Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Avant de rendre la console à mon frere, j'ai voulu revisser le disque dur et le capot, mais comme d'hab, une visse est tombée à l'intérieur.

J'ai alors pris une pince à épiler pour aller la cherhcer sans verifier que le cable d'alim était branchée...

Et Clash, éclair et odeur de cramé...

Dites moi que ça n'est que le fusible?

Si oui, quelle solution adopter?

- Changement du fusible (d'ailleurs ça se trouve où?)

- Achat d'une nouvelle alim (fl-games à 40 euros)

Posté(e)

Ce qui m' étonne c' est que tu ne te sois pas pris de coup de jus si c' est la pince qui a provoquer le court jus, ca doit plutot être quand t' as voulu attraper la vis, elle à rouler et c' est elle qui a provoquer le court-circuit, parce que sinon tu l'aurai senti crois moi.

Bon mais a mon avis, un court jus, qui n' est limité que par la résistance de enroulements du transfo, serait de l' ordre de 150 ampères ( 4 fois plus que ce que consomme un four en chauffe!) alors n'éspère pas trop revoir ta xbox ( enfin celle de ton frère ) remarcher un jour vu que l' électronique grille rien que pour un surtension.

Posté(e)

En demontant l'alim, je l'ai reposé sur la coque en alu qui entoure la console, et il y a encore eu un petit éclair.

Et je peux aussi affirmer qu'il y a du jus au niveau des soudures en dessous.

Ne me dites pas que c'est la carte mere qui est morte et que je vais devoir lui rembourser??? cryingcrying

Posté(e) (modifié)

Un petit éclair par ici, un petit éclair par la, je t' en prie branche la en triphasé aussi>>>T bon pour lui rembourser c' est clair, en tant qu' éléctricien je peut t' assurer que même au premier défaut elle était déja morte ta xbox.

C' est comme si tu roule sur un hamburger, ca devient une crêpe, ben la c' est pareil.

Modifié par Lefendeur
Posté(e) (modifié)

Mais la seule solution c'est ce que dit jp33, de toute facon a un courant de court-circuit, ca chauffe tellement que même les circuits de la carte mère sont foutus. Donc t'as l'alim ET la carte mère qui sont naze, c'est sur. Et c' est pas dit qu' il y a pas encore un défaut ailleur qui est apparu ( court-circuit dans les ports manettes? ) et qui ferait que, même en changeant l' alim et la carte mère, a la première mise sous-tension PAF, claqué de nouveau.

Eh, je serais ton frère je te demanderai une 360, a deux mois de sa sortie c' est le mieux...

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Si tu as vu l'éclair sur la carte mère, il y a au moins un composant qui est parti en fumée ......

On parle électronique, là, pas installation électrique surdimensionnée avec du papier alu sur le fusible de tête .... :rolleyes:

A mon humble avis, l'alim tourne encore ...... c'est bien la seule ....

Posté(e) (modifié)

Même pas jp33, t'as déja vu la section des spires du transfo?

Ce sont des fils ridicules, et comme lors d' un court-circuit c' est l' alim qui prend en premier ( il faut bien que le courant arrive quelque part ), ben le transfo l' a eu dans les dents, je suis clair la dessus mais le courant est passé aussi dans la carte mère c sur et donc les deux sont morts.

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Je suis en plein deuil ... de mon portefeuille crying

Je vais essayer d'en trouver une d'occaz.

Sinon, qques precision, pourquoi sent-on encore du courant sur le bloc alim?

Et les eclairs sont apparus seulement sur le bloc alim.

(j'ai encore un soupcon d'espoir)

Posté(e) (modifié)

Pourquoi sent on encore du courant sur le bloc alim?

Tu veut dire que si tu touche à une partie de l' alim débranché du secteur y a du jus?

Si oui, c'est la magnétisation du transfo qui se vide ( ben ui comme y a eu un sacré courant sa met du temps, c'est un champ electro-magnétique )

Et sinon ca peut etre la décharge des condosateurs via une grosse résistance ou plutot une résistance cramée ( en fait un condo emagasine de l' energie et la y en a un qui déchargent cette énergie en alimentant une résistance. Normalement ca se fait dans les 2 mn, mais comme la les resistances sont mortes, ben elles n' évacuent plus ou presque pas cette énergie donc cette dernière stagne si tu veut dans le circuit ).

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Le truc c' est qu' un court-circuit il faut qu' il s' évacue.

Or comme le courant est énorme, il détruit les chose de son entourage et a chaque fois il va etre obligé de retrouver une itinéraire pour s' évacuer.

C' est pour ca que je dis que la carte mère est morte; parce que le courant a eu le temps de passer dans les circuits et donc inévitablement des les détruires.

Pour que tu t' imagine la puissance d' un court-circuit, en usine il y a déja eu des cables qui étais attachés au murs et serrer par des vis sur des disjoncteurs industriels.

Des cables aussi larges que des battes de base-ball; ben quand t'as un court-circuit la dedans c' est simple, les disjoncteurs explosent et les cables se détachent du murs et fouettent l' air au point de siffler.

Alors dans une xbox....