il influe sur la durée de vie de la console en + ou en - suivant si l'on augment ou baisse (je ne sais pas dans quels sens). Que tu augmentes ou que tu baisses le potar, la durée de vie de ton cube diminue, c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas toucher au potar et qu'il faut essayer d'autres DVD. Toucher le potar, il faut le faire qu'en cas de réelle necessité, si vraiment aucun DVD ne passe. PS: Personne n'a de solution pour mon problème avec FCE Ultra? Modifié le 18 octobre 2005 par Mr.Bean 2
azban65 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2005 Attends le réglage du potard n'influe pas de la meme maniere, ayant qqe notion d'electronique et d'électricité on peut imaginer que si l'on baisse la valeur du potar on augmente la tension au borne du laser donc + d'echauffement et baise de la durée de vie tout ca pour pouvoir capter un sillon moins profond sur le dvd que celui d'originaux, à l'inverse si tu augmente la valeur du potar du baisse la tension sur les bornes du laser donc moins d'échauffement et préservation de la lentille, par contre tu peux griller les cables ou autre par effet de pompe d'intensité. Enfin je ne suis pas expert en laser non plus faut pas me croire sur parole
jonathandu54 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 tu as exactement raison sa risque absolument rien.d'ailleurs meme si sa crame t'en trouve a 25 euros des lentilles
NeoCr7 Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 o pire tu rachète pour 10€ une console a quelq'un que tu coné qui vien de grillé ca carte mère.
Messages recommandés